Micro type limp bizkit

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah sa a l'air d'tre de la merde ms pour l'instant j'en tire de bon sons clairs, j'ai un alesis 15w et kom disto j'ai une ubermétal,
se que j'aimerai savoir c'est quoi améliorer afin d'obtenir un son similaire en disto a my generation et un clean ressmblant a hot dog ou take a look around!!
merci!!
levautour
salut,
Pour le clean rajoute un léger chorus pour arrondir le son et si tu es trop cristallin baisse la tonalité de la gratte, pour la disto, y a pas de mystère l'épaisseur et le grain du son que tu entends vient d'un 4*12 et d'un mesa donc avec une pédale de disto comme celle là , pas forcement la position insane (ou rajoute des médiums sur l'ampli). Niveau égalisation, de bonnes basses, des médium, un léger trou dans les hauts médiums a faire avec le bouton scoop si tu peux et des aigus présents sauf si ils sont trop agressifs... et pas le gain à fond hein...

Essaie aussi de voir ce que ça donne quand tu additionnes une disto très légère de la pédale à celle de ton ampli. Des fois ça peut faire des trucs biens... mais c'est rare!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
bon la en effet le changement de micro ne sera que peu benefique...
perso le prochain truc a changer serai l'ampli...

sinon en effet un petit chorus et un poil de delay (wes joue enormement avec du delay)
et l'ampli utiliser par wes n'est pas n'impote lequel pour les son clair...il utilise un roland JC-120 (raaa...j'en reve) donc les son clair au poil!

En ce moment sur guitare électrique...