Micro double aigu=son clair pourri ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 2004, 21:13
Olivier007 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
La Fender Jaguar a un son clair splendide.

on parle des sons clair des micros doubles. Si je ne m'abuse, les fender jaguar ont des micros simples non ?

Ou que oui !!!!
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Tu pourais diminuer le volume de ta guitar quand tu fais du clean
Wow un manche de stratocaster
metallica04
schtroumpf-guitarist a écrit :
Ben je veux juste un son saturé qui va de "iron maiden" a "Sepultura"
Et un son clair correct (voir lives Lybyrd skynyrd metallica DT iron maiden etc !)
c'est pas lybyrd skynyrd mais linyrd skynyrd je crois
lonestar
certe il faut un double de qualité et les qualités requises pour faire du gros trash metal ne sont pas celles qui vont bien en son clair !

Mais aussi et surtout , les réglages de l'ampli (equalisation, présence et réverb) ne sont pas les mêmes du tout.

Et enfin , il y a tout de même un peu plus d'une LP sur 20 qui sonne.

Mais en revanche, tous les guitariste ne savent pas la faire sonner, je ne critique personne : je fais partie de ceux qui ne savent pas en tirer le meilleur parti.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
schtroumpf-guitarist
metallica04 a écrit :
schtroumpf-guitarist a écrit :
Ben je veux juste un son saturé qui va de "iron maiden" a "Sepultura"
Et un son clair correct (voir lives Lybyrd skynyrd metallica DT iron maiden etc !)
c'est pas lybyrd skynyrd mais linyrd skynyrd je crois

erreur de frappe
ano
  • Publié par
    ano
    le
Il faut reconnaitre que le N et le B sont tres proches l'un de l'autre sur le clavier
Djaimz666
ben avec un EMG'81, en aigu, ça sonne clair....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
je confirme EMG 81/85/89 , ça sonnera pas chaud mais ça sonne clair et bon. C'est le son utilisé pour les clean de Metallica (one, fade to black, etc...)
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
alors moi j'avais un SH4....ben en son clair desolé mais c'est pa top, c'est un micro moderne donc laisse tombé! pareil pour le tone zone, c'est la meme chose en clair c'est la cata, et bizarement j'ai monter un fender texmex (humbucker) et franchment, sa sonne GRAVVVVVVVVVEEEEE, pour la disto sa me suffi amplement, mai alors le son clair......c du fender garantie, en split tu fai de la country sans probleme et en double c'est merveilleux, c'est devenu ma position préferer avec le neck
jojolou
Un PAF. Après pour le metal, tu sature a fond l'ampli et tu rajoute un overdrive si besoin.
chromatronic
En passant moi j'ai enfin ma Guitare et dessus le Di Marzio Fred en aigu une fois Splité par un Push Pull sonne hyper bien avec un clac genre Strat... éxcéllent. ^_^
Darkspirit
Serieu je comprends pas, en clean on utilise en général le micro manche ou bien les 2 micro simultanément mais le micro chevalet en général c'est pas pour le clean mais pour la disto !

Donc pour un bon son clean trouve un réglage avec le micro manche, ca devrait pas poser de problème !
psicoblues
Kimari a écrit :
je confirme EMG 81/85/89 , ça sonnera pas chaud mais ça sonne clair et bon. C'est le son utilisé pour les clean de Metallica (one, fade to black, etc...)
pas mal le déterrage de topic
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
absou
  • Publié par
    absou
    le
Darkspirit a écrit :
Serieu je comprends pas, en clean on utilise en général le micro manche ou bien les 2 micro simultanément mais le micro chevalet en général c'est pas pour le clean mais pour la disto !

tout le monde n'aime pas la même chose .

pour ma part je joues à 95 allé 99% du temps sur le micro chevalet que ça soit en disto ou en clean. Bon après faut dire que le dimarzio breed est très bon en disto et pas mauvais en clean .

bon là je parle de moi, mais tout ceux qui jouent sur des guitares monomicro c'est pareil .
Sag addict
J'ai jamais reussi a avoir un bon son clair sur un micro chevalet qu'il soit double ou simple... (peut être la telé est une exception pour du country...)
Pour moi les sons clairs c sur les positions inter et micro neck. Le bridge est là pour envoyer la purée.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Deja ca depend de ton son clean sur l'ampli!
Sur un lampes poussé ca sonne plus tout a fait clean mais en micro chevalet ca le fait je trouve.Ensuite l'attaque est determinante et les gens qui jouent avec des guitares monomicro sont biens placés pour le savoir.Et puis tu a la tonalité et le bouton de volume de la gratte aussi enfin plein de possibilitées.Mais il est sur que la quallité des micro (du micro en l'occurence) joue enormement!Par exemple avec ma strat mex le son est beaucoup moins bon que sur ma LP Tokai (que j'adore).Donc a chaque gratteux une situation differente (guitare(micro),ampli,reglages ampli,reglages guitare, attaque de mediator ou jeu aux doigts....)

En ce moment sur guitare électrique...