Salut
Pour les micros, la forme etc, c'est un faux débat.
Quand tu débutes, les deux seules choses importantes, c'est que la guitare te plaises et qu'elle soit jouable.
Plus la guitare te plaira, plus tu auras envie de jouer avec.
Si en plus tu l'accroche au mur, tu te surprendra a la regarder tout le temps et a l'attraper des que tu as 5 min pour grattouiller tes gammes etc ..
Après sur une guitare a 500€, même si c'est une somme conséquente, ça reste compliqué d'avoir un bon floyd, de bon micros, une bonne lutherie, un look d'enfer etc .....
On conseille généralement des chevalets fixes au débutant, mais si tu est multi-instrumentalistes et motivé par la guitare lead, le floyd risque de devenir assez vite utile ( surtout si tu veux travailler du COB ) mais ça reste une contrainte supplémentaire, surtout a régler quand tu n'a pas l'habitude.
Par expérience, évite quand même les jackson RR ou ESP SV ou Edwards Laiho qui sont assez compliqués à jouer assis. Pour les LTD laiho et autres flying V, pas de problème sur la forme, mais un peu moins pratique a vivre qu'une strat ou qu'une les paul, même si je reste persuadé que l'on évolue plus vite sur une V, mais ça reste une préférence perso.
Vu que j'ai un peu les mêmes influences que toi, si je devais acheter une guitare neuve pour débuter la guitare, je te conseillerai cette guitare, qui est un peu peu plus chère que ton budget :
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
Une Jackson, un bon floyd, un manche traversant, de vrai EMG, une V.
Ou les formidables guitares d'occasion que l'on trouve en ce moment sur les différents sites de petites annonces ou il y a vraiment des bonnes affaire a faire