Micro squier avec aimant

bonjour, je viens d'acheter, d'occasion, une squier chinoise de pas trop mauvaise facture.
afin de refaire tout l'intérieur (changement potars/capa/sélecteur+réglages mécaniques) j'ai vu que sous chacun des micros il y a une barre aimanté (voir photo jointe).
après recherche, peu fructueuses, je n'ai trouvé qu'un site en anglais qui en parlait mais je n'ai pas réussis à bien comprendre si ce sont des micros d'origine ou bien si ces "barres" aimantées ont été rajoutées.
je précise que ces micros ont une énorme puissance, par rapport à ma strato US, ce qui parait logique quand on sait que plus les aimants sont puissants plus les mv sont important, ceci dit, quelqu'un connait ce type de micro ?
merci d'avance
Chriss

micro avec aimant
The Trout
C'est le type de micro qu'on trouve sur la plupart des guitares entrée de gamme. Avec, comme tu l'as vu, un gros aimant céramique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 3 fois)
Explication : plutot que de magnetiser les plots, le fabricant gagne du temps en collant un bon gros aimant a bas prix directement dessous, ca coute moins cher et ca marche aussi bien.

Si tu te sens l'ame bricoleuse, il est tout a fait possible de remplacer cet aimant par une barette en alnico a la saveur de ton choix. On en trouve dans le commerce, a commencer par ... Ali

Quelqu'un l'a fait ici et il semblait assez satisfait du resusltat
Modifié le 26/05/2026 à 16:16
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
très intéressant...donc si j'ai bien compris, et je ne l'ai pas vérifié, les plots ne sont pas magnétisés d'origine, mais il le sont par la "barre magnétisée" collée en dessous...c'est bien ça ?
je précise, quand même, que le son avec ce système que je ne connaissais pas est sans être excellent, très bon.
dixit Oghkhodd :
"Si tu te sens l'ame bricoleuse, il est tout a fait possible de remplacer cet aimant par une barette en alnico a la saveur de ton choix. On en trouve dans le commerce, a commencer par ... Ali
Quelqu'un l'a fait ici et il semblait assez satisfait du resusltat"
as-tu le lien de chez Ali et également le lien du forum de celui qui l'a fait ??
merci

En ce moment sur guitare électrique...