Melody Maker ou Telecaster ?

Forum Fender
Forums
Salut à tous, alors voilà, je vais acheter une nouvelle guitare, mais j'ai besoin de vous.
J'aime beaucoup jouer du pop-punk (green day, sum41...) et je voudrait donc acheter une guitare qui ai le son pour ça (avec le budget que j'exprime plus bas je sais que je ne dois pas m'attendre à quelque chose de super) mais SURTOUT une bonne esthétique , je m'explique : j'aime porter ma guitare vraiment bas, à la manière de ces groupes. Il faudrait donc qu'elle ne soit pas trop lourde mais aussi que le manche sois fait pour des accords de puissance (style 70's), ou encore, qu'il n'y ai pas de souci au niveau du branchement du jack, etc...

N'ayant pas un gros budget, (de 300 à 500€ MAX) j'hésitait entre une les paul melody maker ou encore la squier telecaster de deryck whibley, et je suis prêt à acheter d'occas'.

Merci de me répondre si vous avez des connaissances sur ces grattes !
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Jan 13, 20:27
Cherche une Lp Junior d'occasion
Voilà ce que ça donne, en plus le chanteur guitariste de Green Day joue avec une lp Junior

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
themidnighter
Clairement il te faut une LP Jr, mais autant la telecaster que la melody maker peuvent faire très correctement l'affaire. A toi de voir ce que tu trouves le plus agreable a jouer. Donc va les tester en magasin si tu peux. Sinon billy joe a longtemos joué sur une copie de strat. Ca joue tout les strats
Skeudenner
themidnighter a écrit :
Clairement il te faut une LP Jr, mais autant la telecaster que la melody maker peuvent faire très correctement l'affaire. A toi de voir ce que tu trouves le plus agreable a jouer. Donc va les tester en magasin si tu peux. Sinon billy joe a longtemos joué sur une copie de strat. Ca joue tout les strats


Tiens c'est drôle, tous les topics d'avis/comparaisons se terminent sur ça! Peut-être est-ce la réelle solution?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Alors avant tout merci pour vos réponses, et je tiens a vous dire que j'ai longtemps médité à acheter un LP junior même avant de poster ce topic.
En effet, c'est peut être la meilleure solution, cependant, je ne sais pas si il vaut mieux prendre la LP JR signature Billie Joe, (avec un H-90) ou alors une LP Jr classique avec le P90, tout en prenant en compte le prix plus élevé de la LP signature...

Tyrt : j'avais effectivement dejà regardé cette vidéo ahah :p , donc oui, je vais continuer à éplucher les sites de petites annonces à la recherche de la perle rare ! [/quote]
themidnighter
Y'a une très belle lp jr en vente sur ce forum avec un case pour 600€. Je serais toi je chercherai de ce coté. Les signatures sont souvent des arguments commerciaux plus qu'autre chose.
  • #7
  • Publié par
    remouk
    le 03 Feb 13, 12:15
En alternative à la LP Junior, il y a les PRS SE One. Très similaire dans le son, dans le look. D'occaz ce sera encore moins cher que la LP, alors que personnellement je trouve les finitions d'une qualité supérieure, et elle est plus légère mais... Gros défaut : y a pas marqué Gibson dessus.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Moulo
  • #8
  • Publié par
    Moulo
    le 03 Feb 13, 18:42
remouk a écrit :
En alternative à la LP Junior, il y a les PRS SE One. Très similaire dans le son, dans le look. D'occaz ce sera encore moins cher que la LP, alors que personnellement je trouve les finitions d'une qualité supérieure, et elle est plus légère mais... Gros défaut : y a pas marqué Gibson dessus.


+1

D'occas' tu es pile poil dans ton budget, par exemple la première qui vient:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Attention quand même à celle ci car j'ai la même et le micro d'origine est couleur crème, pas noir...

Je dirais que le petit point négatif c'est l’absence d'un potard de tonalité, mais ça se rajoute! Comptes environ 15€ de pièces.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
aksak
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 03 Feb 13, 23:37
Sur le plus fameux site allemand, une Melody Maker Satin Ebony avec 2 micros P90 est à 399 Euros, made in USA, avec sa housse Gibson. Je viens de payer ma Squier CV50 Telecaster Vintage Blonde, made in China, sans housse, 366 Euros.
Soit la MM est une super affaire à ce prix là, soit y a un blem avec les calculs de prix des fabricants.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Samu15
aksak a écrit :
Sur le plus fameux site allemand, une Melody Maker Satin Ebony avec 2 micros P90 est à 399 Euros, made in USA, avec sa housse Gibson. Je viens de payer ma Squier CV50 Telecaster Vintage Blonde, made in China, sans housse, 366 Euros.
Soit la MM est une super affaire à ce prix là, soit y a un blem avec les calculs de prix des fabricants.


Je pense pas. Les MM sont vraiment très basiques, en terme de vernis en particulier. Les Squier CV font "luxueuses" à côté.
lico
  • #11
  • Publié par
    lico
    le 04 Feb 13, 11:25
.. et le made in USA.... me laisse vraiment perplexe (sans polémiquer)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ou alors elle est bradée (fin de série par exemple)... Le même modèle en rouge est à 599€.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Pourquoi ne pas chercher d'autres marques que toujours fender et gibson

http://www.custom77.com/html/L(...).html

CUSTOM 77 london's burning,315 euro neuve.

CRITIQUES:

"Fabrication sérieuse"
Guitare Xtreme


"Caractère rock affirmé"
• Accès aux aigus super facile
• Très bon rapport qualité/prix
Guitare Xtreme


Regarde sur you tube,le son de ouf de sa maman qu'elle a cette guitare
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doc Loco
ivan62 a écrit :
Pourquoi ne pas chercher d'autres marques que toujours fender et gibson


... dit le gars qui a une Gibson en avatar .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 04 Feb 13, 18:23
Doc Loco a écrit :
ivan62 a écrit :
Pourquoi ne pas chercher d'autres marques que toujours fender et gibson


... dit le gars qui a une Gibson en avatar .


Je dirais qu'il a plutôt BB King en avatar.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...