Micro kinman

dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    dodo
    le 01 Jan 03, 22:07
J'entends beaucoup parler de ces micros mais je n'en ai encore jamais vu
j'aimerais donc savoir où les trouver notamment sur paris ou alors l'importateur
de plus j'attends avec impatience vos conseils pour le remplacement de mes micros de ma strat mex reissue 60's.
je cherche en effet un son à la clapton, hendrix... bref gros bourrin s'abstenir
Olivier
dodo a écrit :
J'entends beaucoup parler de ces micros mais je n'en ai encore jamais vu
j'aimerais donc savoir où les trouver notamment sur paris ou alors l'importateur
de plus j'attends avec impatience vos conseils pour le remplacement de mes micros de ma strat mex reissue 60's.
je cherche en effet un son à la clapton, hendrix... bref gros bourrin s'abstenir


Moi j'ai le set Avn Blues, que j'ai acheté à Guitare Garage, à Pigalle (le type s'est bien planté en les montant sur ma Strat Jap, ce qui fait que j'ai pas de tonalité, mais bref, passons...).

Mes impressions:
Très bons micros, on a un VRAI son de Strat. Mais: j'ai un problème avec, c'est que j'ai du mal à obtenir un son crunch. J'ai un modeste ampli à lames (Laney), et j'obtiens un son clair à tomber par terre. Par contre, le canal Drvie n'étant pas très prononcé, je n'ai pas tout à fait le son bluesy que je voudrais. Pour comparer, j'ai aussi une Strat US dont les micros ne sont je trouve vraiment pas supers, que ce soit en clean ou en drive, mais avec le micro central j'arrive à avoir facilement le son crunchy que je souhaite.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dodo
    le 02 Jan 03, 13:57
Olivier a écrit :
dodo a écrit :
J'entends beaucoup parler de ces micros mais je n'en ai encore jamais vu
j'aimerais donc savoir où les trouver notamment sur paris ou alors l'importateur
de plus j'attends avec impatience vos conseils pour le remplacement de mes micros de ma strat mex reissue 60's.
je cherche en effet un son à la clapton, hendrix... bref gros bourrin s'abstenir


Moi j'ai le set Avn Blues, que j'ai acheté à Guitare Garage, à Pigalle (le type s'est bien planté en les montant sur ma Strat Jap, ce qui fait que j'ai pas de tonalité, mais bref, passons...).

Mes impressions:
Très bons micros, on a un VRAI son de Strat. Mais: j'ai un problème avec, c'est que j'ai du mal à obtenir un son crunch. J'ai un modeste ampli à lames (Laney), et j'obtiens un son clair à tomber par terre. Par contre, le canal Drvie n'étant pas très prononcé, je n'ai pas tout à fait le son bluesy que je voudrais. Pour comparer, j'ai aussi une Strat US dont les micros ne sont je trouve vraiment pas supers, que ce soit en clean ou en drive, mais avec le micro central j'arrive à avoir facilement le son crunchy que je souhaite.



ben je pense que tu devrais muscler ton son en rajoutant peut etre une overdrive ou pousser ton ampli mais gaffe au voisin
Olivier
Bellets a écrit :
Olivier a écrit :
Moi j'ai le set Avn Blues, que j'ai acheté à Guitare Garage, à Pigalle (le type s'est bien planté en les montant sur ma Strat Jap, ce qui fait que j'ai pas de tonalité, mais bref, passons...).


Honte à ce magasin... surtout concernant le cablage d'une strat, effectué de surcroit par un professionnel, sans avoir tester en plus le résultat avant de redonner la guitare au client.... mais quelle honte


Je suis en grande partie fautif, parce que le type m'a proposé d'essayer la guitare et comme j'étais pressé, je lui ai fait confiance. Par contre, j'aurais bien voulu qu'il me fasse le cablage proposé par Kinman qui te permet d'avoir 7 positions au lieu des 5 traditonnelles. Je suis cureux de savoir ce que ça donne...
Olivier
dodo a écrit :
ben je pense que tu devrais muscler ton son en rajoutant peut etre une overdrive ou pousser ton ampli mais gaffe au voisin


Mon truc au départ, c'était d'avoir le son le plus simple possible, sans ajouter de pédale. J'ai déjà une TS9, mais je suis pas très convaincu par cette pédale. Je pense que je vais investir dans une MXR Micro Amp, histoire de voir. Quant à pousser l'ampli, j'ai surtout peur pour mes oreilles...
Olivier
Bellets a écrit :
Pour le 7 il fallait lui demander non !?!
Je crois qu'y a des gens célèbres qui ont ce cablage ici.

Des que je recoit mon no load je le fait sur ma 57'.


Je lui aurais bien demandé, mais je savais même pas que ça existait ! Je l'ai vu chez moi, quand j'ai regardé la notice en détail pour résoudre mon problème de tonalité...

Euh... c'est quoi un "no load" ?!??
phil.guitar
Olivier a écrit :

Mes impressions:
Très bons micros, on a un VRAI son de Strat. Mais: j'ai un problème avec, c'est que j'ai du mal à obtenir un son crunch. J'ai un modeste ampli à lames (Laney), et j'obtiens un son clair à tomber par terre. Par contre, le canal Drvie n'étant pas très prononcé, je n'ai pas tout à fait le son bluesy que je voudrais. Pour comparer, j'ai aussi une Strat US dont les micros ne sont je trouve vraiment pas supers, que ce soit en clean ou en drive, mais avec le micro central j'arrive à avoir facilement le son crunchy que je souhaite.


Je partage entièrement cet avis :
Kinman = conception excellente, zéro bruit, grain Strat authentique... mais ça manque un peu de bifteck. Il te faudrait des Di Marzio VVintage Heavy blues (mais tu paieras la puissance par une chute de clarté) ou, 100 fois mieux, des micros Joe Barden, qui eux auront clarté ET puissance.
*minus*
je trouve son idée de booster son signal par une pédale plutôt bonne.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
Ouai c vrai c chiant, c tellement mieux qq qui change d'avis tous les deux semaines comme toi Bellets au moins on s'ennuye pas
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bellets a écrit :
Ah j'oubliais le petit larbin qui tient toujours le magnéto, fidèle au poste...


Ah seulement ?? Je m'attendais a mieux.

*** StratMatt decu ***
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 03, 17:30
MOI je reviens au sujet.
C'est quoi les deux positions "Kinman" en plus des 5 habituelles ?
Moi j'ai un potar "push-pull" pour avoir le micro chevalet + le micro grave, ou les trois en même temps (mais ce ne sont pas des Kinman). Est-ce ce qui est proposé ?

D'autre part, chez Kinman, il y a plusieurs références, donc il faudrait pouvoir les comparer... Tous ne doivent pas avoir le même grain.

"Mon" luthier m'a dit que les Kinman Blues étaient très proches des Virtual 54 de DiMarzio. Ce que j'ai choisi, en plus d'un Virtual Vintage Blues en chevalet.
franoua
ouais bah Xavier petit, TON luthier il fait ce qu'il veut et il pense aussi ce qu'il veut, mais les 7pos des Kinman c'est le pieds.....c'est con que le mec lui ait foiré son cablage parce que là il aurait bien laissé sa US std
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 03, 17:40
Citation:
ouais bah Xavier petit, TON luthier il fait ce qu'il veut et il pense aussi ce qu'il veut, mais les 7pos des Kinman c'est le pieds


Heuh... Tu peux m'expliquer ? Je sens de l'agressivité dans ton post, et je ne comprends pas d'où elle vient.
Tu devrais relire mon message.
Je posais une question, je n'affirmais rien. Et si tu pouvais y répondre, j'aimerais mieux. C'est QUOI, les 2 pos en plus des Kinman ? MOI, JE NE LE SAIS PAS !!!!
D'autre part, je parlais de "mon" luthier parce que c'est justement SON avis et je me garde bien de le généraliser.

Voilà comme on se fait rtecevoir quand on veut aider...
smog
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 03, 17:55
Merci Bellets.

En ce moment sur guitare...