- Publié par
DeQ le 21 Janv 2005, 18:37
ptigodcho a écrit :
DeQ a écrit :
tu sais en jouer a partir du moment où tu sais jouer un morceau selon moi .
N'importe quoi
A l'époque où j'ai commencé à jouer de la guitare, tous le monde savait jouer "Come as you are" de Nirvana
: c'était le groupe du moment. Pour le jouer, trois accords...enfin plutôt trois notes suffisent
. C'est pas pour ça que tous le monde savait jouer réellement de la guitare
...
Pour moi, savoir jouer, c'est être capable de suivre un accompagnement qu'on a jamais entendu comme ça à l'arrache, c'est savoir improviser sur n'importe quel morceau, c'est savoir jouer sans faire de canard...et pour savoir le faire, il faut connaître un maximum de plan, d'accords, de gammes...et il faut surtout savoir les utiliser au bon moment.
Tu JOUE un morceau , tu JOUE sur une guitare , tu JOUE de la guitare . Ou est le probleme ? Apres , tu sais PLUS ou MOINS jouer , c'est tout ...
Ce que tu me dit , c'est savoir bien jouer , avoir de l'expérience . A ce compte la , le gars il doit JAMAIS faire un pet , il doit JAMAIS pas se sentir a l'aise sur un morceau , bref , il doit etre parfais si j'en suis ton résonnement ?
Et puis a l'avenir , pourrai tu dire "je ne suis pas d'accord" plutot que "n'importe quoi" , on pourrait croire que t'a toujours raison ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...