Mes futures acquisitions... Vos avis ?

Salut tout le monde, hier je me suis enfin décidée pour une nouvelle gratte électrique et un nouvel ampli.

La gratte :

Ibanez SAS32FM
(caractéristiques trouvées sur le site de Ibanez)

3pc SA set-in neck
Flamed Maple top/Mahogany body
Medium frets
SAT30S bridge
AH3 (H) neck pu
AH4 (H) bridge pu

Bon pour les micros Ibanez, j'avais des réserves car certains sur ce forum disaient que c'était de la merde, et qu'il fallait changer pour du Dimarzio ou du Seymour Duncan. J'en ai parlé au vendeur qui m'a fait écouter une gratte équipée en Duncan, et franchement, je ne vois guère la différence... Donc c'est du tout bon.

Par contre pour la couleur j'ai le choix entre Transparent Lavander Blue et Dark Red Sunburst... j'hésite parce que le liseré argenté sur le bord fait un peu con, alors peu être que si je prenais DRS ça se verrait moins... ?

L'ampli

Roland Cube 30
(spécifs trouvées sur le site du constructeur)

Rated Power Output 30 W

Nominal Input Level (@1kHz) INPUT (JC CLEAN channel): -10 dBu/1 M ohms
AUX IN: -10 dBu

Speaker 25 cm (10 inch)

Controls POWER Switch, SELECT Switch
JC CLEAN Channel: VOLUME Knob
LEAD Channel: TYPE Switch TYPE (ACOUSTIC, BLACK PANEL, BRIT COMBO, TWEED, CLASSIC STACK, METAL STACK, R-FIER STACK), GAIN Knob, VOLUME Knob
EQUALIZER: BASS Knob, MIDDLE Knob, TREBLE Knob
EFX: EFX Knob (CHORUS, FLANGER, PHASER, TREMOLO)
DELAY/REVERB: DELAY/REVERB Knob

Connectors INPUT Jack, AUX IN Jack, RECORDING OUT/PHONES Jack, FOOT Switch Jack (TIP: SELECT, RING: EFX)

Power Supply AC 117 V, 230 V or 240 V

Power Consumption 34 W

Accessories Owner's Manual

Options Footswitch FS-5U (BOSS)
Connection cable PCS-31

Size and Weight
Width 385 mm 15-3/16 inches

Depth 240 mm 9-1/2 inches

Height 380 mm 15 inches

Weight 9.2 kg 20 lbs. 5 oz.

* 0 dBu = 0.775 Vrms
*The specifications are subject to change without notice.

Et par bonheur tout ça rentre dans mon budget de 800 € :-)

Voila qu'en pensez-vous ?
Ibaniais
Très bonne gratte mais tu verras vite la différence avec des duncan comeme, les ibanez sont moins bons, au pire tu pourras les changer si dans quelques temps les mics banez te vont pas......

Ampli génial!!!!!!!!!!!!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bon choix, et puis il faudrait se sortir de la tête qu'il faut changer les micros d'une gratte quand on vient de l'acheter, c'est une question récurrente mais on joue d'abord avec et après on juge.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Excellent le Cube 30 !!!
..:: Pas de signature :P ::..
Billy Haze
je connais pas la gratte, mais j'peux te dire que ta fait le bon choix pour l'ampli
Always Root For The Underdog
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
+ 100 pour l'ampli... la gratte, c'est pas mon style d'instrument...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
metalikalspider
la gratte elle a de la gueule, c'est toutce que je peut dire, par contre, l'ampli est NICKEL !!!
J'hésite toujours sur la couleur lol... d'un côté j'ai l'impression que bleu c'est trop neutre, et que c'est mal foutu par rapport au bois en dessous, et de l'autre le rouge ça fait presque... "too much" !

D'autres avis ?
Karmina
tres bon équipement.Surtout l'ampli que tu sera pas dessus.Je l'ai tester récemment et je n'ai point été dessus.Pour la guitare tout dépendant du style que tu joue,peut-etre qui vas falloit changer les micros.
Antony270b
J'en ai une en bleu je vais bientôt changer les micros pour des Dimarzios.
Sur la mienne la finition est excellente .

Citation:
on joue d'abord avec et après on juge.

exactement , surtout si tu ne vois pas la différence avec un Duncan mais bon ça viendra , et puis n'écoute pas trop ce que peuvent dire certains qui critiquent des guitares qu'ils n'ont jamais touchés!

Citation:
j'hésite parce que le liseré argenté sur le bord fait un peu con

C'est du Nacre , moi je trouve ça super jolie surtout pour une guitare à ce prix là , enfin chacun ses goûts
Perfect Tömmy
Ton choix est judicieux, tant pour la guitare que pour l'ampli (un de mes amis possède un Cube, et je peux te dire que c'est excellent !)...

Raphc a écrit :
Bon choix, et puis il faudrait se sortir de la tête qu'il faut changer les micros d'une gratte quand on vient de l'acheter, c'est une question récurrente mais on joue d'abord avec et après on juge.

Exactement ! familiarise-toi d'abord avec la guitare, ne vas pas trop vite en besogne, question customisation...
Oui je pense que je vais opter pour bleu, rouge ça fait trop "commun" et presque "agressif"
Anorexorcist
excusez moi de l'ouvrir mais qu'est ce qu'il a de spécial cet ampli?
Vous avez tous l'air estomaqué devant le cube 30?
Vous pouvez m'en dire plus sur ce petit roland?

merci !
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Il y a encore une difference majeure entre la bleue et la rouge!

La bleue a une table (très jolie en fait..) en érable tandis que la rouge c'est de l'acajou solide sans table...

Le son va être different - t'as essayé les deux?

En ce moment sur guitare électrique...