Mes petites dernières (ES 335 inside) : merci Ishibashi

sylvestre99
J'ai revendu ma Gold Top, car j'avais déjà une Les Paul, et j'ai commandé sur Ishibashi ces deux guitares, pour moi, mythiques :une Gibson ES 335 standard "Dot" 2000, et une Fender Telecaster American series 2004. Les deux d'occase, pour 2200 € (livraison, TVA et douane incluses). Commandées Lundi, reçues vendredi en parfait état, dans les cartons de leur marque respective, avec le Hardcase d'origine. Comme d'habitude chez Ishibashi, le service est parfait, les interlocuteurs très sympas et pros, bref, ça fait deux fois que je commande chez eux, et je ne suis pas prêt de racheter une gratte en France.

Détaillons :

GIBSON ES 335 STANDARD "DOT" de 2000.

Superbe, parfait état, juste un peu de corrosion sur les vis, et un petit poc sur la corne inférieure, mais pour 1400 €, on ne va pas pinailler. D'autant que le manche est un régal (format 60'), fin (pour un Gibson), un toucher parfait, un accès aux aigus parfait, et un poids pas si élevé que ça (il faut dire que je suis un Les Paul addict !). Les mécaniques sont des Grover, et sont super stables. Bref, une guitare superbe, jouissive à jouer, et qui sonne d'enfer ! Ca faisait trop longtemps que je bavais devant, je suis maintenant comblé.

les photos :

FENDER TELECASTER AMERICAN SERIES DE 2004

Ma première Fender ! Elle est raide neuve, pas un poc, pas une rayure. Modèle Made in USA, donc finitions superbes et son d'acier ! Moi, le fanatique de la Gibson les Paul, je suis bluffé par la gouache de cete gratte. Ca sonne d'enfer ! Le manche est hyper agréable l'accès aux aigus très facile. Une révélation ! Le tout pour 800 € !

les photos :

Voilà, je suis une homme heureux avec mes nouveaux joujous ! Me reste à les pratiquer plus longuement, et en groupe. Mais pour l'instant, je suis

/
Slashinho84
2 guitares a la fois!!!!
Tu dois meme plus savoir ou donner de la tête!
It's better to burn out than to fade away...
sylvestre99
c'est vrai que c'est pas évident de se choisir (que je suis triste !). Mais je joue plutot la Gibson, car cette guitare me faisait fantasmer depuis super longtemps, et je jubile trop de jouer dessus !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
sylvestre99 a écrit :
c'est vrai que c'est pas évident de se choisir (que je suis triste !). Mais je joue plutot la Gibson, car cette guitare me faisait fantasmer depuis super longtemps, et je jubile trop de jouer dessus !

Quand on vous dit que la telecaster déchire !! Il faut absolument en avoir possédé une, et généralement, si on vends les autres , c'est toujours celle là qu'on garde
Ben.oît
Après 10 minutes bloqué d'admiration sur l'ES335, j'arrive enfin à écrire.
Je trouve cette guitare magnifique, c'est vraiment un projet pour plus tard. Est il possible d'obtenir des samples? Si tu nous fais péter un blues en clair et un en crunch, je crois que je m'endette

Bon allez, oui c'ets vrais la télé n'a pas l'air mal, mais je crois que je ne me ferai jamais à cette tête à la "oopsj'aiglisséaveclasciesauteuse"
8O vraiment superbes ! surtout la Gibson. ya pas à dire une ES335 c'est vraiment super classe.
les prix ishibashi sont hallucinants, mais tu n'as pas peur d'acheter un guitare sans l'avoir essayée avant ? Moi, ça me fait un peu peur.

En tous cas, félicitations, elles ont superbes tes guitares.
sylvestre99
xcastortroyx a écrit :
tu n'as pas peur d'acheter un guitare sans l'avoir essayée avant ? Moi, ça me fait un peu peur.

Non. Je me dis que pour profiter de prix aussi avantageux, il y a forcément une contrepartie, qui est de prendre le risuqe d'acheter sans essayer les instruments. En même temps, je ne prennd pas trop de risques avec les modèles que je choisis, qui sont des modèles standards de marques réputées pour leur qualité de fabrication. Ca fait trois guitares que j'achète chez Ishibashi (j'avais acheté une les Paul gold top auparavant), et ça fait trois fois que je ne suis pas déçu et que je me dis que j'ai eu bien raison de prendre ce "risque".

Voilà, on a rien sans rien !
Kenshin.
C'est clair que ton experience fait envie... c'est possible d'avoir des photos "à la demande" des modeles en vente en occaz' (ou même en neuf) chez Ishibashi ?

Dans le cas de table flammées, l'achat par correspondance, c'est vraiment la loterie (et je suis pas tres joueur )
sylvestre99
Kenshin ^_^ a écrit :
c'est possible d'avoir des photos "à la demande" des modeles en vente en occaz' (ou même en neuf) chez Ishibashi ?

qu'est ce que tu entends par "à la demande" ?
Kenshin.
pouvoir avoir des photos autre que celles sur le site. Tu les contactes, tu demandes à voir tel detail et ils t'envoient la photo.
sylvestre99
je ne sais pas, je n'ai jamais demandé. mais les photos du site sont vraiment très fiables et correspondent en tout point au produit livré. de plus, les vendeurs sont très pros et sérieux, et ils te décrivent exactement l'état de la guitare. Par exemple, sur la ES 335, ils m'ont prévenus au préalable du poc et des petites traces de corrosion. Donc, pas de mauvaise surprise, ils sont très réglos. Et tous les forumers ayant acheté chez eux disent la même chose. Il suffit de se lancer !
Stifffleur
Tres belles guitares ! Surtout la Telecaste qui doit etre agressive la petite.

Et quelle est l'adresse du site d'Ishabashi ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...