Salut,
J'aurais besoin d'aide pour plusieurs trucs.
Je cherche une guitare gaucher HH ou HSH (pas HSS ou HHS) forme strat de préférence avec un floyd de bonne qualité.
Autour des 300euros.
J'ai trouvé la Ibanez RG 370 que je connais et que j'ai déjà testé, mais ce qui m'interesse le plus sur la guitare c'est sa lutherie et son floyd, les micros je les changerais aussitot.
Y'a une SX de rondo qui à l'air sympa mais je la trouve quand meme très très cheap, bien qu'habitué au très bonnes surprises de rondo là j'ai de sérieux doutes quand à la lutherie et à la qualité du floyd.
http://www.rondomusic.com/prod(...).html
Après j'ai un peu cherché partout, je trouve pas de kramer interessantes, les jacksons les moins chères sont à 600e en HSS les aria pro II ont l'air sympa et relativement trouvables sur leboncoin mais je connais pas ces guitares.
J'aurais donc premierement besoin d'avis sur ces guitares ou des conseils pour d'autres strat floyd HSH/HH gauchères..
Ensuite, le choix tout aussi délicat de ce qui va aller dessus.
Ce qui me plait c'est le gros gros son bien grave avec des gros PM qui fait resonner toute la salle de répète (je joue du metal extreme, pas du metallica², je veux un son très brootal et plein de graves si vous préférez)
Sur ma guitare principale je suis en double EMG 81 (flying rondomusic agile, très très bonne guitare) mais j'ai besoin d'une guitare legerement plus polyvalente (pour faire du lead quoi!).
J'ai une guitare pour faire du clean et du crunch, elle donne pas un son génial mais ça me suffit sachant que je n'en fait quasiment jamais. Je veux pas des micros polyvalents, je veux des micros très très accés metal avec un haut niveau de sortie si vous voyez ce que je veux dire.
J'hésite donc entre ceci :
EMG 81 (j'ai déjà, je connais, j'apprécie, mais histoire de pas prendre systematiquement ça alors que y'a des trucs qui me correspondent peut etre beaucoup plus que ce micro criard ! ^^)
Dimarzio X2N : bonne critique, jamais essayé
Dimarzio D-Activator : Très très bonne critique jamais essayé
Seymour Blackout : Un clone du 81 en un peu plus grave d'après mes tests et mes écoutes, par contre plus cher qu'un 81 ... x)
Merci d'avance pour votre aide.