Mettre des micros Gibson sur Epiphone LP100

Forum Epiphone
Forums
diablolemarto
Ben en fait, voila je vais bientot m'acheter une épiphone LP-100, et sur audiofanzine de nombreux disent avoir changer leurs micros.Et donc si quelqu'un peut me dire si de mettre des micros gibson (500T par ex mais bon jy connais pas trop trop) sur cette épiphone peut apporter un plus.Et oui moi j'ai pas les thunes pour acheter une Gibson ^^ lol

merci d'avance
slyoux_56
Salut.

Selon moi, mettre des micros gibson sur une epi LP 100 n'est peut etre pas la meilleure chose a faire.

La LP100 est quand même du bas de gamme de chez epiphone et a l'opposé, les micros gibson ont certes un son légendaire mais sont aussi tres chers. Du coup, ton son sera certes changé, mais c'est un peu gacher a mon avis.

Je serai toi, j'attendrai un peu pour acheter une guitare de meilleure facture (une standard de chez epi fera tres bien l'affaire) et alors tu peux songer a changer les micros, mais peut etre par des seymour duncan ou encore dimarzio qui ont largement fait leur preuves et qui sont quand même un peu moins chers que les gibs.

Mais je le repete, ceci n'est que mon avis.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Mai 2006, 18:40
des 500T ? ouais faut aimer c'est les micros les plus puissants de chez Gibson donc bon.

Sinon après oui seymour c'est une bonne alternative dans ce cas.

Après changer ou pas je sais pas étant donné que j'en ai une et que j'y réfléchis toujours un peu...alors j'ai décidé de pas la changer parce que certes j'ai déjà une Gibson mais meme j'arrive a tirer des sons pas mal et qu'elle est très spéciale c'est ma première gratte électrique donc si je lui changeais les micros ca serait plus MA première guitare, oui ca va loin je sais.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2006, 19:34
j'ai une epiphone lp100, j'ai changé les micros et mon conseille est ne les change pas, pour plusieurs raisons:

- je trouve ça incroyable de voir toutes les personnes qui pensent à changer les micros d'une guitare avant même de l'avoir , il faudrait peut etre savoir comment sonne la guitare et exploiter la guitare de base au maximum avant de penser à changer quoique ça soit (tu n'es pas le seul à penser comme ça loin de là).

- les lp100 c'est du bas de gamme, la lutherie n'est pas assez bonne pour qu'un changement de micro soit intéressant.

- si tu achètes cette guitare, je suppose que c'est parceque tu débutes en guitare? si c'est bien le cas, il y a peu de chance pour que tu entende vraiment une différence sonore si tu débutes car tes oreilles ne sont pas habitué/entrainer à la guitare en général.

- pour finir, sur ma lp100 j'ai monté des ibanez v7 et v8 qui étaient d'origine mon ibanez rg570 juste parcequ'ils trainaient dans mon placar depuis un moment, j'étaient curieux du résultat => bin j'ai récupéré un peu le grain des micros ibanez mais je n'ai pas récupéré en qualité sonore, je suis très loin d'avoir le meme son que j'avais lorsque ces micros étaient monté sur mon ibanez.

résultat, oubli cette idée, tu économiseras des sous.
diablolemarto
ben en fait, jsuis pas débutant, ça va faire 2 ans que j'en joue, bon certes maintenant qu'est-ce que je fais ? j'attend d'avoir plus de sous pour une meilleur gratte .??...
diablolemarto
ben en fait, jsuis pas débutant, ça va faire 2 ans que j'en joue, bon certes maintenant qu'est-ce que je fais ? j'attend d'avoir plus de sous pour une meilleur gratte .??...
alulalex
un changement de micro te coutera dans les 160 euros, voir plus...

effectivemnt, la base est pas très saine pour mériter un changement micros...

Donc, vois si tu ne peux pas profiter de ces 160 euros suplémentaires pour t'offrir une meilleure gratte !!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2006, 19:46
2ans, t'es encore débutant un peu

je ne peux pas t'aider plus qu'en te déconseillant le changement de micro (vu que j'ai déjà évoqué les différentes raisons au dessus )
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 10 Mai 2006, 20:01
moi je te conseil de changer le micro

car ce ne sera pas un micro perdu de toute façon

cherche d'occas' , et tu le mettre plus tard sur une gratte meilleur ( genre une épi de bien meilleur qualité )
MSN : boris.autosports@live.fr
diablolemarto
oué c'est vrai que c'est pas beaucoup 2 ans , mais quand j'entend débutant moi je comprend " premiere gratte " pour commencer pour m'y mettre lol

enfin voila merci pour les renseignements
diablolemarto
et sinon pour un meilleur gratte vous me conseillerez quoi ? Pour jouer du rock style papa roach, cranberries....De préférence des micros doubles et dans un budget 500-600 € .Si faut mettre le prix fort autant le faire un bon coup ^^
slyoux_56
absou a écrit :

- je trouve ça incroyable de voir toutes les personnes qui pensent à changer les micros d'une guitare avant même de l'avoir , il faudrait peut etre savoir comment sonne la guitare et exploiter la guitare de base au maximum avant de penser à changer quoique ça soit (tu n'es pas le seul à penser comme ça loin de là).

C'est vrai ca, c'est un truc qui m' souvent fait haluciner. OK pour les changements de micros (quand la gratte en vaut la peine), mais pas avant d'avoir ecouter ce que donne la guitoune avec ses micrs d'origine.
Et puis faut pas non plus oublier que si on a pas l'ampli qui va bien, le changement de micros...
squier_man
si tgu fait ça , tu aurai plus cher en micro qu'en guitare ,
moi je conseil d'acheter une meilleur epiphone avec l'argent des micro (mais tu fais ce que tu veux de ton fric )
fernandes ravelle + peavey classic 50
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2006, 21:01
diablolemarto a écrit :
et sinon pour un meilleur gratte vous me conseillerez quoi ? Pour jouer du rock style papa roach, cranberries....De préférence des micros doubles et dans un budget 500-600 € .Si faut mettre le prix fort autant le faire un bon coup ^^

500-600€ largement de quoi avoir une bonne petite guitare (qui sera bien mieux que l'epi lp100 meme avec de nouveau micro):

par exemple la cort katana (dont on ne fait que d'éloge pour son très bon rapport qualité prix, ça devrait en plus bien collé avec ce que tu joues):

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...