Mes petites dernières (ES 335 inside) : merci Ishibashi

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouah !!

Une ES335, c'est quand même la grande classe ! Surtout en noire, on en voit pas beaucoup, et ça le fait vraiment. Ca sonne autant que c'est beau ?

La tele est superbe aussi. Là encore, j'aime bien la couleur, sobre et rock'n roll.

T'es un petit veinard sylvestre99 ! Allez, félicitations, et amuse toi bien.
sylvestre99
xcastortroyx a écrit :
Ca sonne autant que c'est beau ?

Absolument. Je joue depuis des années sur Les Paul, et c'est vraiment très proche au niveau du son : grain, sustain, tranchant. C'est peut être un poil plus "sec", ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette guitare est vraiment étonnante, car je suis un adepte du gros son bien rock, et elle assure grave dans ce registre. J'avais une petite apréhension au niveau du larsen, mais avec un noise suppressor, et à moins de se mettre collé à l'ampli, pas de problème de ce côté là.
Enfin, au niveau du confort de jeu, c'est un régal. Le manche est un profil 60', donc le modèle "fin" de chez Gibson, qui est vraiment jouissif à jouer. L'accès aux aigus est excellent (double cutaway), le poids est en gros le même qu'une Les Paul, ce qui pour moi est un plus en terme de prise en main et d'équilibre de la guitare. Ce dernier étant parfait, autant assis que debout.
Bref, pour un LesPaul addict comme moi, le problème d'accès aux aigus (pas si rédibitoire que ça quand même) est résolu, et je crois que j'ai trouvé la guitare parfaite. Et pourtant, dieu sait que je suis accro à la Les Paul, mais là, il faut bien avouer que je craque littéralement : son, ergonomie, confort de jeu, et look d'enfer, elle a tout pour elle.
sylvestre99
ferd a écrit :
et la tele? elle vaut quoi?

Il faut que je m'y fasse car je suis un inconditionnel du Gros son Gibson depuis de longues années, et j'ai pris une Telecaster "pour voir" et pour avoir un registre différent en enregistrement studio sur certaines parties.