Merde :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
bien sur que c'est une connerie.
40 kg de pression sur les pivots, forcément quand on tourne ça use. Et forcément ça fusille le truc. Et quand dans la gorge des pivots on a des sillons qui se sont creusés, on n'a plus qu'a tout démonter et a réaffuter les couteaux et retailler les pivots...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Si vous le dites, pas de problèmes, je suis loin d'être un expert et je veux bien vous croire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Philou13
Bon quoiqu'il en soit la vis d'insert du floyd est pétée ....
faut l'extraire pour en remettre une autre ....
Soit ta gratte est récente (sous garantie) et ramène là chez un pro ...
Si tu y tiens ou qu'elle à une certaine amène là chez un pro ..
si tu veux essayer de bricoler : bloque le floyd avec une cale et vire tes cordes pour essayer de retirer la vis ..c'est quand même de la grosse bricole pour moi ..c'est pas une vis de straplock qui se barre ou un vibrato pas très horizontal ...
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
voila j'ai une question

c'est quoi les couteau
La steve vai attitude
FredEsp
Philou13 a écrit :
Bon quoiqu'il en soit la vis d'insert du floyd est pétée ....
faut l'extraire pour en remettre une autre ....
Soit ta gratte est récente (sous garantie) et ramène là chez un pro ...
Si tu y tiens ou qu'elle à une certaine ? amène là chez un pro ..
si tu veux essayer de bricoler : bloque le floyd avec une cale et vire tes cordes pour essayer de retirer la vis ..c'est quand même de la grosse bricole pour moi ..c'est pas une vis de straplock qui se barre ou un vibrato pas très horizontal ...

T'as oublie un mot.
Scand'Aliche
alfaimola a écrit :
jazzybleach a écrit :
Que des emmerdes les floyds...

Que des merdes les Squier...

T'as vu j'essaye d'etre aussi debile...mais venant de ma part, je rassure tout le monde c'etait pas trop complique

Tu n'essayes pas cher ami, tu y parviens
Et là, je n'ai pas dis que les floyd c'était de la merde (bien que je n'en pense pas moins :p) mais que c'était que des problèmes :p
FredEsp
Ben justement, c'est pas la peine d'en rajouter.
Et puis c'est pas vrai ce que tu dis.
Moi j'ai pas d'emmerde avec le mien.
Scand'Aliche
Je sais bien que c'est pas vrai lol mais j'aime pas ça, voilà tout

Certains n'aiment pas les épinards ou les américains, moi je n'aime pas les emg, les floyds et les 7 cordes :p
DarKBeN
Et d'autres n'aiment pas les Squier..
MysticalPotatoe
jazzybleach a écrit :
Je sais bien que c'est pas vrai lol mais j'aime pas ça, voilà tout

Certains n'aiment pas les épinards ou les américains, moi je n'aime pas les emg, les floyds et les 7 cordes :p

le probleme c'est que je suis pas bien sur que t'es essayé tout ce dont tu parles
dans les emg, ouais y'a des micros plutot typé metal, grosse sortie, tout ca, j'aime pas tellement non plus, mais ils ont pas que ca
et bon, regarde chez seymour, les invader et compagnie, c'est pas des micros de bal musette non plus
en ce qui concerne les floyd, ca serait moins moche et y'aurait pas toute cette connerie d'accorder au chevalet, si on pouivait changer d'accordage, ca m'irait. ouais bon c'est plus un floyd, ok
mais faut reconnaitre que ca a ses avantages, meme si personnellement ces avantages ne me touchent pas, contrairement aux inconvenients
les 7 cordes, bah, quoi ? y'a une corde basse de plus. t'aimes pas les basses ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scand'Aliche
Je vois pas l'interet d'une 7 cordes, accordage drop D suffit. Et si on veut des sons plus graves, on devient bassiste :p

J'aime pas les vibratos en general, j'suis pas fan du son que ça produit (et j'fais une fixette exprès sur le floyd car c'est super chiant à config)

et puis enfin, j'aime pas le son des emg, j'aime pas la gueule des emg pis voilà :p

DarkBen: Bien grand leurs fassent parce que perso, j'm'en contre-fou et je comprend pas pourquoi vous en faites pas autant avec les gars comme moi qui n'aiment pas les floyd, les emg et les 7 cordes :p
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jazzybleach a écrit :
Je vois pas l'interet d'une 7 cordes, accordage drop D suffit. Et si on veut des sons plus graves, on devient bassiste :p

vu ta réponse tu ne comprends vraiment pas le concept de la 7 cordes .

avoir une 7 cordes ce n'est pas seulement être accordé plus grave, c'est être accordé plus grave tout en gardant les possibilités d'une 6 cordes, c'est là que ça devient intéressant.

regarde ce que font certains grands guitaristes avec leur 7 cordes (vai et petrucci par exemple, mais c'est pas les seuls) et vient après me dire que tu fais la même chose avec ta 6 cordes en drop d
MysticalPotatoe
ouais mais alors autant que j'te le dise tout de suite, si tu commences a lui parler de vai et petrucci ca va mal finir

Scand'Aliche
Vai, c'est qui ça? et Petrucci, c'est pas le nain qui jouait du piano?

Bon sinon faudra m'expliquer pourquoi vous vous obstinez à me faire entendre raison? Vous y arriverez pas, je le fais EXPRES!!
MysticalPotatoe
eh, j'te l'avais dit, hein

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non mais je le sais, c'est pas la 1ere fois qu'il nous sort sa magnifique prose anti 7 cordes ou floyd .

En ce moment sur guitare électrique...