Meilleure solution pour une Strat de qualité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Sugoke a écrit :
Je parlais de la finesse du vernis qui soit disant part à l'usage lol.

Mais justement peut on considerer qu'une Highway est une US?

Pour le vernis, c'est ce que j'ai entendu parlé sur ce forum... Bon, la mienne pour l'instant est restée nikel, je fait juste attention a la remettre dans son flycase quand je ne m'en sert pas...

ps: merci pour vos gentils commentaires
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
EL CINCO
Bon... ben moi j'adore le LaceSensor blue en position manche... comme quoi, les gouts et les couleurs...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Alors poursuite de mes recherches. Suis allé dans un magasin tester un peu tout ça. Alors la Highway j'ai pas aimé. Rien que le vernis satiné c'est pas mon truc. Ensuite à l'essai ca m'a pas subjugué. Donc j'abandonne.

Par contre ma grosse surprise, c'est sur une Mex que je me suis le plus fait plaisir. Un son bien net et péchu.

Même l'US que j'ai essayé après ne pas fait cet effet.

Donc à priori je m'oriente vers la mex. Juste un défaut, la corde mi aigu était super proche du bord. Genre 1 ou 2 mm, dur de faire un vibrato sans ke le doigt sorte du manche lol. Mais c'etait peut etre un défaut sur cette guitare precisement.

Ensuite, dans les mex, que choisir? Il me semble que c'était une Reissue 62 que j'ai testé, à 620 Euros, ca correspond?

Vous avez d'autres conseils?
Tu peux aussi monter un Kit EMG SL20 (suis pas sur de la réf mais tu le trouveras sur EFFECT ON LINE). J'en ai mis un sur une Squier et le son est infernal . Tout ça pour 287 Euros
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi, j'ai une H-1 depuis 2 ans, aucune trace de "reliquage" n'est décelable après une bonne cinquantaine de gigs dans toutes les conditions, bistrots, plein air, festival, etc... pour moi, cette histoire de vernis qui se barre a toujours été et reste une rumeur sans trop de fondements... de plus, la finition honey blonde de la mienne est vraiment superbe. La touche palissandre me rappelle les séries L des années 62-64, j'ai d'ailleurs pu comparer avec celle qu'un copain avait ramenéed'Angleterre... de plus si au niveau du son elle ne t'as pas impressionné à l'essai, il faut tenir l'ampli en ligne de compte, moi, c'est Fender sur Fender (Super Reverb, Performer 1000, Pro Junior) ... c'est l'idéal pour mon style blues/rock pur et dur sans trop d'effets...
Dans mon cas, les plus décevantes étaient au contraire des Mex.... par contre j'ai pu essayer des Jap's de très bonne qualités !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
c'est normal que tu es preferé la 62 c'est la meilleure des fender c'est pour ça que j'en recherche une a tout prix mais a mon avis tu ferais mieux d'en acheter une sur ishibasi les prix sont tres tres bas et tu peux avoir une 62ri japonaise pour 56000 yens je crois que ça fait 500 euros t les jap se rapproche de la qualité des us
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
C'est quoi l'adresse d'Ishibashi? (le site version anglaise biensur. Si y'en a un...)

Je n'arrive pas à trouver la Mex Ri 62 sur thoman, elle n'y est pas?
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Ok ca doit pas être évident de passer une commande là lol
Tu comptes 100€ de frais de port, et 22% du prix de la guitare en taxe+douane.
ici convertisseur yen / Euro http://myweb.vector.ch/bertrand/euro.htm

Envoies leur un mail en Anglais pour la dispo, ils te répondront très rapidement

voilà

En ce moment sur guitare électrique...