Merde :(

Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonjour tout le monde .

J'allais me preparer à apprendre le solo de War Ensemble de Slayer donc je commence par m'accorder et je vois que mon Mi grave touchait des frettes et donc ne vibrait pas super bien... J'essai donc de regler le floyd (c'est bien comme ca qu'on apelle le truc ou on fout les cordes et le vibrato ? oO) à ce niveau la :
Quand tout à coup le pa de vis casse. Je suis dans la merde maintenant, comment je peut faire pour regler ca ? J'ai essayer avec une pince de serrer autour et de tourner mais ca ne marche pas .

Aidez moi s'il vous plait, merci
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
heraclesss
Il ne faut jamais toucher l'action d'une guitare à floyd, quand celui ci est sous tension ! Sinon, ça flingue les couteaux.
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
heraclesss a écrit :
Il ne faut jamais toucher l'action d'une guitare à floyd, quand celui ci est sous tension ! Sinon, ça flingue les couteaux.
Explique moi ca stp. Parce que c'est vrai que j'y connais rien, j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus j'ai peur de faire des conneries.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
MysticalPotatoe
j'imagine que ce que t'appelles vibrato c'est la tige ?
un vibrato, c'est l'ensemble, toi t'as un floyd qui est un genre de vibrato
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr Scrogneugneu
heraclesss a écrit :

J'ai vu d'autres personnes qui s'y connaissaient dire que c'était de la connerie.
J'ai toujours réglé l'action de ma guitare (et donc la hauteur de mon Floyd) sans détendre les cordes, et les couteaux sont encore en bon état.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MysticalPotatoe
regarde une strat, tu y vera un vibrato de base
ensuite regarde ton floyd, et tu devrais y voir un paquet de differences

Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :
heraclesss a écrit :

J'ai vu d'autres personnes qui s'y connaissaient dire que c'était de la connerie.
J'ai toujours réglé l'action de ma guitare (et donc la hauteur de mon Floyd) sans détendre les cordes, et les couteaux sont encore en bon état.

Ben non c'est pas de la connerie - à la limite, si tu ne flingues pas les couteaux, tu flingues la gouge des deux vis et le réultat est le même: un Floyd qui fonctionne moins bien et ne revient pas exactement à sa position 0.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
Herr Fixxxer a écrit :
heraclesss a écrit :

je l ai fait une fois sur un floyd sous license, j ai vu de la toute petite limaille juste en dessous apres l operation
si c est pas un signe singulier d usure, j m appel Kojak, ca dependra de la qualité des materiaux, mais en regle generale, meme avec un FRO mieux vuat eviter, ca creuse les cavités de la vis, et ca applattie les couteaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MysticalPotatoe
salut kojak !

alfaimola
jazzybleach a écrit :
Que des emmerdes les floyds...

Que des merdes les Squier...

T'as vu j'essaye d'etre aussi debile...mais venant de ma part, je rassure tout le monde c'etait pas trop complique
heraclesss
Herr Fixxxer a écrit :
heraclesss a écrit :

Soit, mais c'est une précaution à prendre. C'est compréhensible. Les couteaux doivent être aiguisés pour que le floyd pour qu'il revienne parfaitement en place.
Si on tourne la vis qui règle l'action peandant que les cordes sont tendues, ça va plus ou moins abimer le couteau. Image que t'essaye de couper une barre en fer avec un couteau. Bah tu flingues le couteau.
J'ai déjà fait cette erreur de régler l'action comme ça, et j'ai vite compris pourquoi il ne fallait pas le faire.
Flyingbike
bien sur que c'est une connerie.
40 kg de pression sur les pivots, forcément quand on tourne ça use. Et forcément ça fusille le truc. Et quand dans la gorge des pivots on a des sillons qui se sont creusés, on n'a plus qu'a tout démonter et a réaffuter les couteaux et retailler les pivots...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...