Mediator va et vient ou pas ?

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour tout le monde !!

je suis nouveau dans la guitare et je me demandai si c'est mieu de gratter les corde par dessu tout le temps ou dessu dessou dessu dessou... je sais pas si vous allez me comprendre xD
CärbämïnöHémöglöbïne
aller retour c'est mieux

apres ca depend de la dynamique que tu veux donner a ton jeu mais c'est plus rapide et plus propre generalement
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    jerem2b
    le
allé retour tout le temps , entraine toi doucement et au fur et a mesure de ta progression , avec cette technique tu gagnera en vitesse de jeu
SoNiC1170
ca depend ce que tu joues

Generalement si tu joues cordes par corde

--------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
---------------------1--1----3----3---3---3-------------
--1--1----3----3-------------------------------

vaut mieux jouer en aller retour
pour les accords ca depend du style faut essayer les 2 et s'adapter a ce que tu joues
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en général oui on joue un coup vers le bas, un coup vers le haut ce qui permet de jouer des choses plus rapides.
Il arrive que pour certains morceaux (hard souvent) on ne joue que des coups vers le bas pour avoir une sonorité plus "lourde"
Mais il n'y a pas de règle absolue (par exemple la technique du sweeping contredit un peu tout ça)
'scuse me while I kiss the sky
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite =)

c'est ce que j'avais besoin d'entendre car je préfère ceci ^^

bonne a tous !!
SoNiC1170
à toi aussi & n'oublies pas y a pas de regles toutes faites
Tu le fais comme tu le sens, mais test tout
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
oki =)
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
C'est généralement va et vient, mais pour alourdir ta rythmique et donner une sonorité tranchante et "hachée" tu peux utiliser par moment uniquement des coups vers le bas, Lars Ulrich de Métallica est un des maîtres en la matière, essaie par exemple la rythmique de "Master of Puppets" de cette façon, tu comprendras pourquoi le monsieur à un bras droit assez développé...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rasta51
tiens, un fan de Naruto

Je rejoins l'avis des autres, tu peux aller plus vite en aller retour, mais pour certaines rythmiques, je ne fais que des aller, tu as un son plus "puissant".

Et puis certains se débrouillent très bien en aller, notamment ce cher James Hetfield, qui a une vitesse impressionnante en aller
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait c'est James Hetfield, parce que Lars Ulrich il a les 2 bras surdéveloppés et les jambes et oui c'est le batteur
'scuse me while I kiss the sky
jerome snail
toons a écrit :
en fait c'est James Hetfield, parce que Lars Ulrich il a les 2 bras surdéveloppés et les jambes et oui c'est le batteur

J'allais le dire
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
badfred a écrit :
C'est généralement va et vient, mais pour alourdir ta rythmique et donner une sonorité tranchante et "hachée" tu peux utiliser par moment uniquement des coups vers le bas, Lars Ulrich de Métallica est un des maîtres en la matière, essaie par exemple la rythmique de "Master of Puppets" de cette façon, tu comprendras pourquoi le monsieur à un bras droit assez développé...

Lars c'est le batteur de Metallica (je relève ta faute ), non ? C'est pas plutôt James Hetfield qui fait la rythmique à la guitare ?

EDIT : Zut, grillé
Tightrope
Crayt a écrit :

EDIT : Zut, grillé

Ouais à une heure près
Penser à mettre une signature.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
tightrope a écrit :