Micro fender

Forum Fender
Forum
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de remplacer les micro de ma strat standart us, par les les micros "Custom Shop Texas Special" qui équipent la Strat Stevie Ray Vaughan.
Les miens ont un niveau de sortie assez faible.
Merci
Christophe
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    u
    le 17 Dec 02, 17:03
[ terb_ ] a écrit :
c'est tout nul les Texas Special. y a des équivalents bien meilleurs dans les autres marques.

J'ai une strat équipé avec, (que je vends d'ailleur,voir blabla guitare et Autre),et c'est que..... enfin tu m'a compris quoi au moins je suis honnete sur ce que je vends !
lonestar
Dire : c'est tout nul, c'est nul aussi. Ils ont un grain différent des micros US std : plus de médium. Mais pas beaucoup plus de volume.
Je penses que quand tu vas acheter une stat neuve tu essais différents modèle et choisis celui qui te vas le mieux. Ces micros ne sont pas aussi typés Strat vintage que d'autres de série mais sont peut être plus polyvallent pour les crunch et satu.

En revanche ce qui est vrai, c'est que quitte à changer, chez Seymour Duncan, Dimarzio, Van Zandt,etc... pour le même prix il y a mieux.
lonestar
Pour ce type de produit, déclarer tout de go sans argument c'est nul ou hypra cool ne veut rien dire.
Des micro il en existe des dizaines plus ou moins comme ci ou comme ça et ensuite à chacun de choisir en fonction de ses goûts.

Christophe, Il n'est pas trop dur d'essayer une strat avec des mics standard et des Texas, vu le nombre de modèle de Strat à en être équipé en c e moment. Essais et fais toi ton idée.

Ce qui est vrai, c'est que chez les accessoiriste, pour un prix équivallent, on trouve plus de variété et des micros parfois plus typés.
S'ils sont typés dans le sens qui te plait, c'est tout bon. Sinon, c'est tout pas bon. Ce qui ne changera rien à leurs qualités et performances techniques.

Bon et puis s'ils ne faisaient pas autre chose que ce que font fender Gibson Ibanez ... et ben ils ne vendraient rien !

Juste un petit rappel Terb, il existe principalement 2 grandes familles de micros, les simples et les double bobinage. Au dela c'est de la nuance (il n'y a pas 10 x plus d'aigue, de grave ou de volume...), et le jeu du guitariste est bien plus important dans le son. Durant prés de 30 ans les + grands guitaristes ont joués sur les micros d'origine et en ont tirés des choses étonnantes et variées dans plein de style... à notre modeste niveau, on en est pas encore là.

Au moins en ce qui me concerne.
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 18 Dec 02, 14:29
Je connais un gars qui joue sur Texas Special, c'est vrai que le son est typé (trop de médiums à mon goût). De là à dire que c'est nul, non.
Mais par contre je pense que la concurrence fait beaucoup mieux, en particulier Kinman, DiMarzio ou Van Zandt. C'est mieux, point. Moins "brouillon", moins "purée".

Comme c'est dit plus haut, tout dépend de ce qu'on en tire personnellement. Certains s'éclatent avec tel ou tel son, c'est tout.

Mais honnêtement, je pense qu'il vaut mieux garder les micros d'origine plutôt que de mettre des texas Special.

Par contre un essai de ta part, et peut-être trouveras-tu que j'ai tort... Alors, essaie !
StratMatt
lonestar a écrit :
Pour ce type de produit, déclarer tout de go sans argument c'est nul ou hypra cool ne veut rien dire.
Des micro il en existe des dizaines plus ou moins comme ci ou comme ça et ensuite à chacun de choisir en fonction de ses goûts.

Christophe, Il n'est pas trop dur d'essayer une strat avec des mics standard et des Texas, vu le nombre de modèle de Strat à en être équipé en c e moment. Essais et fais toi ton idée.

Ce qui est vrai, c'est que chez les accessoiriste, pour un prix équivallent, on trouve plus de variété et des micros parfois plus typés.
S'ils sont typés dans le sens qui te plait, c'est tout bon. Sinon, c'est tout pas bon. Ce qui ne changera rien à leurs qualités et performances techniques.

Bon et puis s'ils ne faisaient pas autre chose que ce que font fender Gibson Ibanez ... et ben ils ne vendraient rien !

Juste un petit rappel Terb, il existe principalement 2 grandes familles de micros, les simples et les double bobinage. Au dela c'est de la nuance (il n'y a pas 10 x plus d'aigue, de grave ou de volume...), et le jeu du guitariste est bien plus important dans le son. Durant prés de 30 ans les + grands guitaristes ont joués sur les micros d'origine et en ont tirés des choses étonnantes et variées dans plein de style... à notre modeste niveau, on en est pas encore là.

Au moins en ce qui me concerne.


Si tu en arrive a un point ou tu veux changer de micros, c que pour toi ya une difference significative, sinon oui c debile. Mais qu'on ne dise pas qu'il ni a pas de difference ! Tu vois la diff entre des Texas et les mics d'origine des Std US tu va pas me dire que tu entends pas une diff important au nivo du son, et ce avec le meme guitariste derriere.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Rocknweb
J'ai une Strat standard avec des Texas Special, je pense que ces micros ont indéniablement le son typé Dire straits ou SRV et peuvent très bien s'exprimer sur des morceaux vintage type Shadows etc ...
Leur son est plein avec des mediums très présents et plus typé que les micro alnicoV c'est vrai.
Le volume est plus puissant aussi.

Ce sont des micros Texas blues point barre, s'ils aiment le crunch et le Tube mais pas les grosses disto et encore moins le trash...

Le seul reproche commun à tous les simples bobinage est le bruit de fond sur les positions 1 3 et 5 (lorsqu'ils sont seuls) qui peut être dans certains cas insuportables dès que l'on active la compréssion par exemple.

L'alternative que je connaisse est le KINMAN (pour en avoir), parceque ce type de micro ne génére pas de bruit de fond et la brillance est au moins du même niveau (voir supérieure) aux micros Fender. Maintenant les micros ne font pas tout, la technique de jeux de SRV par exemple n'est surement pas au niveau du simple raton-grateur de base...

Maintenant j'aimerais bien que ceux qui ont des micros différents explique leur choix EN ARGUMENTANT les raisons de leur préférence et non pas se contenter de citer uniquement des marques pour ce faire mousser ...

Suis je clair ?
Rocknweb
Fandango a écrit :
Le son de MK et SRV c'est pas du tout pareil !
je dirais, mais reprennais moi si je dis des conneries, MK c'est plutôt le son des strat 50' et SRV le son des strats 60'.

Je voulais dire aussi à l'aise sur du Dire Straits que du SRV, il faut pas pousser mémé dans les orties les texas Special sont relativement polyvalent comme je m'en suis expliqué...

Fandango a écrit :
Le seul set que je connaisse qui fasse vraiment bien les deux c'est un kit EMG, le préampli des micros permettant de franchir dix ans d'évolution de micro.

"10 ans d'évolution" C'est à dire ?
Quels sont les caractéristiques de ces micros ?
Bruit de fond ?
Que peut on jouer avec ?
Olivier
[ terb_ ] a écrit :
sinon tu te mets un set de Kinman AVn Blues, c'est 10x mieux que des texas (qui sont nuls, je vous assure) et ça coute pas plus cher. sinon y a les Van Zandt Blues qui sont très bons pour pas très cher.


J'ai installé des Avn Blues sur ma Jap, et c'est vrai que c'est de la bonne came. J'ai trouvé le micro manche un peu décevant, mais rien de très grave. Par contre je dois avouer que le niveau de sortie est impressionnant pour des simples bobinages, avec pas un seul bruit parasite
Olivier
Fandango a écrit :
C'est des micros actif donc le bruit de fond est quasiment nul,
Lorsque les potards sont a zero le son est clair pur et cristallin, franchement typé strat des années 50. les deux paramètres de réglages permettent soit d'augmenter les basse et les aigues soit de monté les médiums (ou tout a la fois).
Tu te retrouve comme si les micros avaient quelques tours de bobinnage supplémentaire et de plus les saturations sont bien plus chaude et pleine.
Ben j'utilise ce system depuis 5 ans et tout passe (pas le trash ! ca tombe bien j'en joue pas ! ).

A l'origine ce set a été fait pour David Gilmour.


J'avais hésité à les acheter, et j'avais posé la question sur un ancien forum dont j'ai oublié le nom, pour savoir ce que l'on me recommandait sachant que je joue que du blues. Et l'on m'avait répondu que le kit EMG DG était assez "froid", c'est à dire que si tu branches ta guitare directement dans un ampli à lampes, tu obtiens un son qui peut manquer de... euh... de chaleur ! (oui, je sais je tourne un peu en rond... ). Pour conclure, et dites-moi si je me trompe, les micros actifs sont surtout intérêssants quand on utilise des pédales avec.
Rocknweb
Merci Fandango, pour les EMG tu as un site web ?
lonestar
Sur ces post là au moins, il y a des arguments recevable ! Félicitations.

En ce moment sur guitare et Fender...