Meilleurs rapport Qualité/Prix guitare métal.

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses, j'ai chercher une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé... Je me permet donc de poster un message sur ce forum. Voilà ma situation, j'ai acquit il y a quelques mois une Épiphone Les Paul traditional, dont je suis de moins en moins satisfait, je pense donc faire marcher la garantie, ce qui signifie un nouvel investissement. Je joue principalement du métal, notamment du death, du trash, du metalcore, deathcore, mais aussi des groupes comme Escape the Fate ou Bullet for my Valentine. Je vous demande donc votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix, sachant que la garantie de ma guitare actuelle me rapportera 400 euros.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut à toi.
J'ai pas trop saisie ta situation. La guitare ne te convient pas donc tu veut la faire passer en garantie ? mais c'est dans les jours qui suivent l'achat non ? pas les mois ?

Apres, si c'est effectivement en garantie, je présume que c'est pour partir sur un achat en neuf, ou l'occasion est possible?

Et tu as choisi une Epiphone Les Paul Traditionnal pour jouer du Metal Core .... tu aurais du venir ici .. avant
  • Publié par
    Invité
    le
Metalarth a écrit :
Je joue principalement du métal, notamment du death, du trash, du metalcore, deathcore

Ouais, du métal quoi

J'm'en vais
Alors j'ai une garantie de 1 an après achat ! Et on m'a offerte la guitare, je ne l'ai pas choisis !
Et l'occasion est possible oui!
Henry777
La garantie c'est en cas de défaut sur la guitare c'est pas pas genre "j'en ai marre de cette guitare après 6mois donc je veux qu'on me la change".

Puis bon du metal sur une les paul c'est pas du tout un problème.
O)))
milkyway77
Il n'y a pas grand chose qui pose problème avec une LP; les cocotes funk, et encore...
Quelques-uns des soli les plus connus de Strat users encore plus connus ont en fait été joués sur LP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
Henry777 a écrit :
La garantie c'est en cas de défaut sur la guitare c'est pas pas genre "j'en ai marre de cette guitare après 6mois donc je veux qu'on me la change".

Puis bon du metal sur une les paul c'est pas du tout un problème.

+1

En fait tu n'expliques pas ce que t'aimes pas : le son ? la forme ? le manche ? la marque ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
guill666
y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi !!:

La garantie 1 an c'est la garantie constructeur : c'est a dire s'il y a un défaut...

Pas pour les plaisantins qui veulent changer de grattes ! Tu crois vraiment qu'un magasin va te reprendre un instrument au prix neuf alors qu'il ets chez toi depuis un an (avec l'usure, les traces, les pocs, etc etc), juste parceque tu as une bonne bouille ?
heavy4ever
[quote="Madpeter"]
Henry777 a écrit :

En fait tu n'expliques pas ce que t'aimes pas : la marque ?

t'as essayé de brancher une pédale genre, une boss Metalcore / metalzone pour voir ?
Henry777
[quote="heavy4ever"]
Madpeter a écrit :
Henry777 a écrit :

En fait tu n'expliques pas ce que t'aimes pas : la marque ?

t'as essayé de brancher une pédale genre, une boss Metalcore / metalzone pour voir ?

Pas sur que ça arrange quelque chose ça ...

Non en gros déjà t'as quoi comme ampli parce que bon t'as beau avec une "super guitare métol de la mort qui tue" sur un 10w transistor bas de gamme ça le fera pas.
O)))
LightInTheBlack
sinon tu peux changer les micros
Cherche pickguard Sg standard noir
tomriffmaniac
bah il doit être dégouté certes mais il ne lui a été dit que la stricte vérité.
Sur internet t'as souvent une garantie 30 jours satisfait ou remboursé qui peut être assez utile dans la mesure ou tu achètes une guitare que tu n'as pas essayé et que tu as vu qu'en photo.
En magasin je sais même pas si ils proposent ce genre de choses dans la mesure ou la pelle tu l'as essayée sur place...

Après effectivement à ce niveau de prix (surtout), l'ampli c'est 95% de ton son donc c'est le premier truc à réévaluer si t'es pas content par deux moyens: changer l'ampli ou y adjoindre une pédale de disto typée métal.

Si ça persiste, le principal point noir de ces guitares sont les micros très bas de gamme. un bon micro chevalet ça change déjà beaucoup de choses et ça revient beaucoup moins cher que de changer de pelle...

En ce moment sur guitare électrique...