Micros lespaul std

Forum Gibson
Forums
cannon
  • cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le 21 Avr 2006, 19:52
bonjour
avez vous déja changé vos micros sur vos gibson lespaul standart?
pour améliorer la qualité du son
et peut etre par rapport aux amplis transistors ou lampes le son du micropeut changer
et qu'avez vous mis?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Avr 2006, 19:57
en général les micros sont très bons. si elle est récente tu dois avoir des burstbuckers pro.. bref si t'as un son pourri, tournes toi plus vers ton jack ou ton ampli qui auront plus de chances d'etre en cause.
metalauw
+1 ...

Souvent on change les micros sur les Epiphones LP mais pour les changer sur une Gibson, faut etre vachement perfectionniste
millenofx77
j ai changé les micros, de ma les pual stdt de 2001.
non pas que ca sonnait pas bien mais je voulais que ca sonne mieux!
elle etait monté en 498t 490r, comme ma sg stdt.
le probleme etait que la sg sonne bcp mieux avec ces micros que la les paul
finalemetn je ne jouais plus bcp dessus de ce fait....
alors j ai changé les micros et la c repârti comme aux premiers jours!!!

je n ai pas peur de cha,nger les micros , et de devaluer ces guitares , car de toute facon leur valeur na aucune importance, jamais je ne m en separerai
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Avr 2006, 09:42
C'est pas forcément une mauvaise idée le changement des micros.

Certes, ceux d'origine sont très bons, mais dans le cas des burstbuckers pro, on peut trouver la sonorité un poil moderne et préférer un son plus roots.

Après, on a que l'embarras du choix. Peter Florance, Voodoo, Classic '57, ...
Affaire de goût.
Ma standard est restée avec les bursbuckers d'origine que j'aime bien, mais je pense pas que soit les meilleurs.

Entre un ampli tout lampes et un transistor avec la même pelle, j'espère bien que le son change
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Screwy Squirrel
moi j'ai changé mon micro chevalet d'origine sur ma standard, non pas que ca sonnait pas bien, mais qd meme, je trouvais qu'il y avait un peut trop d'aigu et pas beaucoup de basses, et j'avais entendu beaucoup de bien sur les micros bare knuckle, alors je voulais me laisser tenter. J'ai mis un NailBomb ! et c'est la claque assurée !!!

Resultat : ben le pauvre micro gibson s'est retrouvé sur une vieille strat mexicaine qui trainait dans mon placard, juste pour voir comment ca sonnait, en position manche qui plus est !
sacrilege ! diront les puristes gibsoniens. N'empeche que je trouve que ca sonne plutot pas mal en son clair...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...