Meilleure solution pour une Strat de qualité?

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut!

Je suis actuellement doté d'une squier strat std montée en Lace sensor hot gold.
Apres trois ans de pratique j'aimerais augmenter la qualité de mon matos. Ainsi mon dévolu se jette sur la Strat US. Toutefois, j'aimerais rester autour des 500-600 Euros. Donc en gros j'ai le choix entre:

Lite Ash, Highway, ou une US vraie de vraie d'occase.

Quelle est pour vous la meilleur solution? Je joue du funk, du blues, et du rock. J'aimerais avoir quand meme un peu de peche, meme si evidemment je toucherai pas au Metal avec une Strat.

Dans ces trois cas, est ce que vous me conseillez de monter mes micros lace sensor?

Merci
AethelBridd
Tu peux aussi prendre une G&L Tribute S-500 neuve, une G&L S-500 US d'occasion... les micros on la pèche et tu as le système PTB (passive treble and bass) pour régler les aigus et les basses, sans oublier un vibrato efficace et la possibilité d'utiliser en plus la combinaison des micros manche+chevalet ou manche+milieu+chevalet.

Cela dit si tu veux utiliser tes micros Lace Sensor tu peux également te trouver une Fender Stratocaster US d'occasion.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
essaye les dimarzio .. the chopper et fast track c'est très bon ... si tu veut un son couillu tu rajoute un tone Zone la ce serat très Rock
..pense peut être a une combi de chopper...sa pourrait être interressant .. ou un PAF en Aigu ....
A million flies can't be wrong.
juleslacrapule
Citation:
je toucherai pas au Metal avec une Strat.

c est pas impossible de jouer du metal avec une strat meme une sss tu mets un hotrail en position chevalet et ca marche tres bien...

tu peut faire de tout avec une strat
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben ils sont très bien ces micros lace sensor !!!! donc ouais alors le mieux? peut etre la strat d'occaz en bonne état et tout ca enfin l'affaire quoi sinon après je dirais peut etre mexicaine série classique.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
fender_usa a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-strat-usphotos-inside,129954.html

y a celle la qui a l'aire bien cool

elle a l'air pas mal en effet sauf le hot rail comment je trouve ca moche mais bon ca sonne peut etre mais bon lol
EL CINCO
autre solution:
tu commande celle qui te plait(look) chez Ishibashi(Japon) et tu lui monte tes LaceSensors...
Fender Japan est de trés bonne qualité et les compétences d'Ishibashi ne sont plus a prouver...
LeDieuJulien
fender japan vend des strat avec des lace sensor monté d'origine: regarde les strat avec LS a la fin du non: STxx-LS
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
va voir chez Blade tu trouvera ton bonheur
BloOp
Jim Morrison
scagli a écrit :
fender_usa a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-strat-usphotos-inside,129954.html

y a celle la qui a l'aire bien cool

elle a l'air pas mal en effet sauf le hot rail comment je trouve ca moche mais bon ca sonne peut etre mais bon lol

Le hot rail, ouais, c'est hyper moche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Houla je vois que les réponses sont très différentes.

Bon déjà une precision, ca consiste en quoi le hot rail?

Quand vous dites jap, une lite ash de chez thoman ca revient au meme non?

Y'aura une grosse diff entre lite ahs, highway et compagnie comparé a une vraie US?

Merci
KDCobainSon
grogren a écrit :
Citation:
je toucherai pas au Metal avec une Strat.

c est pas impossible de jouer du metal avec une strat meme une sss tu mets un hotrail en position chevalet et ca marche tres bien...

tu peut faire de tout avec une strat

+1 la mienne a un SD TB6 en bridge, un hot rail en middle et un ptit atomic hum en neck.. sa gouache comme il faut.. bref ce n'etait pas le sujet du topic. Sinon je pencherai pour une us d'occaz avec tes laces..
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur guitare électrique...