Micro tele à remplacer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Le pire c'est que cette gratte ne doit pas etre si mal (bon c'est sur tout est relatif) mais ca ne m'etonnerais pas qu'elle soit au dessus en qualité par raport a une squier, j'avais eu une vieille cort type LP aussi, elle n'etait pas mal du tout, sauf les micros été en effet bof (d'où je comprends tout à fait son envi de changer de micros, si c'est comme sur la mienne, qui devait dater des mêmes années). Non faut pas croire cort à sortie à peu près tous les "gros" types de grattes.

Par contre je ne peux pas t'aider pour ton soucis de cablage.
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Citation:
Le pire c'est que cette gratte ne doit pas etre si mal

oui, comparée à une Squier, le manche de la Cort est vraiment bien, surtout en terme de vernis, et mine de rien , ça comte énormement dans le confort de jeu : je déteste les manches peu finis des petites grats, ça freine ton jeu je trouve...
Apres, le corps est peut etre moins bien qu'une Squier, mais à ce niveau c'est pas notable....
Je pense qu'au final j'aurai une grat intéressante pour 200 € , pas la grat du siècle , mais très bien pour ce que j'en ai a faire ..
benosiris
Tu as 3 fils sur les 2 micros?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Non, trois fils sur manche, deux fils sur le chevalet...
J'ai l'impression que cela vient du sélecteur non adapté, je vais en acheter un ce midi ...
benosiris
Tu es sur que c'est pas l'inverse. J'arrive pas à trouver de scéma correspondant à trois fils sur le bridge. J'ai jsute trouvé l'inverse:
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
et sur celui de Den33 les deux ont trois fils.
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Trois fils sur le micro manche , mais ce qui m inquiete , ce que meme en direct cela ne fonctionne pas ,et la y a que si possibilités : micro HS ?
benosiris
Je sais pas trop quoi te dire pour t'aider.
Mais tu es pas dans la bonne section, essaye de poser la question dans la rubrique coin du bricoleur ou lutherie, tu auras peut etre plus de réponse.

Le deux micros ne fonctionne pas, c'est quand meme bizarre. Tu a été acheté un selecteur? sinon tu peux en profiter pour poser la question au mag.

Bon courage!
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
non, le micro bridge fonctionne très bien , il larsen un peu trop....
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Après plusieurs heures de recherche et d'essais voici ma conclusion :

le fil jaune du neck est la masse du capot du micro (le bridge prend sa masse par les vis )
donc les fils blanc et noir sont l'entrèe et la sortie de ma bobine : aucune résistance entre les deux fils, il y a une coupure quelque part ....
flavien.r
Si y'a pa de résistance entre les 2 fils, c'est pas plutôt qu'ils sont relié par un fil car sinon tu devrai trouvé une résistance infini non ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
je voulais dire que je ne mesure as la résistance d'une bobine , le ohmètre indique infini
benosiris
Ca ressemble effectivement à un micro HS. J'espere que tu as une garantie

En ce moment sur guitare électrique...