Bonjour à tous!
Voila, j'ai depuis quelques temps ds la tete exactement la guitare dont j'ai envi en ce moment:
Une super-strat en Aulne (ou pourquoi pas fresne des marais) sans pick-guard en finition naturelle huilée.Pour la forme Esprit Dinky/Soloist de chez Jackson.Manche en Mapple (touche mapple) huilé aussi, forme san dimas ou Dinky mais dans tout les cas REVERSE, le tout vissé au corps.
Le tout avec un OFR, 2 Humbucker splittable (SH59 en manche et vraisemblablement Bill Lawrence L500 en Bridge), mechanique Grover et tout l'accastillage chromé.
En gros pour résumer, c est une N4 mais avec les formes un peu plus effilées d'une jackson...
"Alors pourquoi il nous fait chier avec son post et qu il va pas chez le CS Jackson?" me direz-vous?
Parceque je suis persuadé que c est un peu une guitare lego, qui ne devrait en aucun cas couter 2500e ds un CS ou chez un luthier qui gacherait son talent, puisque TOUTES les pieces existent de serie en piece détachée.Simplement aucune guitare ne les réuni ds aucun catalogue...Aprés, peut etre que je sur-évalue les prix du CS jackson, dans la mesure ou il ny a vraiment RIEN de fancy sur ce que je veux (pas de vernis ni fiinition chere, pas de manche traversant ets...) et si ca se trouve ca reste une bonne solution hein.Si qqun pense pouvoir me donner une fourchette la dessus?
Ducoup je me tourne vers vous afin de connaitre vos avis quant au meilleur moyen (rapport qualité/prix inside) de se (faire) monter une telle guitare:
Solution la plus simple
rendre une Jackson retail correspondant a ma demande, changer Pick-ups et accastillage et la faire poncer et huiler (idée de la fourchette de prix la aussi?).En partant d'une DK2M par exemple et SI le poncage+vernis n'est pas une operation trop onereuse, ca peut etre un bon plan...
Ou alors:
Guitarpartsonline (
www.guitarpartsonline.com ) proposent des kits totalement ds l'esprit a 300USD! Mais le manque d'info sur la qualité/provenance de certaines piéces m'embetent...
Y'a t-il d'autres sites proposant du All-in-one de la sorte?
Sinon, vers quels sites se tourner pour les manches déjà frettés et les corps déjà vernis (dans les formes citées ou dans l'esprit évidement)? (pour ce qui est des mechaniques, OFR+sillet bloquant, micro + selecteur et electronique diverse, je pense qu il y a deja des sujets donnant des adresses, mais je ne suis pas contre une centralisation de l'info).
Enfin, y'a t-il des luthier/ monteurs proposant leur services UNIQUEMENT pour assembler la guitare (Vissage,installation,mechaniques, electronique etc...) et ce, dans quelle fourchette de prix? (car evidement si pieces + montage > ou = a prix retail ou pire CS...)
Cette question n'est pas anodine, vous l aurez compris, je n ai JAMAIS bricolé de gratte, pas meme changé de micro moi meme...mais j'ai tendance a penser que si les manches et corps sont entierement fini et prés a l'emploi, le reste du travail est faisable en se documentant bien (net+books).Suis-je a coté de la plaque?
Merci de m'avoir lu! A vous.