Micro type limp bizkit

Salut, j'ai une se custom, et j'aimerai changer mes micros afin d'obtenir de (meilleurs) nouveaux micros... pourriz vous me dire quels sont les micros qu'utilise mike smith sur ses custom 24? j'aimerai avoir les meme distos, et bénéficier d'un excellent son clean.
merci!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
il doit avoir des micros prs dessus du style dragon II ou hfs... mais ce n'est qu'un apriorie!

quand a avoir les meme disto...c'est pas demain la veille que tu poura la faire a moin que tu ai le meme matos que lui....(si c'est le cas ben tu m'envoie chier ^^)

perso pour ce que tu demande comme son je mettrai le couple pas nouveau mais qui fait des miracle j'ai nommé seymour sh4 en bridge et sh2 en neck avec ça tu a de bonne disto sans sur-gain et de beau clean velouté!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
A prioris il utilise les micros d'origine de ses Custom 24 c'est à dire des PRS : HFS en chevalet et Vintage Bass en position manche.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
slopy a écrit :
perso pour ce que tu demande comme son je mettrai le couple pas nouveau mais qui fait des miracle j'ai nommé seymour sh4 en bridge et sh2 en neck avec ça tu a de bonne disto sans sur-gain et de beau clean velouté!

je suis moyennement convaincu, le sh4 en clean casse pas des briques, le sh2 je connais pas, mais il est dis plus doux que le sh1 que je connais alors pourquoi pas, mais pour le sh4 je ne suis pas convaincu ça corresponde bien niveau disto à du limp bizkit (enfin je connais que la période avec l'excelent wes borland qui bien que je n'apprécis pas limp bizakit lui est vraiment un bon guitariste très inventif)
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
je suis moyennement convaincu, le sh4 en clean casse pas des briques, le sh2 je connais pas, mais il est dis plus doux que le sh1 que je connais alors pourquoi pas, mais pour le sh4 je ne suis pas convaincu ça corresponde bien niveau disto à du limp bizkit (enfin je connais que la période avec l'excelent wes borland qui bien que je n'apprécis pas limp bizakit lui est vraiment un bon guitariste très inventif)

le sh4 non en effet mais c'est bien pour la disto que je le lui recommande
et en effet le sh2 et vraiment bon en clean et velouté comme il faut pour avoir des bon clean bien rond a la limp bizkit

et en effet limp bizkit n'etait vraiment bon (on va dire ça comme sa) que lorsque Wes etait de la partie (un de mes guitariste preferer!)
levautour
d'accord pour les micro de prs, le sh 4 est trop rock pour limp biscuit et surtout pas de sh1 en gave qui ne fait pas de cleans ronds. Et les mésa doivent être mis bien fort hein... sinon c'est le son de tokyo hotel !!
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
levautour a écrit :
d'accord pour les micro de prs, le sh 4 est trop rock pour limp biscuit et surtout pas de sh1 en gave qui ne fait pas de cleans ronds. Et les mésa doivent être mis bien fort hein... sinon c'est le son de tokyo hotel !!

le sh4 trop rock? tu l'a deja entendu dans un mesa pousser ? je peu te dire que ça peu aller jusqu'au gros metal ce micro la (et sans pour autant faire depasser les 13h au gain de l'ampli!

quand au sh1? ben je parlais du sh2...
absou
  • Publié par
    absou
    le
slopy a écrit :
levautour a écrit :

le sh4 trop rock? tu l'a deja entendu dans un mesa pousser ? je peu te dire que ça peu aller jusqu'au gros metal ce micro la (et sans pour autant faire depasser les 13h au gain de l'ampli!

le sh4 peut faire effectivement du metal (megadeth, deftones, arch enemy etc...) mais je persiste au niveau du grain ça colle pas, des micros prs le ferait mieux ou encore si on veut rester chez seymour un sh5.

par contre levautour, comme tout paf qui se respecte le sh1 a un son rond justement...
pensez vous que un EMG81 ferait l'affaire?
ou un dimarzio DsonicDP207?
merci!
JenovaD.E.A.T.H
très honnetement si t'as pas un super ampli, laisse tomber, tu verra pas la différence si tu change de micros. limp bizkit ca a toujours été un son de malade, surtout avec wes borland. niveau matos c'est inaccessible pour le commun des mortel.

je suis pa spartisan du changement de micro ca sert a rien, tu fera aussi bien avec tes micros prs qu'avec des seymour ou des dimarzio.
levautour
absou a écrit :
slopy a écrit :
levautour a écrit :

le sh4 peut faire effectivement du metal (megadeth, deftones, arch enemy etc...) mais je persiste au niveau du grain ça colle pas, des micros prs le ferait mieux ou encore si on veut rester chez seymour un sh5.

par contre levautour, comme tout paf qui se respecte le sh1 a un son rond justement...

oui je vais précisez alors , pour le sh4 on peut faire ce qu'on veut avec biensur (je fais du métal avec une les paul en burstbucker 1 et une framus cobra) et il est loin d'être inefficace en métal c'est un bon micro, mais c'est pas le Jeff Beck pour rien hein... et Jeff Beck c'est pas Dimebag...

Pour le SH1 Absou je l'ai (avec une edwards en SH4/SH1) et je le trouve sans corps en comparaison aux EMG 60 et 85 et aux micros burstbucker (pour comparer). Je trouve qu'il manque ces médium qui arrondissent et font ressortir le clean en rondeur. Beaucoup l'associent au SH4 et ça ne sera pas efficace pour les cleans de limp biscuit. Le SH2 est mieux pour ça. Quel est ton ampli coinkinder ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
très honnetement si t'as pas un super ampli, laisse tomber, tu verra pas la différence si tu change de micros. limp bizkit ca a toujours été un son de malade, surtout avec wes borland. niveau matos c'est inaccessible pour le commun des mortel.

carément on ne l'a pas encore dis c'est vrai, mais faut pas oublier l'ampli, en tout j'aimerai bien avoir ne serait-ce que le 1/4 de son matos, prs, yamaha signature...miam...

Splendora a écrit :
je suis pa spartisan du changement de micro ca sert a rien, tu fera aussi bien avec tes micros prs qu'avec des seymour ou des dimarzio.

je suis pas d'accord, si l'ampli suit mais que le grain de tes micros ne te conviennent pas, un changement est bénéfique.

levautour, tu te contredis un peu, tu avous toi meme utiliser un paf pour du metal alors qu'à priori c'est pas très adapté (mais perso j'adore) mais juste après tu dis que jeff beck c'est pas dimebag...hors ça contredis ta propre expérience, je trouve.

pour ce qui du sh1 faudra m'expliquer comment le sh2 qui a pourtant 3 fois rien en medium de plus que le sh1 conviendrais mais pas le sh1 qui je le reconnais, je le trouve un peu terne du au creux dans les mediums, par contre tu obtiens quand meme facilement un son rond, suffit de compenser un peu la perte de medium, de baisser peut être un peu la tonalité histoire d'arrondir les angles, tu as un son rond sans problème.
shadowchild
Wes a joué sur des emg sur certaines ibz, et sur les micros d'origine prs... sur ses autres ibanez, je ne sais pas quels étaient les micros!
Mike Smith je dirais que c'était les prs d'origine aussi...
Mais oublie le changement seulement des micros... qu'as tu comme matos? La disto tu l'obtiendras pas juste en changeant de micros! Ca donnera une teinte plus ou moins différente a ta disto, mais ce n'est pas elle qui va te l'apporter!!!
levautour
Citation:
levautour, tu te contredis un peu, tu avous toi meme utiliser un paf pour du metal alors qu'à priori c'est pas très adapté (mais perso j'adore) mais juste après tu dis que jeff beck c'est pas dimebag...hors ça contredis ta propre expérience, je trouve.

Oui je me contredis complètement j'en suis conscient mais je balance le son du PAF dans une tête des plus highgain qui permet d'avoir l'équilibre dynamique gain qu'il faut. Comme on ne connait pas son ampli, conseiller un micro plus typé rock n'avance pas à grand chose aussi bon que soit le micro je trouve. Après quand on connait le micro on peut faire une utilisation plus particulière qui plait a chacun ...

Pour le sh2 je ne trouvais pas la différence si minime mais ça remonte je l'avoue .
bah sa a l'air d'tre de la merde ms pour l'instant j'en tire de bon sons clairs, j'ai un alesis 15w et kom disto j'ai une ubermétal,

En ce moment sur guitare électrique...