Mettre un jeu de 7 cordes sur une gratte a 6 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Salut,
Je me renseigne actuellement sur les 7 cordes, et je vois un paquet de grattes non stratoïdes sur le net : Viper 7 cordes chez ESP-LTD, Flying V, BC Rich fait la Warloch en 7 cordes, etc.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'ai ma BCRICH KKV qui est accordée en SI ,avec un jeu DR TITE FIT en 11/60, j'ai viré le 11, ca me fait un jeu en 14/60, impeccable pour du SI, pas eu besoin de retailler le sillet, pas eu besoin de réglage de manche, que dalle, ca sonne !!!!! juste prévoir un réglage d'harmonique !!!!

par contre, je confirme, avec un ampli transistor, ca sonne un poil brouillon, avec mon VOX DA15 (en plus de sa faible puissance, quoiqu'il braille fort quand même !!!) j'ai dû mettre un équaliseur pour corriger mon son, en rajoutant des médium (V à l'envers) avant ma disto sur la boucle d'effet.....

pis faut voir si tes micros d'origine sont assez précis et puissants pour assurer avec du SI, perso, mes BDSM d'origine aimaient pas trop (manque de punch et de précision), j'ai changé mon micro aigu par un BILL LAWRENCE L500XL, et là ca sonne précis, et tout !!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Arnu a écrit :
Ca m'intéresse tiens

J'ai bien envie de m'acheter une pelle de type Tele et m'amuser dessus...

Pour le sillet, un tit coup de lime est suffisant?

Une tele baryton c'est canon… Fender en avait fait une et c'est ultime… 
Enorme aussi, la Jaguar/ Mustang ou bass VI de chez Fender… en baryton c'est énorme !!
enfin j'avais adoré moi le son de ces instruments… ^^
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...