Micro Metal Di Marzio

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
Les emg sont honorables pour les solos
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
DevilExper
Merci encore, mais je pense installer que du EMG.
Et comme PandarenEmpire tu dis que pour les solos ils sont aussi magnifique, je vais prendre que chez EMG.

Sinon pour Belz, je ne joue pas aussi "thrash" que ca, plutot In Flames dans le style, moin brutal quand meme ( meme si j'aime bien Children of Bodom).

Donc, il faudrais que je mette quel tipe de EMG au chevalet et au Manche ?

Un 81 au Chevalet ? un 85 au Manche ?
Dit moi le quel serai le meilleur à cette emplacement (la ausis je sais pas du tout :S )

Sinon dans la gamme EMG pour les Micro Simple ils ont quoi de Bien ? (comme j'ai aussi un micro simple sur la gratte a changer ?)

Merci pour les réponses, c'est super !

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Rom$
  • #17
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Sep 05, 09:31
J'ai une ibanez avec la même config micro que toi et j'ai juste mit 2 EMG 81.
J'ai un cache ( je c plus comment ça s'appel! vous savez la ou il y a les micros...) et pour letrou du micro simple je l'ai fais reboucher avec de la résine (demander a ce qui fabrique des planche de surf...) et que j'ai repaint!
le résultat est nikel! et tu t'en sort pour moins cher!
N.O.S Addict
nikoguitars
moi je ne joue pas de metal, pour tant sur l'une de mes strats j'ai fait monter du Dimarzio (un doube ToneZone, un RedVelvet et un bleue velvet) et je dois dire que ça dépote, c'est precis, c'est de la bonne camelotte...
DevilExper
Okay, mais alors pour avoir une autre combinaison, je peux mettre un EMG 81 au chevalet et un 85 au manche ? ou le son sera moche ?... ils s'accordent bien ensemble, ou le son est trop bafoué ?

Juste pour savoir la différence entre le 81, 85 et 89 ..... c'est par rapport a la puissance ? 81 le moin puissant et puis 89 le + puissant ?

... car je ne vois que la différence de prix, alors vaut mieux prendre un EMG 89 R a 139€ ..... enfin moi je veux le meilleur de la gamme en tout cas, donc dites moi

Thanks
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Up
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Karmina
Pour le métal j'te conseil les EMG 81 et 85.Il sont concu pour ce genre de musique.
DevilExper
Ouais c'est aussi ce que je pensais !

Donc 81 pour le chevalet et le 85 pour le manche.

Ouais scuse moi Ben.oît, mais sur l'ancien topic je n'était pas vraiment au claire, je me suis un peux renseigner sur les micros, et j'ai vu les EMG, la je me suis dis << C'est les BONS ! >>

Aussi, j'ai vu ce Micro simple EMG : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Pour remplacé mon micro simple il serai bien ? ou je dois voir chez un autre fabriquant ?

Thanks
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Okay j'adopte
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mister Max
Alors l'une des meilleurs combinaison chez EMG C'est le 81 en chevalet et le 85,89 ou le 60 en manche.Le 89 est une version splitable du 85.Le 60 sera pa contre un peu plus chaud que le 85,c'est une question de gout.James Hetfield utilise souvent la combinaison 81-60 qui est aussi ma préféré.
Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
children_of_anthony
en faite les micros,c'est bien un luthier qui les monte?
coute combien?
angus young a souvent les mains tres proche...
DevilExper
Okay Mister Max

Mais je vais plutot prendre du 81 - 85. Le 85 fera l'affaire, soies en sur.

Sinon, Ben non c'est pas obligatoire de faire par un luthier, du moment que tu sais souder...... (un ami a moi me les monteras (et j'apprendrais a souder par la meme occas).

Donc voila.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
miaoulechat
PErso je dirais EMG plutot que DiMarzio pour un son vraiment précis.
Chez DiMarzio ça va beuacoup baver.
nikoguitars
je trouve pas que les dimarzio bavent...j'en ai monté sur une fat strat (un tone zone, un red velvet et un bleu velvet)...je les trouve au contraire assez precis, surtout le double (tone zone)...pi quand on ecoute du steve vai (bon ok ya les doigts du mec) mais je trouve son son assez precis et pas baveux du tout...typique je trouve le son de Zakk Wylde qui lui utilise des EMG bien plus baveux...

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...