Micros metal, et avis lutherie

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Farvel a écrit :
Non je parle de micros qui supportent bien les eqal V et qui encaissent bien les graves.

Je joue pas en accordage grave, je joue 95% du temps en drop D.

Je sais bien que le micro manche est grave, je vois pas l'interet de ta phrase la en fait ?
Tu peux avoir un son très grave avec un bridge hein..

ben parce que certains s'imaginent qu'avec un micro grave on a un son plus agressif, plus "metal"

pour le coup je vois pas tellement ce que t'appelles des micros qui "supportent bien une equal en V", mais j'ai arrété de m'en servir car perso je trouve qu'elles manquent vraiment de présence
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tof the F*up guy
Faut etre bourrer de médiums pour le metal, y'a pas vraiment de secret...
Une Ibanez Jem paye pas de mine, on se dit Vai, lead, etc... mais pour les rythmiques, elle envoie tres méchamment, c'est sur, on se dit regarde le mec il a une Jem et il décroche aucun solo, mais le son que ca déboîte C'est tout...

Une SG ou une Les Paul en EMG meme avec des micros standard, ca envoie aussi, beaucoup plus sombre mais ca envoie comme il faut, encore mieux avec une explorer probablement, il y a un paquet de possibilité.

Tophe
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 13 Mai 2010, 19:30
Ouais, bah on a pas du tout la meme vision d'un bon son.
k
Invité
Salut ,

ash2zoo a écrit :
Farvel,

Je te propose d'être patient et de continuer à mettre du cash dans ta chaussette. Quand tu auras assez d'argent pour acheter une gratte avec Floyd original, tu pourras te lancer... Et auras plus de choix.

Perso j'avais acheté une Fernandes avec une copie de Floyd. Les couteaux ont duré 3 mois. Après c'était pas réglable (même par mon luthier). Je l'ai changé par une copie moyenne. Même résultat.
Ça fait que je suis maitenant en mode patience, le temps de remplir ma chaussette pour m'acheter une gratte avec un Floyd d'exllente qualité.

completemnt d'accord , les pretations que tu veux pour 300 euros tu n'auras rien de correct , mais vraiment rien , d'autant plus que tu es gaucher.

Regarde du coté de la serie 400 chez ltd (evidement pas distribué en gaucher en france) mais t'en auras facile je pense pour 500-600 euros.
Tof the F*up guy
Farvel a écrit :
Ouais, bah on a pas du tout la meme vision d'un bon son.

Faut voir avec le matos en main propre et un Bon ampli derriere, YouTube çà limite tout Et surtout la manière dont c'est enregistré n'est jamais la meilleure manière... Etc... Etc...

Sinon d'occase y'a aussi du matos.
Tophe
The Warrior
groscannibaleux a écrit :
Salut ,

ash2zoo a écrit :
Farvel,

Je te propose d'être patient et de continuer à mettre du cash dans ta chaussette. Quand tu auras assez d'argent pour acheter une gratte avec Floyd original, tu pourras te lancer... Et auras plus de choix.

Perso j'avais acheté une Fernandes avec une copie de Floyd. Les couteaux ont duré 3 mois. Après c'était pas réglable (même par mon luthier). Je l'ai changé par une copie moyenne. Même résultat.
Ça fait que je suis maitenant en mode patience, le temps de remplir ma chaussette pour m'acheter une gratte avec un Floyd d'exllente qualité.

completemnt d'accord , les pretations que tu veux pour 300 euros tu n'auras rien de correct , mais vraiment rien , d'autant plus que tu es gaucher.

Regarde du coté de la serie 400 chez ltd (evidement pas distribué en gaucher en france) mais t'en auras facile je pense pour 500-600 euros.

pour le coup c'est sur que la caméra sur les corde niveau son c'est pas le plus optimal. apres la sg j'adore jouer du metal dessus, mais vu son son, c'est peut etre un peu plus typé vu les mediums qu'elle a.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
The Warrior a écrit :
groscannibaleux a écrit :
Salut ,

ash2zoo a écrit :
Farvel,

pour le coup c'est sur que la caméra sur les corde niveau son c'est pas le plus optimal. apres la sg j'adore jouer du metal dessus, mais vu son son, c'est peut etre un peu plus typé vu les mediums qu'elle a.

WTF ????? lapin compris le quote

En ce moment sur guitare électrique...