Micro double aigu=son clair pourri ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 12 Juin 2006, 11:28
Deja ca depend de ton son clean sur l'ampli!
Sur un lampes poussé ca sonne plus tout a fait clean mais en micro chevalet ca le fait je trouve.Ensuite l'attaque est determinante et les gens qui jouent avec des guitares monomicro sont biens placés pour le savoir.Et puis tu a la tonalité et le bouton de volume de la gratte aussi enfin plein de possibilitées.Mais il est sur que la quallité des micro (du micro en l'occurence) joue enormement!Par exemple avec ma strat mex le son est beaucoup moins bon que sur ma LP Tokai (que j'adore).Donc a chaque gratteux une situation differente (guitare(micro),ampli,reglages ampli,reglages guitare, attaque de mediator ou jeu aux doigts....)
wilcoyote585
Maxcreed a écrit :
Ouaip, la Gibson Les Paul Std 1976 que j'ai essayé mercredi, mais sachant qu'en moyenne une Les Paul sur 20 sonne bien, t'es pas sorti de l'auberge !

Au moins, voir une sur 100
Sag addict
wilcoyote585 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ouaip, la Gibson Les Paul Std 1976 que j'ai essayé mercredi, mais sachant qu'en moyenne une Les Paul sur 20 sonne bien, t'es pas sorti de l'auberge !

Au moins, voir une sur 100

bon aller pour vous départager je propose une sur 50 !

A propos de mon intervention sur les sons clair en micros bridge, je parle d'un son clair vraiment clair, qui ne tord absolument pas l'ampli...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
parait il que le STEVE SPECIAL de chez DIMARZIO est tres bon aussi en son clair.

il y a le HUMBUCKER FROM HELL aussi

pour moiu la meilleur combinaison de micros est sur cette guitare:

c est l AT 100 (andy timmons signature)

et je me tate pour en faire faire une replique (EXACTE!!!) par le luthier XAVIER PETIT

un THE BREED modifiè en augue, et une paire de DP 187 THE CRUISER ,tous 3 des DIMARZIOS bien sur
romaing
Ma Lag custom est montée en Seymour Duncan, avec un SH4 splittable et 2 SSL1.

Le SH4 splitté donne un son clair très correct, même si comme quelqu'un l'a dit plus haut, la position intermédiaire SH4 splitté + SSL1 middle donne un résultat plus probant.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
le problème ne vient pas de tes micros mais de ton ampli! un vrai ampli a lampes a la faculté d'arrondir les angle et de réduire le coté harsh de ces micros a haut gain...

En ce moment sur guitare électrique...