Mes petites dernières (ES 335 inside) : merci Ishibashi

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouah !!

Une ES335, c'est quand même la grande classe ! Surtout en noire, on en voit pas beaucoup, et ça le fait vraiment. Ca sonne autant que c'est beau ?

La tele est superbe aussi. Là encore, j'aime bien la couleur, sobre et rock'n roll.

T'es un petit veinard sylvestre99 ! Allez, félicitations, et amuse toi bien.
sylvestre99
xcastortroyx a écrit :
Ca sonne autant que c'est beau ?

Absolument. Je joue depuis des années sur Les Paul, et c'est vraiment très proche au niveau du son : grain, sustain, tranchant. C'est peut être un poil plus "sec", ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette guitare est vraiment étonnante, car je suis un adepte du gros son bien rock, et elle assure grave dans ce registre. J'avais une petite apréhension au niveau du larsen, mais avec un noise suppressor, et à moins de se mettre collé à l'ampli, pas de problème de ce côté là.
Enfin, au niveau du confort de jeu, c'est un régal. Le manche est un profil 60', donc le modèle "fin" de chez Gibson, qui est vraiment jouissif à jouer. L'accès aux aigus est excellent (double cutaway), le poids est en gros le même qu'une Les Paul, ce qui pour moi est un plus en terme de prise en main et d'équilibre de la guitare. Ce dernier étant parfait, autant assis que debout.
Bref, pour un LesPaul addict comme moi, le problème d'accès aux aigus (pas si rédibitoire que ça quand même) est résolu, et je crois que j'ai trouvé la guitare parfaite. Et pourtant, dieu sait que je suis accro à la Les Paul, mais là, il faut bien avouer que je craque littéralement : son, ergonomie, confort de jeu, et look d'enfer, elle a tout pour elle.
sylvestre99
ferd a écrit :
et la tele? elle vaut quoi?

Il faut que je m'y fasse car je suis un inconditionnel du Gros son Gibson depuis de longues années, et j'ai pris une Telecaster "pour voir" et pour avoir un registre différent en enregistrement studio sur certaines parties.
Elle sonne très très bien, claquant, hargneux ou plus subtil en son clair. Et étonament puissant en saturé, même si ça n'a pas la gouache et le sustain d'une Gibson, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je l'utilise chez moi, sur mon Pod Xt, et elle est nickel pour aborder à peu près n'importe quel style, et pas mal de sons différents. De plus, elle est vraiment superbement finie, et très agréable à jouer. En bref, je ne regrette pas mon achat, et je m'amuse bien avec à la maison. Et elle me sera très utiles pour certaines prises studio en son clair, ou pour des plans saturés noisy ou dans les aigus qui ressortiront mieux dans le mix de par le côté "tranchant" de la bête. C'est la seule Fender qui puisse me convenir (pour avoir essayé des stratos, jaguae et mustang avant).
Mais en répèt et en Live, et pour la majorité des prises studio, ça reste Gibson pour LE gros son !
Le²Ck+
Super Sylvestre ! très bon choix en plus Encore un mec heureux d'Ishibashi.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
mon cousin a la meme que la tienne (la 335), mais pas au meme prix!Je suis aussi un adepte gros son, son gras gibson, j'avais vraiment craqué sur la sienne...J'espere en avoir une à mon tour un de ces quatre!! Bravo pour ton (double) achat!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Gordon Shumway
JamesHetfield44 a écrit :
Ouai Noriko Nada est une nana et je confirme, lors de l'achat de ma Tokai, elle a été super cool, elel m'a envoyé pleins de photos pour les finitions (qui ne sont pas sur le site), donné pleins d'infos, elle répond toujours tres vite. Ya pas a dire les japonais sont vraiment soucieux de la satisfaction du client.
Je confirme aussi. Je lui avais demandé des infos sur plusieurs modèles, a toujours été rapide, polie et précise dans ses réponses... C'est un peu con à dire, mais le service client donne envie d'acheter chez eux. Ce que j'ai fait par la suite, d'ailleurs.
Limulus
Enfin moi, entre tes magnifiques instruments livrés dans des étuis plus que corrects livrés en 4jours et la façon dont tout le monde parle de ce site, je vais m’y mettre aussi !

Superbes tes grattes mais deux en même temps c’est beaucoup non ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bobby Carrot
Moi aussi j'halucine le prix que ça coute ! Comment on régle ? Par carte bancaire ? Parce que les prix sont carement imbatable là, même coda y passe. Reste e-bay mais moins sur tout de même.
Rock'n'Roll
Limulus
xzen a écrit :
Moi aussi j'halucine le prix que ça coute ! Comment on régle ? Par carte bancaire ? Parce que les prix sont carement imbatable là, même coda y passe. Reste e-bay mais moins sur tout de même.

Exactement faut juste faire 2ans de Japonais et ensuit c’est bon !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bobby Carrot
Limulus a écrit :
xzen a écrit :

Lol l'anglais ça marche pas ?
Rock'n'Roll
Limulus
xzen a écrit :
Limulus a écrit :
xzen a écrit :

Lol l'anglais ça marche pas ?

Si je pense, tu fait comment pour passer le site en anglais ?
sylvestre99
alors, pour répondre aux différentes interventions et questions :

- effectivement le service client est vraiment nickel. les interlocuteurs sont très réactifs, très sympas, donnnent toutes les infos demandées, et même plus, et il y a toujours moyen de négocier.

- Le paiement se fait par carte bancaire, sécurisé, aucun problème de ce côté là.

- C'est nettement plus sûr qu'ebay, dans la mesure où c'est une chaîne de magasins de référence au japon, dont la réputation n'est plus à faire. Il n'y a jamais tromperie sur la marchandise, et ils sont très précis sur l'état des instruments.

- une fois le paiement effectué, ils donnent les coordonnées pour suivre en ligne l'acheminement de la marchandise. On sait en temps réel où se trouve le matos.

- je ne parle pas japonais, et on peut tout faire en anglais. Il y a une version anglaise des pages, et les interlocuteurs du web-shop parlent tous anglais.

- deux guitares en même temps, c'est "beaucoup", mais ça se gère . En même temps, si j'ai pu m'en acheter deux, c'est parceque j'ai revendu préalablement un LesPaul Gold Top neuve (que j'avais acheté chez eux l'année dernière). Pour le même prix, j'ai pu m'acheter ces deux bêtes d'occase. Voilà !

Ca fait trois guitare que je leur achète, et trois satisfactions. En ce qui me concerne, je n'achète plus que chez eux. Niveau prix, choix (ils ont plein de modèles et finitions introuvables en France), service, qualité du matériel, il n'y a vraiment pas photo ! Il faut être fou pour filer du pognon aux connards frimeurs, dédaigneux et antipathiques des magasins français. Et tout ça est valable pour le neuf comme pour l'occase.
Moi, je serais vous...
gawaine
sylvestre99 a écrit :
connards frimeurs, dédaigneux et antipathiques des magasins français.

oulà ! ça sent le vécu!

allez, ils ne sont pas tous comme ça...
Ben.oît
Mais oui somme dirait Didier Super dans son hymne à la tolérance: "Y eeeeeeennnnnnn a des bieeeeeennnns........

.............mais parfois y en a aussi qui font chier"

En ce moment sur guitare électrique...