Micro manche - micro chevalet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sur mon Ibanez Sa 260FM, j'ai un probleme avec le micro manche. Quand je l'utilise, il faut mettre les aigues au max sur l'ampli et meme sur la pédale et trés peu de basse. Sinon, c'est vraiment trop bas. Donc j'utilise principalement mon double chevalet pour les solos.
Sinon, vous avez des simples à me conseiller ? Parceque le centre et le manche sont des simples, j'aimerais les changer. Merci.
psicoblues
absou a écrit :
mouais mais c'est quand meme un peu bête de penser comme ça, par exemple chez gibson le micro manche c'est le micro rythme et le micro chevalet le micro lead (c'est marqué sur le sélecteur)
sur un gibson rien ne t'empèche de faire l'inverse
absou a écrit :

et pour ma part les solos je les passes quasiment tous sur le micro chevalet, comme quoi psico a raison...
ce que je voulais dire, par ces carectéristiques on utlisera le micro chevalet pour les parties leads, mais bon tout est possible...
absou a écrit :

de plus les micros manches n'ont pas un niveau de sortis plus important c'est archi faux.
c'est clair
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
delcr a écrit :
Sur mon Ibanez Sa 260FM, j'ai un probleme avec le micro manche. Quand je l'utilise, il faut mettre les aigues au max sur l'ampli et meme sur la pédale et trés peu de basse. Sinon, c'est vraiment trop bas. .
vérifie si ton potard de tone, du micro en question, sur la gratte n'est pas à zéro, vu ce que tu dit il me semblerais que ce soit ça....
Invité
Non, je le met au max tout le temps : obligé. Si je le baisse, je t'explique pas le travail. Tu me dis le tone du micro mais j'ai qu'un tone pour les trois.
Je joue aussi avec le volume des micros à fond peut etre faudrait que je baisse ?
psicoblues
delcr a écrit :
Non, je le met au max tout le temps : obligé. Si je le baisse, je t'explique pas le travail.
peut être le condo qui est naze, je dit surment une grosse connerie...
delcr a écrit :
Tu me dis le tone du micro mais j'ai qu'un tone pour les trois.
je ne connais pas gratte en particulier, donc si tu n'a qu'un tone par micro ça simplifie la chose, mais es-tu sûr que ton micro est cablé au Tone?
delcr a écrit :

Je joue aussi avec le volume des micros à fond peut etre faudrait que je baisse ?
rien à voir avec le micro du volume. Es-tu sûr d'avoir bien identifier chaque potards de ta gratte? je te pose cette question pour être sûr qu'on parle de la même chose( je ne prend pas pour c** )
Invité
Lol, oui oui, je sais différencier les potards. Ce qui y'a, c'est que je l'ai acheté neuve et que direct, elle a eu ce probleme. Alors que le centrale lui, sonne comme le double en moins puissant, le micro manche lui, est faiblard et à part jouer en clean avec, je peux pas faire grand chose.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
psicoblues a écrit :
sur un gibson rien ne t'empèche de faire l'inverse

ce que je voulais dire c'est que tout est possible, il n'y a pas vraiment de ligne de conduite à avoir, on fait comme bon nous semble, celon ce qu'on aime comme son.

psicoblues a écrit :
ce que je voulais dire, par ces carectéristiques on utlisera le micro chevalet pour les parties leads, mais bon tout est possible...

tout est possible, c'est ce que je voulais signaler encore, il n'y a pas de règle, il n'y a pas de "pour les solos faut passer sur le micro manche", c'est comme bon nous semble, d'ailleurs je te site :"Après leur utlisation respective tout celà dépend du gratteu. " donc voila c'était pour confirmer ça .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
delcr a écrit :
Non, je le met au max tout le temps : obligé. Si je le baisse, je t'explique pas le travail. Tu me dis le tone du micro mais j'ai qu'un tone pour les trois.

Regarde si tu peut régler la hauteur des micros. Ils sont peut être trés éloignés.
Aprés, il est tout a fait normal d'avoir un niveau de sortie plus bas sur les simples que sur ton chevalet qui est un double.

La technique la plus utilisée est de mettre un micro double au format simple en manche.
Du coup, tu te retrouves avec 2 micros doubles avec un niveau de sortie et une patate équivalente et, en cablant bien et si tes micros sont "splittables" (possibilité de séparer un double en deux simples), tu retrouves quand même les fameuses positions intermédiaires strat-like.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
psicoblues
delcr a écrit :
Ce qui y'a, c'est que je l'ai acheté neuve et que direct, elle a eu ce probleme.
retourne voir ton revendeur et explique lui le problème. Je pense que c'est un problème de cablage...

@absou: on dit la même chose mais avec des mots différents
j'ai du mal te comprendre, sorry sir
psicoblues
bongo a écrit :
Regarde si tu peut régler la hauteur des micros. Ils sont peut être trés éloignés.
Aprés, il est tout a fait normal d'avoir un niveau de sortie plus bas sur les simples que sur ton chevalet qui est un double.

La technique la plus utilisée est de mettre un micro double au format simple en manche.
Du coup, tu te retrouves avec 2 micros doubles avec un niveau de sortie et une patate équivalente et, en cablant bien et si tes micros sont "splittables" (possibilité de séparer un double en deux simples), tu retrouves quand même les fameuses positions intermédiaires strat-like.
ceci n'explique pas son problème de manque d'aigu sur le micro manche mais juste le manque de pattate...
Invité
Là, je suis pas sûr de bien comprendre. Le truc du double en simble, oui, c'est ce que je pense acheter. Pour le split, j'en sais strictement rien. J'ai 5 positions quand je le met pas completement en bas qui serai la position 5 mais à 4 çà veux dire que j'ai mon simple du centre qui marche et le simple en haut du double qui marche ?
cdmat76
anas88 a écrit :

ben euh, moi kan je joue mes solos shred je passe en micro manche, pour faire du sweep je passe en micro manche.
Regarde les grands de ce monde, quand ils passent en mode solo il passent en position manche.
Donc.....

, oui enfin, c'est surtout parce que le micro manche a un rendu plus propre que les shreddeux font ça, mais ça n'a rien d'obligatoire, sur ma strat je passe même des solos sur le micro du milieu... et toc!
nautré125
Il n'y a aucune règle, tout dépend de la coloration que tu veut donner au son. d'ailleurs les combinaison de micro chevalet ou manche avec le micro milieu offre des colorations très intéressantes pour les solos.
Invité
Exactement ! D'ailleurs, moi aussi, je change mon double chevalet pour le simple centrale pour des solos moins agressifs.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je préfére largement le mordant d'un micro chevalet pour les solos en son "lead".

Par contre, en crunch, les harmoniques d'un bon double manche, c'est un régal !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lostever
nautré125 a écrit :
Il n'y a aucune règle, tout dépend de la coloration que tu veut donner au son. d'ailleurs les combinaison de micro chevalet ou manche avec le micro milieu offre des colorations très intéressantes pour les solos.

+1 . Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est l'intro de Since I've Been Losing you ou Mr Page switch de micro. Et le rendu est terrible

En ce moment sur guitare électrique...