Mes premiers pas dans le bricolage ! ==> conseils svp

makistador
VOila je sais que je ne suis pas vraiment dnas la bonne section , mais je sais pas pas pourquoi il faut une autorisation speciale pour poster dans le coin bricoleur .

Bref , j'ai commencé le ponçage d'une gratte bas de gamme ( on va pas commencer sur du chere ! )

ET je ne sais pas vraiment où m'arreter dans le poncage , je veux refaire une peinture par dessus qui ne laisserait pas du tout entrevoir le bois

voila l'etat ds travaux !

Pourriez vous me dire si il faut ke j'arrete la ou que je continue et si oui toujours a la ponceuse electrique ?

Merci a tous pour vos reponses futures

Amicalement , makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben je pense que tu devrais aller dans le topic spécial bricolage pour ca
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Il me semble fortement que dés que le vernis est parti, tu peux mettre ta peinture... Pas besoin d'enlever toute celle d'origine... Donc je pense que ça serait bon...

Bon taf
makistador
AH merci d'avoir repondu c'st sympa !!

bon bah vi ya plus qu'a y retourner

Si d'autre personne on d'autre avis je suis tout ouïe !

Thanks
Vidéos dispos !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
De rien pour la réponse...
Tout ce que je demande en échange, c'est la manière dont tu vas la peindre parce que je me suis fabriqué un corps, mis le manche et le TOM et il me reste plus qu'a paufiner les contours et à peindre donc je pique des idées à gauche et à droite
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,j suis pas expert en la matiere mais "bricoleur" et a mon avis tu est aller un peu loin a certains endroit, arrete tout de suite avec la ponceuse electrique .je te conseillerais de mettre deja un ptit coup de papier de verre moyen,ensuite une sous couche d une teinte neutre (gris par exemple fonce ou plus clair suivant la teinte final )ensuite tu reponce A LA MAIN avec du papier fin ,voir meme du papier a l eau ,pour avoir une surface bien lisse mais pas brillante pour que ta peinture accroche,laisse bien secher entre les couches ,temp ambiante pas froid ni chaud ca fait friser ,suivant la peinture que tu utilise tu peux rajouter un vernis ,pour avoir une finition nickel (brillant ,mat ,satine)voila ,c ce que moi je ferais,
bye et bon taf
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
makistador
Ok ca marche bah j'ai fais pareil devant j'ai a peu près egaliser , reste plus qu'a faire les angles les interieurs ( ca va etre chiant !)

TU me conseille quoi comme grain de papier ? si tu avais les references ca serait vraiment , mais vraiment genial

Voili voilou tenez de nouvelles tofs :

et un gros plan :

donc en clair la faut que j'achete du papier de verre au grain assez fin , et ke j'achete une sorte de "mastik leger" qui permet d'egaliser le tout , et apres reponcer au grain tré fin voir a l'eau , et apres reponçer et peindre ?

j'ai tout bon ?

merci beaucoup , ca fait plaisir

pour Frost_ j'ai comme idée de faire un peut une van halen comme ca mais avec moins de bandes
Vidéos dispos !
clash68
  • Special Méga utilisateur
pour le papier ,comme ca de tete je dirais que 80 c moyen et 120 c fin(tu t en rend compte au toucher quand tu va l acheter) plus le grain et fin plus le nombre est grand ex:120 c plus fin que 80,mais tu peux trouver plus fin et bien sur plus gros ,genre 160 ,pour celui a l eau il me semble que c la meme classification mais grace a la flotte le papier ne s encrasse pas ce qui permet de travailler plus en finesse,le mieux si tu veux etre sur tu fais un essai sur une petite partie et tu vois ce que ca donne,
pour la sous couche c pas du mastic ( ca sert juste si tu as des petits "pet"
sur ta gratte )prend juste une peinture premier prix ca suffirat c juste pour uniformiser la couleur de base sinon tu auras des differences de teinte sur ta peinture final n oubli pas de poncer la sous couche (legerement bien sur ,faut qu il en reste)voila
vu l exemple que tu as montrer ca va pas etre facileva falloir faire les bandes en premier ,et ensuite les cacher pour peindre le reste ,a ttention a la bande cache n appui pas trop
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
makistador
Bah merci beaucoup je vais aller voir ca bientot

donc à acheter papier entre 80 et 120/160 + peinture 1er prix genre gris !

Ca va je vais pas me ruiner la dessus

Manque plus que la patience car c'est vrai que ce style de peinture est assez difficile a realiser a 1ere vue , va falloir s'appliquer !

Merci encore , makis'
Vidéos dispos !
makistador a écrit :
Bah merci beaucoup je vais aller voir ca bientot

donc à acheter papier entre 80 et 120/160 + peinture 1er prix genre gris !

Ca va je vais pas me ruiner la dessus

Manque plus que la patience car c'est vrai que ce style de peinture est assez difficile a realiser a 1ere vue , va falloir s'appliquer !

Merci encore , makis'

moi j'irai encore plus fin pour le papier de verre, enfin ça dépend comment tu va peindre ....
je crois que j'étais monté à 400 sur de l'aprêt
NiKoRn69
sinon niveau peinture, en bombe c`est pas mal aussi je pense.
J`avais pour idee de me peindre une guitare ne kit de type les paul. pour le moment j'exploite mes idee de peinture avec le logiciel "paint", sur un font de les paul '58.
J`aurai une question: quel verni pour ce genre de bricolage?
makistador a écrit :
merci bien c'est noté pour le grain a 400

makis'

tu as lu dans ma signature comment j'ai fait pour la telecaster ?

extrait : "on a passé de l'aprêt sur le corps puis du révélateur ... c'est une sorte de farine noire que tu frottes un peu partout, ça te montre toutes les irrégularités de surfaces ... le but du jeu ensuite est de poncer très très fin et à plat pour enlever tout le noir .... le résultat est spectaculaire, c'est aussi plat qu'un mirroir ! pour poncer, c'est une sorte de mousse très peu abrasive en 320 .... ils n'ont pas les mêmes outils que nous je peux vous dire .... "

à moins que tu trouves cette "mousse", du 400 grand public ça me parait bien

En ce moment sur guitare électrique...