Micro tele à remplacer

DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Après une recherche google et forum, je ne trouve pas de réponse à ma question:

je viens d'acquérir un set de micros télécaster pour essayer, mais j'ai soucis de montage :

-micro manche origine : n'a que deux fils, et un aimant avec une mousse
-micro texas spécial que j'ai acheté : 3 fils, pas d'aimant ni de mousse, et il me semble moins haut que celui d'origine.

Ma tele est une Cort à 100€ d'occaz, grat achetée car je vais prendre des cours et n'ai pas envie de flinguer mes belles grats ..
je voulais essayer d'autres micros, mais je crois que je vais revendre le set de texas spécial.....

une chtite aide svp ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Dsl de te décevoir mais une CORT à 100€ ne ressemble en rien à une Télé...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Beyssac a écrit :
Dsl de te décevoir mais une CORT à 100€ ne ressemble en rien à une Télé...

Surtout que j'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque copie de Telecaster chez Cort
Irons trooper
En gros tu veux changer les micros de ta gratte (Cort) qui n'ets pas une télécaster par des micros plus sympa ...

Sur une gratte a 100€ c'ets dommage (pour les micros) ... Si en plus c'ets pour apprendre je crois que ça n'en vaut pas la peine ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
merci, c'est très constructif.....

La guitare que je possède a le profil exact d'une tele, avec inscrit sur la tête "Cort" : c'est pourquoi j'ai dit que c'était une télé Cort...

Et pour une guitare à 100 € qui me sers pour amortir les coups dans le tramway, c pas si mal ..
Irons trooper
Envoie une photo stp ...

Si en plus tu amortis les coups dans le tram tu risques de péter les nouveaux micros alors ... gardes ceux d'origine
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
flavien.r
Arrêter les gars, il peut essayer ses micros sur se gratte, ça serai pas le 1er à mettre des micros qui valent le prix de la gratte
Et croire connaitre toute la gamme Cort

Pour ton problème d'électro je peu pas t'aider, demande plutôt dans la partie accéssoire et lutherie.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je vois que les comiques sont de sortie.

Il suffit de taper cort telecaster pour voir :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-COR(...)47685

"En gros tu veux changer les micros de ta gratte (Cort) qui n'ets pas une télécaster par des micros plus sympa ... "
C' est vrai que ca ressemble beaucoup plus à une LP quand on y regarde de prés.

"Dsl de te décevoir mais une CORT à 100€ ne ressemble en rien à une Télé..."
J' apprends que c' est le prix d' achat qui fait qu' une guitare va ressembler ou non à une telecaster.

Il y a de l' artillerie lourde là dedans. Bon alors petite mise au point. sachez jeune gens, que Cort et samick ont sous-traités pour de grandes marques (Gibson via Epiphone, Fender via Squier série pro-tone, Tokai, IIbanez, ...). C' est d' ailleurs aussi le lieu de production dont sont sorties les meilleures copies de caisse "creuse".
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
DFrag a écrit :
Après une recherche google et forum, je ne trouve pas de réponse à ma question:

je viens d'acquérir un set de micros télécaster pour essayer, mais j'ai soucis de montage :

-micro manche origine : n'a que deux fils, et un aimant avec une mousse
-micro texas spécial que j'ai acheté : 3 fils, pas d'aimant ni de mousse, et il me semble moins haut que celui d'origine.

une chtite aide svp ?

Que le micro manche fender soit moins haut n' est pas un problême. Il te suffit de remplacer la mousse par des ressorts (soit ceux fournis ou bien va dans n' importe quel magasin de bricolage pour trouver ton bonheur).

Normalement le plan de cablage est fournit avec les micros. Je te mets un lien de cablage micro identique :

http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Bon ,pour répondre aux comiques qui se la jouent prétentieux , voici ma démarche :
je possède une Les Paul à 1000 € une Lag Roxanne à 1000 € ...
Je prends depuis deux semaines des cours pour me perfectionner, et je m'y rend en tramway : je n'ai pas envie de flinguer une grat, il arrive que l e tram freine fort, bref , je ne suis pas à l'abri d'un gros pet, et j'ai pas envie de me promener avec un hardcase.....

donc j'ai acheté une grat , d'occas , à 100 € , genre ça doit être équivalent à une squier à 300 € ....
et pour essayer , j'ai voulu changer des micros, voir si ça valait le coup sur une petite lutherie :

résumé : moi y en vouloir faire ma propre expérience plutot que y'en a répéter betement ce que disent les autres sur le net (qu'ont pas plus essayer ,mais le voisin de le leur beau frère a deja mis des Lollar sur une Squier et ça déchire grave ^^)

Bref, j'ai pas l'espoir de transformer ma Cort en Fender Custom, je n'irai pas dire que ma Cort sonne aussi bien qu'une guitare de luthier, je veux juste essayer, tout seul comme un grand....

Sinon je l'ai fait plein de fois avec des humbucker.....
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Den33 a écrit :

Rien à voir avec un comique.
Elles datent de quand?

Je dis ça, pcq je m'informe souvent sur Cort et je n'en ai jamais vu en magasins, pas plus que sur le site.

Peut-être sont-elles réservées à d'autres marchés...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Gam a écrit :
Den33 a écrit :

Rien à voir avec un comique.
Elles datent de quand?

Je dis ça, pcq je m'informe souvent sur Cort et je n'en ai jamais vu en magasins, pas plus que sur le site.

Peut-être sont-elles réservées à d'autres marchés...

Désolé, mais les commentaires relèvent du burlesque.
De mémoire, je la daterai dans la première moitié des années 1990 (vers 1994). Exactement le même modèle est estampillé Samick. Elles ne se trouvent donc plus que sur le marché de l' occasion.
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
lol, j'ai une Cort Vintage qui ne se fabrique plus ????
Les prix vont grimper

ça me fera pas jouer ce soir tout ça : je n'ai pas réussi à brancher le neck

j'ai essayer les 6 combianisons de branchement , en direct soit sur le fil chaud soit sur la masse, sans passer par le selecteur, et je n'ai rien ???
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Den33 a écrit :

Désolé, mais les commentaires relèvent du burlesque.

C'est bon, te sens pas obligé de rajouter encore une couche.
On ne peut pas tous avoir la science infuse

En ce moment sur guitare électrique...