Mediator va et vient ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Déc 2007, 17:56
tightrope a écrit :
Crayt a écrit :

EDIT : Zut, grillé

Ouais à une heure près

J'avait pas vu la deuxième page
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
james hetfield : rythmique
Kirk : soliste

[b]Custom77 User's Club[/b]
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
par exemple si je veux jouer come as you are (nirvana) je dois faire quoi ? et californication (redhot) ?

james bond ça sera seulement aller ?

edit : MEtallica est mon groupe préféré ^^
jerome snail
Franchement : comme tu le sens !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
CärbämïnöHémöglöbïne
ia pas de regles en particulier...

faut savoir manier les 2, apres tu sauras quelle technique choisir en fonction du morceau!

mais l'aller retour c'est un truc vachement important quand meme...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
[91]-[yöuyöu]
Ba enfaite ya pas de regles !!
Ca depent, si tu fais une reprise, tu fais comme le guitariste du groupe fait, si tu fais une compo. a toi ba tu fais a ta maniere, comme tu le sens et comme ça sonne le mieu ...

Pour ce qui est des morceaux qui se jouent sur les cordes seules ( pas d'accords ) souvent, pour ma part, je fais aller-retour, mais par exemple quand j'ai commencé, je faisais juste des coups vers le bas .

Donc voilà tout ça pour dire que y a pas de regles précisent et fais le a ton instin de guitariste
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
heu..ok ça marche xD
par contre pas le droit de tricher n'est-ce pas ? bas haut bas bas haut INTERDIT me semble ^^
badfred
toons a écrit :
en fait c'est James Hetfield, parce que Lars Ulrich il a les 2 bras surdéveloppés et les jambes et oui c'est le batteur

et mmeeerrrde j'me suis encore planté dans les noms, je pensais bien sûr à James Hetfield !!!

C'est le truc con lorsqu'on joue plusieurs instruments (en l'occurence de la batterie et de la basse), on fini par mélanger les noms des zicos, ça me faisait pas ça lorsque je ne jouait que de la gratte, remarquez à 34 ans bien imbibés, ça commence à griller les neurones...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
[91]-[yöuyöu]
Zakio a écrit :
par contre pas le droit de tricher n'est-ce pas ? bas haut bas bas haut INTERDIT me semble ^^

Si si !! Biensur que tu as le droit, c'est peut-être un poil moin répendu mais oui, tu peux !! Tu peux tout faire, si tu veux, tu peux faire :
bas, bas, bas, haut, bas, haut, haut, bas, bas, bas, haut, bas, haut ...

[> 91youyou

Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
bah tu es la première personne qui dit ça ^^

partout j'ai lu " toujours garder l'alternation"
[91]-[yöuyöu]
badfred a écrit :
toons a écrit :
en fait c'est James Hetfield, parce que Lars Ulrich il a les 2 bras surdéveloppés et les jambes et oui c'est le batteur

et mmeeerrrde j'me suis encore planté dans les noms, je pensais bien sûr à James Hetfield !!!

C'est le truc con lorsqu'on joue plusieurs instruments (en l'occurence de la batterie et de la basse), on fini par mélanger les noms des zicos, ça me faisait pas ça lorsque je ne jouait que de la gratte, remarquez à 34 ans bien imbibés, ça commence à griller les neurones...

Mais oui on te crois ... Non je rigole

CärbämïnöHémöglöbïne
bah le truc c'est que apres ca devient automatique, tu fais des aller retour sans t'en rendre compte!

c'est juste une question de sonorité, ca sonne pas pareil!

pour la suite que tu viens de donner...c'est pas que c'est deconseillé, c'est que c'est peut etre pas utile de se prendre la tete avec tout ca...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Ca depend du morceau !
Si c'est un truc style jazz vaut mieux toujours de bas en haut... Sinon pour etre plus rapide c'est sur que l'allé retour est mieux !!
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...
amatguitar
Bonjour Zakio,

Avec ta question tu entres de plein fouet au coeur du problème de l'utilisation du médiator, comme tu peux le constater avec toutesl les réponses qui t'ont été faites. Tu n'as pas fini avec le sujet, c'est ce qui le rend passionnant. Il y a une base qui persiste et que je trouve judicieuse, c'est l'attaque en "Aller-Retour" que beaucoup utilise: une attaque vers le bas et un retour vers le haut, ça c'est la base. Mais effectivement en fonction de ce que tu veux faire "passer" ou de certaines figures rythmiques, tu peux et dois déroger à la règle. L'idéal serait que tu rencontres un guitariste avancé qui maitrise tout cela pour bien te faire sentir l'importance des attaques. Tu es au coeur du problème de l'interprétation.
Galahad63
si tu veux avoir de bons exemples de jeu en aller-retour tu vas sur youtube et tu tapes Patrick Rondat, grand maître du genre.

Sinon tu achètes un ou 2 mags de guitare avec des morceaux qui te plaisent et où sont souvent indiqués les sens aller ou retour...

et sinon tu fais aussi comme tu le sens....
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép ia des exercices qui sont pas mal avec rondat...

ia un pdf qui se trouve illegalement avec une serie d'exercices + 1 video qui va avec.

bien sur je dis qu'elle existe...pas qu'il faut la telecharger...

En ce moment sur guitare électrique...