Mediator or not mediator ...

• Publié par
    Kazooie
    le
Bon alors voilà j'ai toujours joué sans médiator, ça m'a jamais posé de problème mais maintenant que je voudrais prendre un peu de vitesse dans mes solos jme demandais si je devrais pas m'y mettre.
Est-ce qu'on peut se débrouiller sans ou est-ce que pour accélérer un peu le médiator est indispensable ? (parce que maintenant pour m'y mettre ... )

Merci d'avance =)
Jack Blake
Tout simplement : essaie !

Celà ne peux que te permettre de diversifier ton jeu
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
moi c'est pareil j'ai longtemps joué sans mediator (knopfler oblige )
j'ai dut m'y remettre aussi , par contre il y a certains morceaux ou j'arriverai jamais a utiliser un totor !
mais essaye ça peut que etre benefique comme dit Hazel
chlorure
Kazooie a écrit :
Est-ce qu'on peut se débrouiller sans ou est-ce que pour accélérer un peu le médiator est indispensable ?

va demander ca a knopfler .
plus serieusement je dirais que tout depend du style recherché, le jeu aux doigts ne donnera pas le meme son que le jeu au mediator (souvent plus claquant et étouffé avec les doigts), mais c'est pas une question de vitesse.
par contre pour le metal, le punk, le hard et autre rock a power chord qui tache, sans mediator je pense pas que ce soit réalisable
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Souri2labo
Ca dépend aussi si tes ongles sont assez "longs" pour faire façon médiator....

Mais bon, ça ne peut être que positif d'essayer au médiator !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Médiator and not-mediator
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Invité
    le
Ben tout dépend du morceau, donc soit avec, soit sans...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Exact.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ca me parait indispensable pour gagner en vitesse, les guitaristes classiques peuvent aller vite, mais jamais aussi vite que les gros shredders...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Pour faire des solos "rapides", je vois difficilement cela possible au doigt
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
praktica
Kazuyo a écrit :
Ca me parait indispensable pour gagner en vitesse, les guitaristes classiques peuvent aller vite, mais jamais aussi vite que les gros shredders...

pas si sur :

bon après le mec est un extraterrestre (et un génie de la guitare).

sinon je pense que même s'il est possible d'atteindre cette célérité aux doigts, il est toujours utile d'apprendre à se servir du médiator, qui reste indispensable pour certains morceaux et styles de musique, et c'est vrai qu'il est plus simple de jouer vite avec.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour aller vite comme ça:

Sans un mediator ça me parait quand même compliqué...

Au passage j'aime bien comment il joue ça l'air de dire "vous voyez c'est tout con quoi"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fender LegacY
Ca c'est du shred, et pas un truc de pédale !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Eh oui c'est du Malmsteen, what else ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faut savoir si tu en ressens le besoin ou non. La musique n'est pas un concours de vitesse, comme le laisse entendre les posts ci dessus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...