Meilleurs choix pour guitare type télecaster à petit prix

• Publié par
    Jibs
    le
Bonjour à tous.
Je suis posseusseur depuis 2 ans maintenant d'une Squier Showmaster HSS que j'avais acheté pour mes débuts sur l'électrique.

Seulement voila, cette guitare ne me convient plus et j'ai décidé d'investir dans une guitare qui correspond d'avantage a ce que je joue, c'est a dire une télécaster.; je me suis énormement renseigné et c'est la guitare qui me convient le plus.
Mais étant étudiant mon budget est limité. On va dire que je dispose de 150€ + la somme a laquelle je vendrais mon ancienne guitare.

Donc tout d'abord a qu'elle somme puis-je esperer vendre la showmaster, et que me conseillais vous en telecaster a petit prix, ormis la série affinity qui a une sale réputation?

En Vous remerciant .
jugejackson
C'est le chat qui se mord la queue, une bonne/moyenne guitare (même avec un bon rapport qualité prix), c'est un certain prix qu'il faut y mettre.
Colonel Blues
guette les petites annonces ! on trouve des fender tele mex en occase à des prix hypers sympas ! autour de 300 euros...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Jibs
    le
Bon bah le plus sage et que j'attende et que j'économise encore un peu.
Sinon la difference entre une squier Telecaster standard et une Tele mexicaine est elle vraiment importante, j'entend pas mal d'avis contradictoires la dessus...
Colonel Blues
Jibs a écrit :
Sinon la difference entre une squier Telecaster standard et une Tele mexicaine est elle vraiment importante, j'entend pas mal d'avis contradictoires la dessus...

Je peux t'en causer un peu, j'ai les deux !!

alors...
Squier tele Std (achetée 320 € neuve en 2004 / made in Indonésia):
- très facile à jouer, avec un manche plus fin (plat) qu'une Fender
- lutherie ok, même si le bois de la caisse est de moindre qualité (agathis, ceci dit, c'est pas une daube pour autant, je l'ai vu quand je l'ai totalement poncée (voir plus bas...))
- accastillage ok, RAS, petit bémol pour les frettes qui s'usent un peu vite...
- micros "pas mal mais bon...", un son de télé, mais pas la claque d'une vraie...

en résumé, une vraie tele, rapport Q/P impec à mon sens, solide comme un roc...
mais... je l'ai totalement modifiée depuis (chevalet vintage (gros boulot...), micros Bare Knuckle, décapage complet du corps + peinture fine, donc elle me revient finalement au prix neuf d'une mex... mais... elle déchire vraiment ! ceux qui jouent avec moi peuvent en attester : gueule d'enfer et son de paradis !!!

Fender Mex Classic 50 :

- la vraie, l'originale, ça s'explique pas même si c'est un peu c**...
- lutherie impec, manche maple bien "rond", hyper agréable
- accastillage impec, vintage des mécaniques au chevalet (j'ai juste changé les pontets acier pour des modèles laiton...)
- micros... biens oui, mais pas supers, y'aura upgrade... même si on a "le son twangy" telecaster, il lui manque toutefois un je ne sais quoi qui fait ce "draiiing" quand tu plaques un accord (bon, ok, je suis pas sur d'être clair, là... )

choisir entre les deux, jamais, elles sortent selon l'envie du moment !

pour finir, essaye les deux, fais-toi ton idée, prends celle qui te "colle" le mieux !

voilà, si j'ai pu t'aider à y réfléchir... tant mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joe roberts
Très très bonne description !!
  • Publié par
    Jibs
    le
Merci beaucoup, ca ne pouvais pas être plus clair
Je vais aller les essayer en magasins, mais je penche plutot pour l'achat d'une Squier Standard que je modifirais selon mes envies ou alors je lorgne sur une mexicaine d'occasion...

Citation:
il lui manque toutefois un je ne sais quoi qui fait ce "draiiing" quand tu plaques un accord (bon, ok, je suis pas sur d'être clair, là... )

Si c'est clair! Et c'est ca que je recherche !!

J'ai encore une question, on va dire qu'une guitare à attiré mon attention, meme si ca me semble louche...
Mais bon...

http://www.leboncoin.fr/vi/212(...)=17_s
Qu'en pensez vous ????
Colonel Blues
joe roberts a écrit :
Très très bonne description !!

ben... juste que je suis un fou de telecaster... et quand on a touché à ça, c'est pour la vie !

Colonel Blues
Jibs a écrit :
J'ai encore une question, on va dire qu'une guitare à attiré mon attention, meme si ca me semble louche...
Mais bon...
Qu'en pensez vous ????

oulà ! le mec annonce Squier, la gratte est logotée Fender, le prix est supra minime....

1/ ou c'est une arnaque avec une Squier genre affinity ou pire rebadgée en Fender...

2/ ou le mec est une burne qui n'y connait pas grand chose et c'est une "Fender Squier Series", les premières des années 80 et quelques, made in Japan, super affaire...

3/ comment en savoir plus ?????????

enquête un peu si tu peux...

• Publié par
    Jibs
    le
J'ai envoyé un mail pour demander plus d'info car j'ai également flairé la bonne affaire ou l'arnaque mais pas de réponse pour le momment. J'apellerais demain, en plus il habite dans le meme secteur que moi !

Mais j'ai envi de pencher pour la bonne affaire, si c'étais une arnaque, le mec l'aurais mise bien plus cher non ?? C'est meme pas le prix d'une affinity...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Colonel Blues a écrit :
Jibs a écrit :
Mais bon...
Qu'en pensez vous ????

oulà ! le mec annonce Squier, la gratte est logotée Fender, le prix est supra minime....

1/ ou c'est une arnaque avec une Squier genre affinity ou pire rebadgée en Fender...

2/ ou le mec est une burne qui n'y connait pas grand chose et c'est une "Fender Squier Series", les premières des années 80 et quelques, made in Japan, super affaire...

3/ comment en savoir plus ?????????

enquête un peu si tu peux...

Bizarre, elle a les caractéristiques d'une US (touche palissandre 22 cases et chevalet 6 pontets "moderne". A ce prix là et étant donné qu'il mentionne Squier c'est plus que louche. Ou alors la photo n'est pas la bonne.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je suis quasi sur que c'est un logo fender d'apposé sur la tête, le corps de la tele complet est facilement trouvable, et ainsi la gratte dépourvue de marque il met ce qu'il veut dessus ensuite !!!
pour le piéger, tu lui demandes les photos de ce qui va bien : chevalet, arrière de la tete, numéro de série... etc
Brian Baker
c'est peut etre pas la bonne photo. il me semble que les sites de ce genre permettent d'afficher la photo issue d'une autre annonce pour un produit "similaire" j'ai déja vu plusieurs annonces différentes illustrées par la même photo.

au pire si le mec habite dans ton secteur tu peut toujours demander a l'essayer, si tu n'est pas sur de toi demande à quelqu'un de ton entourage qui s'y connait bien de t'accompagner si possible.
  • Publié par
    Jibs
    le
Merci pour vos conseils.
Toujours pas plus d'info, je réapellerais demain.
Je pense y aller seul, toute facon je verrais bien par moi même...
Seulement ca me semble louche, si un mec se casse le cul pour apposer un logo Fender sur la tête de sa guitare, pourquoi la faire à 120€ alors que c'est le prix qu'il aurait pu la vendre sans mettre ce logo... Y a une incohérence.
Fin c'est pas clair, j'irais voir la grat avant la fin de la semaine parce que ca me tracasse vraiment et je verrais si il est de bonne fois, toute facon je verrais rapidement si ca sent l'arnaque ou la bonne affaire (si seulement ca pouvais être un squier des années 80 (J'espere pas plus, je suis raisonnaable)
Je vous tiens au courant

En ce moment sur guitare électrique...