Métal avec une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
j'ai 2 strats (G&L et lite ash strat) et je fait du metal avec. faut prévoir un bon ampli (rectifier pour moi) et surtout un bon noise gate, parce que ça ronfle grave.
je trouve que les sons des micros simples sont très dynamiques, et c'est très interessant dans un groupe à 2 grattes d'avoir une gratte type les paul et l'autre genre strat (pearl jam, surtout epoque ten. pas très metal mais son qui tue). il faut bien choisir la strat, bien l'écouter pour trouver la bonne et ne pas hésiter à monter des tirants forts (11 49 pour un accordage en mi par exemple, ou plus, genre 12 52, comme john frusciante des red hot chili peppers) ça fait mal au doigts au début mais on gagne beaucoup en patate.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
vincent-j a écrit :
Citation:
ben c malmsteen !! oh yeah !!

Et bien mais la meme config de micro que lui et tu pourra jouer du metal...

Config micro : 2 DiMarzio YJM (neck & mid), 1 DiMarzio HS-3 (bridge).

3 fois rien à changer 356 euros de micros
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Perso sur la mienne j ai fait çà :
manche : Hs3 monté en parallèle

middle : Hs3 avec une bobine en moins, çà devient un simple,

chevalet : Tone Zone monté en parallèle.

Tu peux toujours rajouté un switch pour splitté,....

La position intermédiare et les positions 2 et 4 sont très intéressantes.
J ai opté pour un Tone Zone en chevalet qui ne me décoit pas du tout.
Je ne connais pas très bien les différences entre les Hs3, je sais qu'il y a le Y.M (un peu plus d aigu que les autres). Après il y a le Dp117 actuelle, et le vieux dp117 que j ai . Entre les vieux et les récents dp117, çà change pas grand chose niveau son, par contre le YM a été boosté dans les aigus.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
SolarFall
L'accordage d'In Flames est, en gros, toujours le même, à savoir 2 ton plus grave que la normale.

Mais en fait c pas tellement un problème, puisque, dans un groupe, les guitares
sont généralement accordées en fonction de la dominante de voix du chanteur.
En l'occurence, Anders Fridén a une voix un peu grave, donc les guitares sont plus
graves. Mais tant que tu ne joues pas en goupe, pas de réel besoin de désaccorder,
ça rend tout de même en normal.

Note, moi je dis ça, mais je suis le premier à penser que jouer une chanson dans
un autre accordage que celui d'origine, c dans un sens la "dénaturer" un brin
donc pour les chansons de ce type, des groupes comme Machine Head, Cradle, Children,
je joue en Eb
Al Miquiztli
bah, le gars de Cryptopsy joue sur une Strat. Evidemment si tu veux passer à un son plus lourd, il faut passer en double (le gars de Crypto a des EMG, il me semble....)
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Justement, je joue en groupe, et avec le 10-46, même se mettre en accordage 1 ton en dessous... c pas terrible, elles sont pas tendues, la note ne tient pas...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Sick sad world
Si je ne m'abuse marduk c'est une strat, et mardul ca dépote!
bloodsugah
Elrohir a écrit :
Jimi H : Déjà il faut pas confondre actifs et noiseless, et je peux t'assurer que les micros qui étaient sur la "Strat Iron Maiden" qui n'est plus produite étaient des DiMarzio Hot Rails (peut-être avec 1 CoolRails mais bon c'est presque pareil).

Hot Rails c'est Seymour Duncan
L'equivalent des Hot Rails chez DiMarzio c'est les ToneZone
Je trouve le son des hotrails bien plus chaud
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
nan maiden je les ai déja vu avec des actifs genre noisless.....

Les membres de Maiden utilisent aussi des micros simples (Smith joue sur Fat Strat par exemple)...

tu peux tout faire avec une strat, suffit d'avoir une bonne disto et un ampli qui tiennent la route
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J'ai entendu dire que maintenant ce n'était plus un problème ( simples ou doubles): Seymour Duncan à mis au point une pédale, la "pickups booster" ( si je fais pas d'erreur ) qui permet de gagner du gain ( passage rythmique --> solo et inverse ) et en plus qui permet de simuler efficacement des doubles bobinages avec des simples. Selon le test, leur strat équipée de "vintage noiseless" ( encore une fois si je fais pas d'erreur ) s'est littéralement transformée en "bête de heavy metal enragée".
Il va de soi que cette pédale fonctionne aussi avec des doubles bobinages.
Citation:
Blacksheep wil rules!!!!
je remonte le sujet pour proposer la configration micro que j ai selectionner pour mettre sur ma strat.

dites moi si ca vaut le coup!

brige: seymour duncan Hot Rails
middle: seymour duncan Vintage staggered
neck: seymour duncan cool rails

merci d 'avance
wow!!! bon ben apres ce que j ai vu (entendu!!! ) je vais de se pas faire maigrir mon porte feuille!!!

PS: par contre autre question je vais devoir surement changer toute l electronique etant donné que mes micros d origine sont des simples basiques?
metallik3
Elrohir a écrit :
Slide Trip a écrit :
meduz a écrit :
bon c est vrai que avec une serie L, le metal c est pas trop çà...
pourtant j ai essayé longuement aujourdhui

je n'ai vraiment pas compris !
c koi une série L ?

Une série L c'est une série spéciale de Strat (je ne sais pas ce qu'elles ont de particulier).

Je savais pas pour l'accordage d'In Flames Faut essayer pour voir, jpense que le son sera quand même plus aggressif avec la Jackson, et le manche plus approprié (enfin ça c'est affaire de goût).

la série L c'est une série de strato normale que fender a produit mais avec un défaut dans le numéro de série des guitares ... étant à 9...99 il fallait changer de tranche et au lieu de mettre un 1 avec plein de 0 derrière, le mec a mis un L au lieu du 1. Ca change pas la qualité mais bon c'est du vieux et c'était pendant la super période de fender

edit : déjà été dit sorry
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Loco
Shylikehxc a écrit :
wow!!! bon ben apres ce que j ai vu (entendu!!! ) je vais de se pas faire maigrir mon porte feuille!!!

PS: par contre autre question je vais devoir surement changer toute l electronique etant donné que mes micros d origine sont des simples basiques?

Pas du tout! Tu changes simplement le micro chevalet (pour un SD Hotrails par exemple, mais il y'a d'autres alternatives) et roulez jeunesse (ah, ça me rappelle la première strat que j'ai ainsi butcherisée ... en '79 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Pas du tout! Tu changes simplement le micro chevalet (pour un SD Hotrails par exemple, mais il y'a d'autres alternatives) et roulez jeunesse (ah, ça me rappelle la première strat que j'ai ainsi butcherisée ... en '79 ).

ok mais je joue aussi bcp avec les autres micro en fonction des riffs! (j ai deja changer deux fois de selecteurs) et comme mes autres micros sont pourris je me suis autant changer les deux autres aussi!

alors qu est ce que vous en pensez ca vaut le coup ou pas?

En ce moment sur guitare électrique...