Mecaniques gibson a changer oui mais par quoi?*

Forum Gibson
Forums
getback
  • Publié par
    getback
    le 05 Avr 2007, 19:35
salute karamba!

j'ai besoin de changer les meca tulipe de ma les paul studio pour cause d'usure, ma question est simple d'apparence, je remonte du gibson ou quoi d'autre?connais gotoh ou schaller et j'hesite deja sur le fait de remonter le meme type (et le cas echeant en marque gibson) ou alors en bain d'huile chez la concurence?

z'en pensez quoi vous autre?
J’attends que jacques sonne...
ROminoü.
J'ai du groover sur la mienne est c'est franchement bien!

Je foncerais...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
getback
  • Publié par
    getback
    le 05 Avr 2007, 21:20
je vais peut etre reformuler ma question en vous demandant si il y a un reel plus a monter des bain d'huile sur une gibson a comparer avec les tulipes d'origine...ou si l'ecart de perf entre ces deux types de meca est trop insignifiant pour justifier d'une operation, qui pourrait modifier l'esthetique d'origine de la gratte?
,
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 06 Avr 2007, 13:34
Il y a une grosse différence d'efficacité entre les mécas d'origine et les grovers qu' arcticmonkeysbe te présente = les grovers tiennent mieux l'accordage (bcp mieux)
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Melanphos
si tu est tres tres tres exigent reprend les meme, la difference de masse entre les jeu de mecanique change legerement le son
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Colonel Blues
attention, pour passer de méca traditionnelles à méca bain d'huile, il faut repercer pour agrandir les 6 trous, car les axes sont plus gros, opération un poil délicate sans matos correct, qui peut vite dégénérer !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ROminoü.
Operation certe délicate mais qui vaut vraiment le coup... Faut quand même pas avoir fait math-Sup pour les changer Personnellement, je trouve que ça apporte du cachet à la guitare et les grover tiennet méga super bien l'accordage! Donc voilà.

A bientôt.
dans l’enfer des villes
Colonel Blues
non, mais le perçage d'un diamètre supérieur sur un trou déjà existant demande du doigté (passer de 8mm à 10mm, environ)...
le foret a vite fait de "brouter" si on utilise pas une perceuse à colonne et qu'on ne tourne pas à la bonne vitesse...

sinon, tu as raison, mettre des grover à bain d'huile est un réel plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ROminoü.
Oui oui je sais... Rien ne t'empeche de demander à un luthier de te le faire... Ca doit pas couter la peau du *** Ta gibson c'est une quoi, quelle couleur? Faut aussi voir si esthétiquemet ca ne choquera pas... Ne mets pas des grover dorés avec une hardware argenté et vice versa...
Qui plus est je pense que ça te reviendra moins cher en magasin que chez TOto ou tu paieras des FDP. Rien ne t'empeche non plus de demander s'ils montent les méca en magasin.

Voilà^^
dans l’enfer des villes
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 07 Avr 2007, 07:57
je suis pas sur que demander au magasin de monter les mecaniques soit une solution a moins qu'ils passent par un luthier
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Avr 2007, 08:22
Il me semble qu'avant 2000 les mécaniques sur les LP étaient montées sut des trous de 10mm.
Sur les LP Studio je ne sais pas trop, faudrait vérifier en retirant juste une mécanique pour en avoir le coeur net, mais je pense que c'est vraiment pas impossible que tu sois déjà en 10mm.
ROminoü.
En somme GetBack, je crois que nous disons TOUS que changer tes tulipes par des grover serait un bon investissement ( meilleur tenue de l'accordage et mm esthétique) reste à voir pour toi si tu as un tonton bricoleur dans la famille . Sinon, vaudra mieux passer par un luthier!

VOILà bYE à TOUS
dans l’enfer des villes
getback
Ma LP est une wine red studio, de ......jsuis pas sure mais je crois 1996 si j'ai bien su decripter le serial number. l'accastillage est chromé, pas gold...

je confirme que la tete est percée a 10 parcontre, verification au pied a coulisse....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...