Micro strat reissu 62' (frusciante)

loyque
  • #1
  • Publié par
    loyque
    le 04 Nov 07, 20:22
salut salut,es que qq'un sorait quel type de micros équipe la strat reissu 62' de john frusciante (red hot)

A-t'il que des simples ou aussi des doubles bobinages?

y a-t-il une grosse différence entre un simple et double bobinage en clean?

merci,
i loooooooooove frusciante style
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdp
    le 04 Nov 07, 20:38
Ce sont des simple bobinage, quand au micros, beh sa doit etre ceux d'origine de 1962. Attention c'est pas ceux vendu dans le commerce hein! C'est une strat de l'année 1962 pas une replique comme on trouve maintenant... donc rien a voir au niveau du son
PmDark
  • #3
  • Publié par
    PmDark
    le 04 Nov 07, 20:42
les micros des strat vintage de frusciante sont d'origine mais pour ce qui est des strat neuve qu'il achete je crois qu'il les ésuipe de seymour duncan antiquity un truc dans le genre a vérifié
Mister-Dub
vdp a écrit :
! C'est une strat de l'année 1962 pas une replique comme on trouve maintenant... donc rien a voir au niveau du son


N'exagérons rien, un test à l'aveugle entre une 62 et une US RI 62, je ne suis pas sur que tu devines qui est qui
Toneman
Mister-Dub a écrit :
vdp a écrit :
! C'est une strat de l'année 1962 pas une replique comme on trouve maintenant... donc rien a voir au niveau du son


N'exagérons rien, un test à l'aveugle entre une 62 et une US RI 62, je ne suis pas sur que tu devines qui est qui




Il faut vraiment arrêter de croire que toutes les Strat (et Tele et Gibson et companie) des années 60 étaient des instruments quasi-divines juste parcque il y des gens qui sont prêts à y mettre 15000€, voire beacoup plus.

Pour avoir joué sur plusieurs Strat de 60-65, je peux confirmer que c'étaient des bonnes guitares, rien de plus. Une bonne Vintage Reissue sera aussi bien, une bonne Custom Shop également.

vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vdp
    le 05 Nov 07, 00:58
Toneman a écrit :
Mister-Dub a écrit :
vdp a écrit :
! C'est une strat de l'année 1962 pas une replique comme on trouve maintenant... donc rien a voir au niveau du son


N'exagérons rien, un test à l'aveugle entre une 62 et une US RI 62, je ne suis pas sur que tu devines qui est qui




Il faut vraiment arrêter de croire que toutes les Strat (et Tele et Gibson et companie) des années 60 étaient des instruments quasi-divines juste parcque il y des gens qui sont prêts à y mettre 15000€, voire beacoup plus.

Pour avoir joué sur plusieurs Strat de 60-65, je peux confirmer que c'étaient des bonnes guitares, rien de plus. Une bonne Vintage Reissue sera aussi bien, une bonne Custom Shop également.



J'exagère peut être la chose, mais le touché doit etre relativement different je pense!
CAIUS JULIUS
Franchement pour avoir essayé une serie L et une CS Masterbuilt John English, je prends la CS, c'est incroyable de bonheur!
Faut pas oublier qu'une vieille guitare n'est pas eternelle, un jour elle est cuite...et ton pognon avec!
.monstrum.
PmDark a écrit :
les micros des strat vintage de frusciante sont d'origine mais pour ce qui est des strat neuve qu'il achete je crois qu'il les ésuipe de seymour duncan antiquity un truc dans le genre a vérifié


Il y en a plusieurs modèles, vous auriez pas un lien vers thomann ou un truc comme ca sioupé ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Franchement pour avoir essayé une serie L et une CS Masterbuilt John English, je prends la CS, c'est incroyable de bonheur!
Faut pas oublier qu'une vieille guitare n'est pas eternelle, un jour elle est cuite...et ton pognon avec!


Disons qu'au dela de la valeur marchande, il y a une valeur nostalgique. On achète un bout d'histoire, l'offre et la demande font le reste
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Toneman
Little Wing 78 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Franchement pour avoir essayé une serie L et une CS Masterbuilt John English, je prends la CS, c'est incroyable de bonheur!
Faut pas oublier qu'une vieille guitare n'est pas eternelle, un jour elle est cuite...et ton pognon avec!


Disons qu'au dela de la valeur marchande, il y a une valeur nostalgique. On achète un bout d'histoire, l'offre et la demande font le reste


Tout à fait!
.monstrum.
Bonsoir,

J'ai besoin de vous
Rendez Vous par là => http://forums.audiofanzine.com(...)04250

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vdp
    le 06 Nov 07, 20:49
je pense malheuresement que d'avoir les micros de frusciante ne t'aideron pas a jouer de la guitare comme lui...
.monstrum.
vdp a écrit :
je pense malheuresement que d'avoir les micros de frusciante ne t'aideron pas a jouer de la guitare comme lui...


Je m'en doute bien lol !!!
C'est juste question de me rapprocher des sonorités de ce grand guitariste
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
vdp a écrit :
je pense malheuresement que d'avoir les micros de frusciante ne t'aideron pas a jouer de la guitare comme lui...


Non mais un fan a le droit de se faire plaisir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mugiwara
Serieuseument c'est de la connerie, les micros de la CP60 sont deja excellent, si tu veux jouer comme frusciante c'est pas ses micros qu'il te faut, c'est de la technique ,paye toi des cours plutot que des micros car aujourd'hui t'adore frusciante mais demain ce sera peut etre hendrix alors faudra que tu rechange les micros!

En ce moment sur guitare électrique...