Melody marker et LP junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kingkong61 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-les-paul-junior,359681.html

La belle n'est plus à vendre depuis qu'elle s'est trouvée un vrai micro
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 08 Avr 2010, 19:06
Je te conseille la melody maker, j'en ai une depuis pas mal de temps, et je me surprend souvent à plus jouer dessus que sur mes autres LP... C'est une guitare sympa qui fait bien son travail...

Sur un lionheart, c'est magnifique!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Avr 2010, 19:10
Je me suis renseigné sur le prix d'une les Paul Junior Gibson.
Le vendeur m'a dit que je pouvais en trouver dans les 700Euro. IL m'a dit aussi qu'une version epiphone existe,mais je n'ai trouvé que peu d'info sur le net et les seuls infos me disent que c'est une série limité et qu'il en reste plus beaucoup.Enfin de toute manière je prendrais une gibson vu que j'ai les moyens.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funky Chicken
Hello ,

Une €piphone Les Paul Junior ? ça existe ça ?

EDIT : j'ai cherché vite fait , à 116€ ça doit être une belle daube sur base de la série "Spécial" de chez €pi ! Et pour avoir eu une €piphone SG Spécial c'est vraiment injouable .
Dommage que les Junior soit associé à "bas de gamme" , une belle €pi Junior sur base de G400 trouverait surement sa clientèle .

La Gibson un poil chèro pour moi .......
May the funk be with you
kingkong61
2 memes =D

La reissue : Manche collé , P100 Dogear , limited edition
Prix : 250€

La version bas de gamme :micro double ( une daube soratnt des usines coréennes ?) , manche vissé , mecanique de MERDE , et manche aussi entre autre
Prix : 100€
J'ai une Epi junior de base avec manche vissé achetée chez Woodbrass, modéle noir mat (fabriquée en Indonésie) et j'en suis trés satisfait pour le prix payé (environ 100E).
Les mécaniques sont trés cheap mais tiennent l'accord, le reste fait son travail honetement aussi, manche 22 cases avec une touche assez plate sans aucune frise l'action rabaissée a mon gout.
Quant au son, il est trés détaillé, chaque note se détache bien et si il n'est pas formidable en son clair il me convient parfaitement en overdrive en baissant un peu le"tone".
Donc une guitare pas trés polyvalente mais qui convient parfaitement pour ce que je fait (60's et punk à la Sex pistols/Ramones), une vrai JR en fait pas chère et rock et qui se complete parfaitement avec ma Dano DC59 que je préfere pour les sons clairs et funk.
Vu que cette guitare sonnait bien au départ, j'ai mis des mécas a blocage un nouveau chevalet, un sillet alu et un phat cat Ducan comme micro, autant pour des raisons esthétiques que musicales et du coup pour environ 250 Euros tout compris, j'ai une excellente petite guitare.
A noter que j'avais une Epi LP standard payée 4xplus cher et qui sonnait brouillon malgrés des tentatives d'upgrade micros, sillet tusq...et dont je me suis débarrassé sans regret.
Moralité, ne mettez de l'argent que dans une guitare qui en vaut le coup au départ, et cette petite JR en fait parti.
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Avr 2010, 09:46
je ne veux pas dire que la epi Jr est de mauvaise qualité,c'est juste que j'ai les moyens pour l'acheté une gibson qui dans rang enfin j'espère supérieur pour le prix.
Je vais aller normalement la semaine prochaine la commandez (sauf s'il en rentre entre temps).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tyrt a écrit :
Je vais aller normalement la semaine prochaine la commander

Je te le déconseille fortement.
Achète-là en magasin après l'avoir bien regardée et jouée, la finition est très aléatoire.
Petit exemple :

On a déjà vu mieux comme raccord entre le manche et le corps
kingkong61
Denis13 a écrit :
Tyrt a écrit :
Je vais aller normalement la semaine prochaine la commander

Je te le déconseille fortement.
Achète-là en magasin après l'avoir bien regardée et jouée, la finition est très aléatoire.
Petit exemple :

On a déjà vu mieux comme raccord entre le manche et le corps

Totalement d'accord !

Pour moi, tout les modeles bas de gamme de chez gibson ( studio faded , sg faded , junior satin , MM ) doivent s'acheter en magasin car on peut tres bien tomber sur de bons modeles que sur des modeles en 4 parties avec la lutherie vraiment Merd****
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Avr 2010, 12:44
merci,je ferais attention.

En ce moment sur guitare électrique...