xcastortroyx a écrit :
Ca sonne autant que c'est beau ?
Absolument. Je joue depuis des années sur Les Paul, et c'est vraiment très proche au niveau du son : grain, sustain, tranchant. C'est peut être un poil plus "sec", ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette guitare est vraiment étonnante, car je suis un adepte du gros son bien rock, et elle assure grave dans ce registre. J'avais une petite apréhension au niveau du larsen, mais avec un noise suppressor, et à moins de se mettre collé à l'ampli, pas de problème de ce côté là.
Enfin, au niveau du confort de jeu, c'est un régal. Le manche est un profil 60', donc le modèle "fin" de chez Gibson, qui est vraiment jouissif à jouer. L'accès aux aigus est excellent (double cutaway), le poids est en gros le même qu'une Les Paul, ce qui pour moi est un plus en terme de prise en main et d'équilibre de la guitare. Ce dernier étant parfait, autant assis que debout.
Bref, pour un LesPaul addict comme moi, le problème d'accès aux aigus (pas si rédibitoire que ça quand même) est résolu, et je crois que j'ai trouvé la guitare parfaite. Et pourtant, dieu sait que je suis accro à la Les Paul, mais là, il faut bien avouer que je craque littéralement : son, ergonomie, confort de jeu, et look d'enfer, elle a tout pour elle.