Métal avec une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :

Pas du tout! Tu changes simplement le micro chevalet (pour un SD Hotrails par exemple, mais il y'a d'autres alternatives) et roulez jeunesse (ah, ça me rappelle la première strat que j'ai ainsi butcherisée ... en '79 ).

ok mais je joue aussi bcp avec les autres micro en fonction des riffs! (j ai deja changer deux fois de selecteurs) et comme mes autres micros sont pourris je me suis autant changer les deux autres aussi!

alors qu est ce que vous en pensez ca vaut le coup ou pas?
pnn
  • Publié par
    pnn
    le
le hotrail c'est tout bon j'en ai mit un sur ma strat méxicaine en bridge et sa dépote pas mal, aucun probléme pour le métal, et pour 80 euro et quelque soudures sa vaut le coup. (bruit de fond, qualité sonore et j'en passe)
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
Perso, moi le metal, c'est pas une question de tel ou tel guitare ou tel ou tel micros. C'est un style de jeu avec un jeu de batterie, de basse et de guitare particulier, et bien sur un chanteur qui va sonner metal.
Alors bien sur un double bobinage va t'aider a avoir du gros son (+ de gain pour la satu) mais n'oublie pas une chose c'est pas la guitare qui va sonner metal ce sont tes doigts.
Le son sort avant tout des doigts...
Triquels a écrit :
Perso, moi le metal, c'est pas une question de tel ou tel guitare ou tel ou tel micros. C'est un style de jeu avec un jeu de batterie, de basse et de guitare particulier, et bien sur un chanteur qui va sonner metal.
Alors bien sur un double bobinage va t'aider a avoir du gros son (+ de gain pour la satu) mais n'oublie pas une chose c'est pas la guitare qui va sonner metal ce sont tes doigts.

t'inkiete j en suis conscient! ;op
je suis guitariste depuis maintenant 13ans dont 6 dans un groupe de metal !! c est clair que le feeling est important !
d'ailleurs je n ai jamais modifier mes guitares depuis tout ce temps!

mais bon voila je veux faire des folies en ce jour!

donc pour le hot rails c est bon je le met de cote mais je voudrais savoir ce que valent les autres micros que j ai proposer en neck et en middle!

EDIT: je viens d aller sur le site seymour duncan et je viens de remarquer que la configuration que je propose et aussi proposer par SB himself (j' ai eu le nez creux lol!!)
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
ben oui je pense....cf iron maiden.....
prend un ampli assez bourrin.... et ca iras.....

Jannick Gers, Dave Murray et Adrian Smith utilisent des strats avec hotails+floyd, c'est plus vraiment une strat pour moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Et pourquoi tu n'envisages pas l'achat d'une guitare carrement ?
Le son sort avant tout des doigts...
Triquels a écrit :
Et pourquoi tu n'envisages pas l'achat d'une guitare carrement ?

pasque c est sentimental et je ne me suis jamais autant sentie a l aise avec une guitare (et pourtant j en ai essaye des tas!!)

je veux juste lui redonner une seconde jeunesse sniff!!
splinter
Le top serait effectivement des micros doubles format simple splitables pour récupérer le son strat quand tu auras envie . Le seul inconvénient que je verrais à jouer du metal avec une strat serait que le bruit des micros simples serait amplifié avec le gros son.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah si il met des doubles format simple, y'aura pas plus de bruits qu'avec des doubles tailles standard.
Et si il les splits pour retrouver le son strat, j'imagine que ce sera pas pour saturer le son a fond de gain
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
exact!!!
bon ben je vous remercie tous pour vos conseils!!

je vous tiens au courant du resultat !!

encore merci

En ce moment sur guitare électrique...