Métal avec une strat

Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Bonjour,
J'ai une fender strat mexicaine é j'aimerai savoir si je pouvais jouer du métal avec ? je suis assez polyvalent, cpour sa ke g une strat, mais en ce moment le métal c mon trip ^^
merci d'avance.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bah tout dépend de ton ampli!

Si t'as un bon gros ampli de bourrin ça devrait aller. Mais si t'es polyvalent ton ampli doit l'être aussi donc ça risque d'être limite sans une grosse pédale de disto!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Slide Trip a écrit :
Bonjour,
J'ai une fender strat mexicaine é j'aimerai savoir si je pouvais jouer du métal avec ? je suis assez polyvalent, cpour sa ke g une strat, mais en ce moment le métal c mon trip ^^
merci d'avance.

bas essait et tu vera.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
children_of_anthony
moi j'en avais une enfin!meme pas une fender!!une copie de merd avec un ampli de merd et un mt 2!
alors je m'etais loverdrive a fond
disto de pédale a fond!
puis potard o plus grave et le selecteur idem! et j'arrivé!
angus young a souvent les mains tres proche...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben oui je pense....cf iron maiden.....
prend un ampli assez bourrin.... et ca iras.....
Daniels Jack
héhé ya déja eu des topic dessus
Ya plein de groupe de métal qui jouent avec une strat, ca va de opeth a marduk en passant par nile, donc un bon conseil, prend un bon ampli, mais surtout, une bonne pédale de disto
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
philippe-j
Petite devinette, pour toi, qui joue sur strat du bon gros son et des solos mithyque?
Indice, il a accompagné Satriani et Vai au G3 a denver....
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Hum attention quand même!

Je sais pas pour Opeth et Marduk, mais en tout cas Maiden sur leurs strats ils ont des micros DiMarzio HotRails, c'est des humbuckers au format simple, ce n'est plus vraiment une strat "de base".
Either way they die
Daniels Jack
vincent-j a écrit :
Petite devinette, pour toi, qui joue sur strat du bon gros son et des solos mithyque?

je rajoute un indice, ses initiales son: Y.M.
héhé en fait je sais pa écrire son nom, jmen souvient jms, je sais juste le prononcé
Sinon je pourrais pas dire, surtout pour opeth, mais je pense pas que le gratteux de marduk ai changé de micro... En fait j'en sais rien mais ca m'étonnerait
salle location paris
Goremageddon
oué +1 en parlant d'hotrail moi j'en ai installé un en bridge et sa envoi plus la sauce que les micros d'origine
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
vincent-j a écrit :

ben c malmsteen !! oh yeah !!
ESP User
Lag User

Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
oui, mais disons que j'ai les micros d'origine.
C'est pour faire du In Flames (Trigger)
Je fais la rythmique et je voulais savoir si c pas mieux avec une jackson ? (mais celle kon peu me prêter a des cordes 9-42, et je peux po les changer...)
alor ke sur ma strat, g du 10-46
Donc, keski vo le mieux?
Merci..
ESP User
Lag User

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nan maiden je les ai déja vu avec des actifs genre noisless.....
Daniels Jack
Slide Trip a écrit :
Je fais la rythmique et je voulais savoir si c pas mieux avec une jackson ? (mais celle kon peu me prêter a des cordes 9-42, et je peux po les changer...)
Donc, keski vo le mieux?
Merci..

bah perso j'avais une squier affinity (vendue sur le forum maintenant héhé ^^ ) etje jouait presque tout l'album reroute to remain avec les micro d'origine + une mt2 donc ca rendait pas trop mal...
salle location paris
Elrohir
Slide Trip a écrit :
Donc, keski vo le mieux?
Merci..

Hum : C'est quel modèle de Jackson?
Avec un tirant plus faible, le son est légèrement moins lourd, mais c'est plus facile de jouer.
Les micros auront surement plus de pêche que ceux d'une strat donc ca serait mieux je pense.

Jimi H : Déjà il faut pas confondre actifs et noiseless, et je peux t'assurer que les micros qui étaient sur la "Strat Iron Maiden" qui n'est plus produite étaient des DiMarzio Hot Rails (peut-être avec 1 CoolRails mais bon c'est presque pareil).
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique...