J'ai revendu ma Gold Top, car j'avais déjà une Les Paul, et j'ai commandé sur Ishibashi ces deux guitares, pour moi, mythiques :une Gibson ES 335 standard "Dot" 2000, et une Fender Telecaster American series 2004. Les deux d'occase, pour 2200 € (livraison, TVA et douane incluses). Commandées Lundi, reçues vendredi en parfait état, dans les cartons de leur marque respective, avec le Hardcase d'origine. Comme d'habitude chez Ishibashi, le service est parfait, les interlocuteurs très sympas et pros, bref, ça fait deux fois que je commande chez eux, et je ne suis pas prêt de racheter une gratte en France.
Détaillons :
GIBSON ES 335 STANDARD "DOT" de 2000.
Superbe, parfait état, juste un peu de corrosion sur les vis, et un petit poc sur la corne inférieure, mais pour 1400 €, on ne va pas pinailler. D'autant que le manche est un régal (format 60'), fin (pour un Gibson), un toucher parfait, un accès aux aigus parfait, et un poids pas si élevé que ça (il faut dire que je suis un Les Paul addict !). Les mécaniques sont des Grover, et sont super stables. Bref, une guitare superbe, jouissive à jouer, et qui sonne d'enfer ! Ca faisait trop longtemps que je bavais devant, je suis maintenant comblé.
les photos :
FENDER TELECASTER AMERICAN SERIES DE 2004
Ma première Fender ! Elle est raide neuve, pas un poc, pas une rayure. Modèle Made in USA, donc finitions superbes et son d'acier ! Moi, le fanatique de la Gibson les Paul, je suis bluffé par la gouache de cete gratte. Ca sonne d'enfer ! Le manche est hyper agréable l'accès aux aigus très facile. Une révélation ! Le tout pour 800 € !
les photos :
Voilà, je suis une homme heureux avec mes nouveaux joujous ! Me reste à les pratiquer plus longuement, et en groupe. Mais pour l'instant, je suis
/