Micro manche - micro chevalet

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
MysticalPotatoe a écrit :
si il sait pas qu'on peut choisir le micro, comment tu veux qu'il devine que le selecteur sert a ca ?
c'est un manque de curiosité et d'intérêt sur l'instrument lui même...

EDIT: en y réfléchissant, je m'excuse au près de l'auteur du topic, car à 14piges je ne sais pas si j'orais sû ce que c'était un sélecteur.. j'ai commencé bien plus tard...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
outmachin
Je pensais que cela servait tout simplement à donner une autre sorte de son. Le fait qu'un de mes potes qui a 5 positions aie un son disto sur l'une d'elles m'a renforcé dans cette image.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
outmachin a écrit :
Je pensais que cela servait tout simplement à donner une autre sorte de son. Le fait qu'un de mes potes qui a 5 positions aie un son disto sur l'une d'elles m'a renforcé dans cette image.

heu les guitares avec effets integrés c'est bien rare, donc ton pote, je vois pas comment il aurait une disto sur son selecteur... à la limite sa guitare est mal réglé et il a trop de son et donc un crunch quand il selectionnes un certain micro...
m'enfin tout ça c'est du B-A-BA, fais quelques recherches, renseignes toi un peu sur la guitare en général. Toute matière (mécanique, médecine, littérature, musique) possède 2 parties : une théorique, une pratique. L'un sans l'autre c'est la stagnation assurée...
va encore transformer sa spadacaster.
outmachin
Je connais un minimum, mais nous avons chacun des lacunes... Et je te jure que c'est un son parfaitement disto qu'il a, comm si je mettait l'overdrive et augmentait le gain sur mon ampli (de plus, il avait un ampli vraiment merdique sans overdrive ni gain...)
spada
  • Publié par
    spada
    le
outmachin a écrit :
Je connais un minimum, mais nous avons chacun des lacunes...

enfin excuses mais là c'est pas le fonctionnement interne des micros non plus, c'est vraiment de la pratique basique, donc tu es un peu en dessous du minimum quoi... mais c'est pas grave, c'est réparé.
spada
  • Publié par
    spada
    le
outmachin a écrit :
Et je te jure que c'est un son parfaitement disto qu'il a, comm si je mettait l'overdrive et augmentait le gain sur mon ampli (de plus, il avait un ampli vraiment merdique sans overdrive ni gain...)

lol, bon ben marque et modèle de la guitare alors ! parce que c'ets très interessant
psicoblues
spada a écrit :
m'enfin tout ça c'est du B-A-BA, fais quelques recherches, renseignes toi un peu sur la guitare en général. Toute matière (mécanique, médecine, littérature, musique) possède 2 parties : une théorique, une pratique. L'un sans l'autre c'est la stagnation assurée...
c'est ce que je pense aussi, mais bon à 14pige on branche et on joue et le reste bah on verra ça plus tard sur les forums
spada
  • Publié par
    spada
    le
psicoblues a écrit :
spada a écrit :
c'est ce que je pense aussi, mais bon à 14pige on branche et on joue et le reste bah on verra ça plus tard sur les forums

oui mais bon quand je commençais la guitare, ben disons que je me rendais compte que j'y connaissais rien et j'écoutais les mecs qui s'y connaissaient la bouche ouverte.
outmachin
Ben tiens, quand on parle de s'y connaitre au solfège la plupart disent qu'on peut très bien savoir jouer sans le connaite

Et sa gratte, c'est une Ibanez TREM. J'en sais pas plus...
psicoblues
spada a écrit :
oui mais bon quand je commençais la guitare, ben disons que je me rendais compte que j'y connaissais rien et j'écoutais les mecs qui s'y connaissaient la bouche ouverte.
même démarche

de nos jours comme j'ai dit: on achète et ensuite on pose les questions sur les forums

ps: ce n'est pas contre toi en particulier outmachin
spada
  • Publié par
    spada
    le
outmachin a écrit :
Ben tiens, quand on parle de s'y connaitre au solfège la plupart disent qu'on peut très bien savoir jouer sans le connaite

ouais tu peux bouger tes doigts sans.
ouais t'es pas obligé d'être hyper pointu...
D'ailleurs le guitariste de mon deuxième groupe jouait très bien, mais tout seul. Il a pu enfin jouer correctement sans passer pour le boulet qui comprends rien quand on lui a donner des bases...

outmachin a écrit :
Et sa gratte, c'est une Ibanez TREM. J'en sais pas plus...

trem c'est pas un modele, ça veut juste dire qu'elle a un tremolo, enfin un vibrato... enfin tu m'as compris je pense que tu connais la différence ?

mais bon vu que Ibanez ne fait pas de guitare avec effet intégré, c'est juste qu'il a un probleme de micro
nautré125
Ca peut aussi venir de son ampli en partie, quand j'ai eu ma guitare j'avais pendant longtemps pas d'ampli et j'avais fait une bidouille pour l'amplifier sur une stereo. Le micro chevalet a l'epoque cruncher franchement. bon on etait pas encore a de la disto. Avec mon ampli se crunch a disparu.

Pour finir: Micro Milieu powaaaa
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
psicoblues a écrit :
anas88 a écrit :
ben le micro manche il a un plus haut niveau de sortie
ah bon?
anas88 a écrit :
donc c'est celui qu'on devrait utiliser pour les solos.
ah bon??
anas88 a écrit :
Et en l'utilise aussi pour les parties claires (mais sa dépend des gratteux)
c'est bien de le préciser
anas88 a écrit :
puisque les micros manches procurent pour la plupart un son plus chaud plus rond.
ok.
anas88 a écrit :

Les micros chevalets, ben tu t'en sers pour la rythmique
ah bon ???

le micro chevalet est plus "aigu" "clair" que celui du manche qui est en générale plus "rond" et "grave". Après leur utlisation respective tout celà dépend du gratteu.

Pour un même type de micro celui position chevalet aura un plus grand niveau de sortie, qui sera préféré pour les parties leads car il sortira mieux du mix. Maintenant celà n'interdit surtout pas l'utilisation du micro manche sur les parties leads.

ben euh, moi kan je joue mes solos shred je passe en micro manche, pour faire du sweep je passe en micro manche.
Regarde les grands de ce monde, quand ils passent en mode solo il passent en position manche.
Donc.....
psicoblues
anas88 a écrit :
psicoblues a écrit :
Maintenant celà n'interdit surtout pas l'utilisation du micro manche sur les parties leads.

ben euh, moi kan je joue mes solos shred je passe en micro manche, pour faire du sweep je passe en micro manche.
Regarde les grands de ce monde, quand ils passent en mode solo il passent en position manche.
Donc.....
je crois que c'est bon

bien sûr que oui, moi même sans faire de shred et autres sweep j'ai longtemps utlisé le micro manche sur mes parties leads.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
anas88 a écrit :
Donc.....

mouais mais c'est quand meme un peu bête de penser comme ça, par exemple chez gibson le micro manche c'est le micro rythme et le micro chevalet le micro lead (c'est marqué sur le sélecteur)

et pour ma part les solos je les passes quasiment tous sur le micro chevalet, comme quoi psico a raison...

de plus les micros manches n'ont pas un niveau de sortis plus important c'est archi faux.
Invité
Sur mon Ibanez Sa 260FM, j'ai un probleme avec le micro manche. Quand je l'utilise, il faut mettre les aigues au max sur l'ampli et meme sur la pédale et trés peu de basse. Sinon, c'est vraiment trop bas. Donc j'utilise principalement mon double chevalet pour les solos.
Sinon, vous avez des simples à me conseiller ? Parceque le centre et le manche sont des simples, j'aimerais les changer. Merci.

En ce moment sur guitare électrique...