Micro double aigu=son clair pourri ?!

schtroumpf-guitarist
J'en ai vraiment assez ! Avec ma guitare ( cort x-6 ) et avec toutes celles que j ai essayé (KH2,Charvel 6,Pacifica,etc) je n arrive jamais a obtenir un bon son clair(trop de basses on entend pas bien les chanterelles) quel que soit l ampli(AVT 100 mgdfx 100 peavey bandit rage 158 ) ca vient des micros ou c est moi qui ne sait pas regler le matos?
J espere qu avec mon line 6 spider 212 le prob sera réglé
Enfin quels sont les micros doubles qui conviennent a tous les styles(metal et son clair en fait) SD sh4 ? DMz air zone?
ptit_nabot
SD SH 4... déjà... ben on m'a dit que du bine de ce micro... très polyvament et tout ce qu'il faut...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
sinon bah c'est à ca que ca sert de pouvoir splitter un micro aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le
si tu t'attend a de la chaleur et de la rondeur sur un micro double chevalet pour faire du metal, oublie
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gniiii a écrit :
si tu t'attend a de la chaleur et de la rondeur sur un micro double chevalet pour faire du metal, oublie

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
schtroumpf-guitarist
Ben je veux juste un son saturé qui va de "iron maiden" a "Sepultura"
Et un son clair correct (voir lives Lybyrd skynyrd metallica DT iron maiden etc !)
Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le
le son clair maiden c'est surtout du micro manche...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
La Fender Jaguar a un son clair splendide.
Put forth the proposition
kayoulesage
"SeymourDuncan APH1 Alnico II" Représeeeente!!!!

le meilleur son clair sur un double que j'ai entendu.(a par les mini-humbucker sur le firebird! il dechire ses micro et les P90 bien sur...)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
ano
  • Publié par
    ano
    le
Citation:
Micro double aigu=son clair pourri ?!

tout est relatif ,en même temps ce n'est pas forcement le cas ,tu prends des guitares genre lp ou es335 entre autres ,en neck tu as un bon son clair bien jazz par exemple

***********edit**********
sorry,mal lu
Maxcreed
De toute façon en règle général (ya des exceptions !) un micro aigu en son clair c'est souvent pas terrible !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ouaip, la Gibson Les Paul Std 1976 que j'ai essayé mercredi, mais sachant qu'en moyenne une Les Paul sur 20 sonne bien, t'es pas sorti de l'auberge !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier007
Burt_Cocain a écrit :

on parle des sons clair des micros doubles. Si je ne m'abuse, les fender jaguar ont des micros simples non ?
ano
  • Publié par
    ano
    le
Olivier007 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

on parle des sons clair des micros doubles. Si je ne m'abuse, les fender jaguar ont des micros simples non ?

Ou que oui !!!!

En ce moment sur guitare électrique...