- Publié par
absou le 10 Mai 2006, 19:34
j'ai une epiphone lp100, j'ai changé les micros et mon conseille est ne les change pas, pour plusieurs raisons:
- je trouve ça incroyable de voir toutes les personnes qui pensent à changer les micros d'une guitare avant même de l'avoir , il faudrait peut etre savoir comment sonne la guitare et exploiter la guitare de base au maximum avant de penser à changer quoique ça soit (tu n'es pas le seul à penser comme ça loin de là).
- les lp100 c'est du bas de gamme, la lutherie n'est pas assez bonne pour qu'un changement de micro soit intéressant.
- si tu achètes cette guitare, je suppose que c'est parceque tu débutes en guitare? si c'est bien le cas, il y a peu de chance pour que tu entende vraiment une différence sonore si tu débutes car tes oreilles ne sont pas habitué/entrainer à la guitare en général.
- pour finir, sur ma lp100 j'ai monté des ibanez v7 et v8 qui étaient d'origine mon ibanez rg570 juste parcequ'ils trainaient dans mon placar depuis un moment, j'étaient curieux du résultat => bin j'ai récupéré un peu le grain des micros ibanez mais je n'ai pas récupéré en qualité sonore, je suis très loin d'avoir le meme son que j'avais lorsque ces micros étaient monté sur mon ibanez.
résultat, oubli cette idée, tu économiseras des sous.