Micros doubles ou pedale de disto ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
une question me taraude, je me suis toujours dit que pour avoir une palette sonore allant de très bons sons clair à une bonne saturation sur une guitare type strat il fallait avoir une strat montée en HSS. j'ai regardé le concert de M en dvd et je l'ai vu, dans "close to me", avoir une saturation très convenable pour moi, pour ce que je recherche, avec une strat SSS et une pédale de disto. ma question est donc vaut-il mieu avoir une strat HSS ou SSS+disto pour avoir la meilleure palette sonore ?
backdoorman
premièrement, était-ce bien un simple et pas un double format simple?
ensuite, qu'est-ce qu'une disto convenable pour toi?
à première vue tu auras une palette sonore plus grande avec du HSS
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Une disto avec un Humbucker et un Single sont tout a fait differente de part le micro utilisé lui-meme, et non de la disto.
Pour moi un Humbucker avec une disto sonnera toujours mieux, plus profond, plus de patate ; qu'un Single avec la meme disto.
Tout est question de gout.
essian
  • Publié par
    essian
    le
la strat était bien montée avec 3 simples, pas de doubles au format simple. je suis quelqu'un qui n'ai pas besoin de grosses distos lourdes et rondes du type les paul, je recherche vraiment un son premièrement très clair, très cristalin, ce que la strat peut m'offrir avec ses 3 simples (meme si je suis pas fan des formes strat), et qui peut aller chercher des distos pour jouer des groupes comme les vines, donc quelque chose d'assez "sec". c'est pour ça que je pensait à 3 simples + une disto.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pour du rock avec disto "legere" la Tele me semble mieux (a MON gout). La Strat je la trouve sublime en crunch, mais au dela je ne suis pas fan.
pika6662003
salut,pour moi c!est deux simples un doubles,mais bon,si tu veut garder ta strat intacte,tu met en position chevalet,un malmsteen,de chez dimarzio,ca dechire,la solus,disto,c!est bien,mais bon,ca fait des jacks en +,et une pile,ou une alim!!a toi de voir,autrement le hot rail,de chez seymour je crois!!!!!PIKA!!
24CAPRICES
MysticalPotatoe
mais j'hallucine, comment tu t'y prends pour poster des messages plein de trucs tout moches ?
a part ca je penche plutot pour le hotrail...
enfin si t'as pas encore acheté la strat, dirige toi carrement vers les fat...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
essian a écrit :
la strat était bien montée avec 3 simples, pas de doubles au format simple. je suis quelqu'un qui n'ai pas besoin de grosses distos lourdes et rondes du type les paul, je recherche vraiment un son premièrement très clair, très cristalin, ce que la strat peut m'offrir avec ses 3 simples (meme si je suis pas fan des formes strat), et qui peut aller chercher des distos pour jouer des groupes comme les vines, donc quelque chose d'assez "sec". c'est pour ça que je pensait à 3 simples + une disto.

ben alors où est le problème? Tu aimes les sons de strat, tu n'as pas besoin d'une grosse disto. Pourquoi tu n'achète pas tout simplement une strat? (même si tu n'aimes pas la forme, hein ). On peut avoir une disto correcte avec un format SSS, tout dépend de ce que l'on cherche comme type de son faut arrêter 2 mn...
Un bon ampli derrière et pas de problème. Sinon, une petite pédale Vox cooltron (bulldog ou big ben), c'est gras à souhait, tu tapes un ACDC très convaincant sur une strat par exemple. Un petit treble booster sur un ampli à lampes et tu fais des trucs très chouettes...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
-M- jouait ce morceau sur son marshall modifié il me semble. je pense qu'avec un stack marshall, un treble booster ou un overdrive pour attaquer sec et un peu de gain et surtout en jouant tres fort, tu peux avoir un son tres approchant. et pour moi, ce morceau sonne plus single coil que humbucker, mais j'ai pas vu avec quoi il le joue
essian
  • Publié par
    essian
    le
Bon, je vais exposer tout mon probleme.
-je joue sur un ampli fender fm 212r
-je cherche une guitare qui me permette de jouer facilement du M, radiohead, vines... donc assez polyvalente pour avoir un son clair du tonerre et une disto légère et pas grasse (pas de lp, meme si esthétiquement c'est ma gratte préférée).
-il semble que le mieux soit une strat
-je n'aime pas les formes strat, enfin, j'aime bien mais j'en suis lassé
-j'aime certaines tele (niveau look) mais pas toutes, j'adore la 72 deluxe mais elle a 2 humbucker
-si je venais à prendre une strat j'hésite entre HSS et SSS+disto...
je dispose de 700 à 900 euros grand maxi.
Calimero jr.
Le guitariste de Radiohead avait une Tele plus montée avec des Lace Sensor, un simple en manche et un double en chevalet, ça semblait être une config assez intéressante....mais pour le prix et la disponibilité, aucune idée...

Photo ici
http://www.sigur-ros.it/franz/(...).html
essian
  • Publié par
    essian
    le
dans le cas où je prendrait une strat avec un humbucker, il vaut mieu qu'il soit où ? en chevalet ou en manche ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Si M joue avec une strat normalement c'est sa série L oui oui oui je crois qu'il a une série L donc pas de double format simple.

Sinon essian, vu ce que tu veux normalement c'est la strat qui t'irais maintenant si ca te soule...le truc aussi c'est que pour moi la strat c'est que des simples!!

Mais au niveau de la disto avec une strat ya Joe Walsh dans le dvd crossroads, moi je veux bien avoir une analyse de ce son là svp lol en tout cas j'ai vu que yavè pas mal de pédales du genre digitech
EL CINCO
DOCTOR D a écrit :
Une Strat SSS et un bon ampli qui envoie gros = le reve !!!!!

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...