essian a écrit :
la strat était bien montée avec 3 simples, pas de doubles au format simple. je suis quelqu'un qui n'ai pas besoin de grosses distos lourdes et rondes du type les paul, je recherche vraiment un son premièrement très clair, très cristalin, ce que la strat peut m'offrir avec ses 3 simples (meme si je suis pas fan des formes strat), et qui peut aller chercher des distos pour jouer des groupes comme les vines, donc quelque chose d'assez "sec". c'est pour ça que je pensait à 3 simples + une disto.
ben alors où est le problème? Tu aimes les sons de strat, tu n'as pas besoin d'une grosse disto. Pourquoi tu n'achète pas tout simplement une strat? (même si tu n'aimes pas la forme, hein
). On peut avoir une disto correcte avec un format SSS, tout dépend de ce que l'on cherche comme type de son faut arrêter 2 mn...
Un bon ampli derrière et pas de problème. Sinon, une petite pédale Vox cooltron (bulldog ou big ben), c'est gras à souhait, tu tapes un ACDC très convaincant sur une strat par exemple. Un petit treble booster sur un ampli à lampes et tu fais des trucs très chouettes...