Fin 2009, mes amis m'offrent une guitare pour mon anniversaire. Je me dis que c'est le moment de passer à du Gibson. J'hésite entre une Melody Maker et une SG Fadded. Je me pointe pour les tester avant de faire mon choix. Hélas, pas de SG... Quitte à avoir fait la route, je me dis, "bah testons la LP Jr pour voir" sachant que dans ma tête se serait sûrement la MM qui l'emporterais...
Je me branche avec la MM et tout ce que je présageait de positif se réalise: Prise en main, sonorité, "relationnel" avec l'instrument. Sûr de mon fait, je teste la LP en touriste.
Là, je retrouve un peu du caractère de la MM mais en plus riche, la prise en main: rien à voir, les sonorités pas si typées que ce que j'avais pu lire sur le forum. En effet, ça sonne plus rond, moins tranchant, plus gras et les harmoniques sortent toutes seules. Le manche? Je me sens comme à la maison, l'impression de retrouver une vieille amie...
Moralité, je suis revenu chercher 2 jours plus tard ma nouvelle gratte: LP Jr.
J'avais testé la sunburst avec touche palissandre, je lui ai préfère la blanche avec touche ébène. Et depuis? Ben je ne joue quasi plus que ma LP, la Strat et la Télé je les ressort de temps en temps et même si ils s'agit de guitares dont je suis très satisfait, ma LP a mes faveurs.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!