Micro pour rock métal

angus314
bonsoir je voudrai conaitre si il aurai des conbinaison de micro pour un voir un bon son métal genre métralica et un bon son rock genre acdc
Sam Soule
Metallica: combinaison EMG 81/85
Angus: micros Gibson

Si je peut te proposer une solution d'ensemble pour avoir un son typé AC/DC et un bon son chaud a la Metallica des premiers albums je te conseillerais le micro 500T Gibson
P'tetre qu'il t'attend sous le sapin! joyeux noel!
oh yeah? OH YEAH!
angus314
ok meric je cours nonpas au sapin mais regarder leur prix merci maisonpourrai pas le secouter quelque pars?et je peu pas maitre unmicro de la sg a angus et un emg en meme temps?
Sam Soule
va tout simplement sur le site EMG ou sur gibson.com pour écouter des extraits en farfouillant un peu
néanmois je me méfie toujours des extraits audio entre ce qu'on entend et ce que l'on a vraiment....au fait jai oublié de te dire que sa dépendait aussi de ton matos!! mais t'inquiète pas c'est des valeures sures
oh yeah? OH YEAH!
angus314
oaui j'ai était chez gibson et emg j'ai écouté le son c'est vrai que les emg pour jouer de l'acdc ce n'est pas le top!!!par contre jadore lel micro sur sur la sg mais is je mélange les deux sa fera unpeu quand jen aurai une gris(57 classic et un noir(emg) on peut pas choisir la couleur des micro??
Sam Soule
si, mais encore faut-il trouver les magasins proposant différents coloris !!
pour ce qui est d ela couleur personnellement, c'est toi qui voit mais n'oublie pas que selon la position de tel ou tel micro le son sera différend !! a mon humble avis , je te conseille de mettre le 81 en position manche car meme si c'est tres rare, j'ai eut loccasion de tester une vigier avec emg 81 en position manche, et sa change ! omme sa ton micro gibson remplira a merveille son role de micro a grosse patate en position chevalet

j'espere que tu as compri ...je trouve pas sa tres clair en me relisant mais bon lol l'effet du champagne commence a faire son effet
oh yeah? OH YEAH!
angus314
oui cava j'ai pu comprrendre je résume un micro emg 81 en position manche et le classic en chevalet daccor ok merci je vais voir ainsi et tant que nous y somme il me reste un troisieme micro celui du centre un simple je peux mettre quoi pour mon style de musique?
Sam Soule
pour le micro simple, le mieu serait peutetre de mettre un hotrail (son d'un double bobinage au format d'un simple)
avec une config' comme celle-la, ta gratte va arracher mon gars ! je trouve que c'est un bon moyen d'avoir de beaux sons de distos différents
mais ensuite,c'est a toi de faire ton choix, et si un micro te plait n'hésite pas a demander des infos !
oh yeah? OH YEAH!
standolfo
Moi j'aime Randy Rhoads, alors ....Di Marzio Distortion !
AkµFen
Tu as oublié de dire hsmith5, que le mélange de micros EMG + Gibson, cad Actifs/passifs n'est pas très homogène ...
angus314
ok merci tu es vraiment sympa bain moi ce qu eje veux surotu c'ets etre assez polyvalent mais bon comme je l'ai déja dit mes deux groupes préféré sont acdc et métallica donc je jou souvent de leur musique.Maintenat il me retse a me renseigner pour le couleur des micros tu sais pas combien cela coute pour els faire changer dans un magasin de gratte?
Sam Soule
cradleof666 a écrit :
Tu as oublié de dire hsmith5, que le mélange de micros EMG + Gibson, cad Actifs/passifs n'est pas très homogène ...

+1
m'enfin j'ai fait avec ce que j'avais sous la main !!
a vrai dire je me suis concentré sur la réponse aux exigences des groupes cités et non pas du reste
oh yeah? OH YEAH!
angus314
mais de tte fassoonpeut choisir les micro sur la guitare qu l'on veut non?avec le curseur enfin le truc pour changer de micro non?
Sam Soule
angus314 a écrit :
ok merci tu es vraiment sympa bain moi ce qu eje veux surotu c'ets etre assez polyvalent mais bon comme je l'ai déja dit mes deux groupes préféré sont acdc et métallica donc je jou souvent de leur musique.Maintenat il me retse a me renseigner pour le couleur des micros tu sais pas combien cela coute pour els faire changer dans un magasin de gratte?

pour le prix du changment, compte une vingtaine d'euros enfin je ne suis pas tres sur, j'ai un bon ami a moi qui a également changé ses micros mais le remplacement et le prix des micros étaient confondus, ce qui ne rend pas mon calcul facile
mais bon rien ne t'empeche de la faire toi-meme, c'est moins dur que sa en a l'air a part si tu n'as pas de fer a souder sous la main !
oh yeah? OH YEAH!
AkµFen
hsmith5 a écrit :
cradleof666 a écrit :

+1
m'enfin j'ai fait avec ce que j'avais sous la main !!
a vrai dire je me suis concentré sur la réponse aux exigences des groupes cités et non pas du reste

Ouais t'inquiètes, ça m'arrive aussi parfois
En tout cas, les micros ont bien été choisis et ils correspondent bien (à mon sens) aux gouts de Angus314

Rests à savoir comment "brancher" des micros actifs/passifs entre eux ... mais j'ai jamais fait ça

En ce moment sur guitare électrique...