Micros emg81 et em ghz/h4

Forum EMG
Forum
greatfab
salut à tous!
je suis intéressé par une guitare ltd et je me demande quel modele prendre: avec emg 81 ou emg hz/h4?
je voudrais savoir la différence de son entre ces derniers.
si vous avez un avis sur ces grattes et une idée du prix aussi...
Gorghor
salut!
les emg-hz sont de bons micros pour des grattes type milieu de gamme de 400 à 600€, ce sont des micros passifs.
Les emg81, c'est le top des micros pour jouer du hard, metal, ils sont actifs (il y a donc une pile dans la gratte, que tu changes tous les 3 ans peut etre, enfin très rarement ), et valent entre 100 et 130€ neufs l'unité. Evidemment, tu comprendras que pour ce prix là, les emg81 sont bien mieux que les emg hz.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. à +!
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Droopy22©®
les EMG Hz sont des micros passifs qui ne sont pas fait pour aider la reputation de EMG, legerement inferieur a la concurrence passive
le 81 est actif et un cran au dessus de beaucoup de micros... pourvu qu on aime le son et que la guitare dispose d une bonne lutherie
j ai faillit prendre des Hz, mais en fin de compte je preferais garder mes Seymour et Di Marzio qui ne correspondaient pourtant pas exactement a ce que je deisrais (donc la Hz etait aux antpodes), je me suis ravattu sur des 81 et Ô JOIE, bien m en a pris
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 25 Aug 04, 12:17
J'ajoute qu'autant les 81 sont interessants en disto sur une bonne guitare, autant il sont froids en son clair (ou même en disto sur une mauvaise guitare)
greatfab
merci pour ces avis.
c'est pour une ltd mh 400 que je suis intéressé
sinon niveau budget jveu pas dépasser 1000€
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 25 Aug 04, 12:43
zorg58 a écrit :
Ils ne sont pas si froids... Il y en a qui aiment aussi ce genre de son clair, surtout dans le metal

C'est un peu ce que je veux dire, difficile de faire autre chose que du metal avec. A moins peut-être d'avoir une guitare en acajou ou en korina.
Ce que je veux dire par froids, c'est qu'ils sont très définis avec assez peu de dynamique. Un de leurs avantages aussi est qu'ils sont particulièrement insensibles aux parasites même avec un mauvais jack.
greatfab
oué c clair elle est trop belle en plus!
niveau lutherie ca donne quoi?
de toute facon le son clair des 81 sera toujours mieux que celui de ma cort m200 actuelle!
greatfab
pas mal la f400. le manche est terrible! jolie déco!
greatfab
je la voudrai dans le même bleu-noir que la mh400.
c dans mes prix en plus!
Weid
  • #15
  • Publié par
    Weid
    le 25 Aug 04, 12:58
Elle a le style !
J'adore l'incrustation.

Je dis également LTD MH-400 sinon.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...