Mauvaise nouvelle pour l'import !!!

Showmaster
Tout démarre chez fender bientot Gibson et les grosses marques de guitares vont se mettre au plie =) Toute Guitare Achete Dans un pays étranger le service apres vente et al vente de piece détacher se fera dans le meme pays je m'explique =) demain vous acheter une fender stratocaster sur music 123 ou autre, quelque année plus tard vous voudrai acheter des pieces de rechange il vous sera demandé les numéro de serie, meme votre revendeur pres de chez vous les demandera apres verif si votre guitares est importé vous devrai commandé les piece directe a l'étranger et votre revendeur vous enverra balader =) voila j'ai eu cette info de mon revendeur =) souce : sont fournisseur =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
lonestar
D'ou tires tu cette infos ?
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Showmaster
c le fournisseur du mag a coté de chez moi et c un amis d'enfance il m'aurai pas mitho donc je pense que c'est fiable
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Et ils vont faire comment pour l'achat de pièce par correspondance ?? ils vont demander un N° de série ?!

Il y a déjà Microsoft qui a essayé ....
Lanfeust
je me permettrais pas d dire qu'il t'as menti, mais les vendeur cherchent peut etre a freiner les gens qui achetent a l'etranger aprce que ça coute moins cher.
Si il commence a te dire a toi , oui mais en fée ça pas reellement vrai parce que patati et patata, la strategie est naze

KeViN voila c'est tout
Showmaster
nan nan quand tu ira dans un magasin francais acheter une piece fender d'origine il demanderont le numéro de Série de la guitars pour les pieces. pour els produit et piece déviré de marque qui font de la piece genre ducan, et autre marque warmoth la pas de pobleme =)

mais il sera quasi impossible d'avoir acces a de la piece d'origine pour les propriétaire de gratte import sauf en commandant avec leur numero de serie =) fodra commander les piece d'origine sur music 123 donc les délaie pas cool quoi
Nitsuo13
Lanfeust a écrit :
je me permettrais pas d dire qu'il t'as menti, mais les vendeur cherchent peut etre a freiner les gens qui achetent a l'etranger aprce que ça coute moins cher.
Si il commence a te dire a toi , oui mais en fée ça pas reellement vrai parce que patati et patata, la strategie est naze

KeViN voila c'est tout

Tout dépend le vendeur, hier je suis aller voir pour une guitare gaucher et il m'a lui même proposé d'aller acheter chez thomann vu qu'il ne pouvais m'en proposer qu'une seule et pour 350€ de plus que sur le net...

Ma foi j'ai suivi ses conseils
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Malheureusement si les prix sont + compétitifs sur le net, ils
ne pouront freiner la tendance qu'en proposant soit aussi des tarifs compétitifs ou alors le service client en plus. Le truc qui donne envie de payer peut être un plus cher... Des vendeurs dispos et aimables, des espaces de tests, du conseil de pro etc etc.. J'ai l'impression que celà se passe comme avec l'industrie du disque, il essaye de freiner des mutations inévitables au lieu de trouver de nouvelles solutions pour vendre...
wire
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Ouais enfin c'est dangereux leur truc ... ça risque plutôt de relancer l'import de pièces détachées !
Showmaster
quand tu va voire le temp d'attente pour avoir un povre micro sa fait pas envie .. resultat avec les gratte import sa va etre la misere !!
satchlive
wire a écrit :
ne pouront freiner la tendance qu'en proposant soit aussi des tarifs compétitifs ou alors le service client en plus. Le truc qui donne envie de payer peut être un plus cher... Des vendeurs dispos et aimables, des espaces de tests, du conseil de pro etc etc.. J'ai l'impression que celà se passe comme avec l'industrie du disque, il essaye de freiner des mutations inévitables au lieu de trouver de nouvelles solutions pour vendre...
wire

Des prix compétitifs comme sur le net ce n'est pas possible, car les mag sur le net achètent en gros, et chez Fender par ex. c'est direct 3% de moins sur la commande totale, ensuite vient la TVA, le prix d'un employé de magasin qu'ils n'ont pas à payer, les charges différentes dans les autres pays que la France etc....

Pour avoir le même prix il faudrait que la CEE aligne dans TOUS les pays les mêmes charges et la même TVA. Or on connait les politicards, ce n'est jamais vers le bas qu'ils poussent les taxes. Donc on aura le même prix partout, mais au prix le plus cher.

Désiolé de casser le moral mais ce n'est pas ma faute
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Showmaster
satchlive a écrit :
wire a écrit :
wire

Des prix compétitifs comme sur le net ce n'est pas possible, car les mag sur le net achètent en gros, et chez Fender par ex. c'est direct 3% de moins sur la commande totale, ensuite vient la TVA, le prix d'un employé de magasin qu'ils n'ont pas à payer, les charges différentes dans les autres pays que la France etc....

Pour avoir le même prix il faudrait que la CEE aligne dans TOUS les pays les mêmes charges et la même TVA. Or on connait les politicards, ce n'est jamais vers le bas qu'ils poussent les taxes. Donc on aura le même prix partout, mais au prix le plus cher.

se qui est sure c'est que sa annonce rien de bon !!!

Désiolé de casser le moral mais ce n'est pas ma faute
televince
Je veux pas vous faire de peine mais quand tu commandes à Music123 par ex ou tout autre grossiste US, ils ont un catalogue énorme, te livrent en UPS express, et sont les mieux placés pour avoir en permanence des pièces détachées. Donc je dirai que ça ne rebute que les mecs qui ont envie de passer à la VPC étrangère tout en ayant un peu les boules...
Pur marketing car AMHA pour 80% des cas c'est plus rapide de commander aux US que par le circuit européen
Showmaster
televince a écrit :
Je veux pas vous faire de peine mais quand tu commandes à Music123 par ex ou tout autre grossiste US, ils ont un catalogue énorme, te livrent en UPS express, et sont les mieux placés pour avoir en permanence des pièces détachées. Donc je dirai que ça ne rebute que les mecs qui ont envie de passer à la VPC étrangère tout en ayant un peu les boules...
Pur marketing car AMHA pour 80% des cas c'est plus rapide de commander aux US que par le circuit européen

m'enfin sa va etre relou quand meme quoi

En ce moment sur guitare électrique...