Micros metal, et avis lutherie

Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 12 Mai 2010, 18:44
Salut,

J'aurais besoin d'aide pour plusieurs trucs.

Je cherche une guitare gaucher HH ou HSH (pas HSS ou HHS) forme strat de préférence avec un floyd de bonne qualité.

Autour des 300euros.

J'ai trouvé la Ibanez RG 370 que je connais et que j'ai déjà testé, mais ce qui m'interesse le plus sur la guitare c'est sa lutherie et son floyd, les micros je les changerais aussitot.

Y'a une SX de rondo qui à l'air sympa mais je la trouve quand meme très très cheap, bien qu'habitué au très bonnes surprises de rondo là j'ai de sérieux doutes quand à la lutherie et à la qualité du floyd.
http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Après j'ai un peu cherché partout, je trouve pas de kramer interessantes, les jacksons les moins chères sont à 600e en HSS les aria pro II ont l'air sympa et relativement trouvables sur leboncoin mais je connais pas ces guitares.

J'aurais donc premierement besoin d'avis sur ces guitares ou des conseils pour d'autres strat floyd HSH/HH gauchères..

Ensuite, le choix tout aussi délicat de ce qui va aller dessus.

Ce qui me plait c'est le gros gros son bien grave avec des gros PM qui fait resonner toute la salle de répète (je joue du metal extreme, pas du metallica², je veux un son très brootal et plein de graves si vous préférez)

Sur ma guitare principale je suis en double EMG 81 (flying rondomusic agile, très très bonne guitare) mais j'ai besoin d'une guitare legerement plus polyvalente (pour faire du lead quoi!).

J'ai une guitare pour faire du clean et du crunch, elle donne pas un son génial mais ça me suffit sachant que je n'en fait quasiment jamais. Je veux pas des micros polyvalents, je veux des micros très très accés metal avec un haut niveau de sortie si vous voyez ce que je veux dire.

J'hésite donc entre ceci :

EMG 81 (j'ai déjà, je connais, j'apprécie, mais histoire de pas prendre systematiquement ça alors que y'a des trucs qui me correspondent peut etre beaucoup plus que ce micro criard ! ^^)

Dimarzio X2N : bonne critique, jamais essayé

Dimarzio D-Activator : Très très bonne critique jamais essayé

Seymour Blackout : Un clone du 81 en un peu plus grave d'après mes tests et mes écoutes, par contre plus cher qu'un 81 ... x)

Merci d'avance pour votre aide.
k
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 12 Mai 2010, 21:08
Farvel a écrit :
Salut,

Je cherche une guitare gaucher HH ou HSH (pas HSS ou HHS) forme strat de préférence avec un floyd de bonne qualité.

Autour des 300euros.

J'ai trouvé la Ibanez RG 370 que je connais et que j'ai déjà testé, mais ce qui m'interesse le plus sur la guitare c'est sa lutherie et son floyd, les micros je les changerais aussitot.[...]

Je pense que ça va être très difficile de trouver une gratte neuve avec un bon floyd pour 300€...
En ce moment, les Ibanez RG3xx sont équipées avec un floyd Edge III de qualité très moyenne, beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent... donc je pense qu'il serait judicieux d'éviter cette série.

Si tu aimes les Ibanez RG, je te conseillerais de prendre une RG5xx, si possible d'occasion, et tu pourrais t'en sortir avec une gratte à la lutherie honorable, avec un floyd de qualité, pour 400-500€.

Sinon, toujours chez Ibanez, tu as la série S qui propose sur toute la gamme un bon floyd, en HH ou HSH. La moins chère est la S420 à 355€, et la S570 en HSH t'offre un choix de couleurs plus vaste autour de 400-450€.

Chez les autres fabricants, dur-dur de trouver des grattes avec des floyds qui tiennent la route pour moins de 400€...

Pour les micros, si tu cherches du métalleux peu polyvalent avec un gros niveau de sortie, les Blackouts Metal AHB-2 me semblent correspondre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tof the F*up guy
Ouais, les floyds a part si tu sors des gros licks en lead, c'est pas réellement utile, surtout avec du matériel moyen.
Je regarderais ESP et Schecter ou Washburn aussi, y'a des modeles en EMG avec Floyd ou pas...
Tophe
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 12 Mai 2010, 21:52
Tof the F*up guy a écrit :
Ouais, les floyds a part si tu sors des gros licks en lead, c'est pas réellement utile[...]

Des potes m'avaient dit qu'ils ne pouvaient plus s'en passer... ça fait 3 ans qu'ils me le disent... faudrait que je m'y mette un jour, au moins par curiosité.
Tof the F*up guy
milenko a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ouais, les floyds a part si tu sors des gros licks en lead, c'est pas réellement utile[...]

Des potes m'avaient dit qu'ils ne pouvaient plus s'en passer... ça fait 3 ans qu'ils me le disent... faudrait que je m'y mette un jour, au moins par curiosité.

J'ai complétement abandonné le concept, trop de maintenance...
Tophe
Farvel
  • Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le 12 Mai 2010, 22:47
milenko a écrit :
Farvel a écrit :
Salut,

Autour des 300euros.

J'ai trouvé la Ibanez RG 370 que je connais et que j'ai déjà testé, mais ce qui m'interesse le plus sur la guitare c'est sa lutherie et son floyd, les micros je les changerais aussitot.[...]

Je pense que ça va être très difficile de trouver une gratte neuve avec un bon floyd pour 300€...
En ce moment, les Ibanez RG3xx sont équipées avec un floyd Edge III de qualité très moyenne, beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent... donc je pense qu'il serait judicieux d'éviter cette série.

Si tu aimes les Ibanez RG, je te conseillerais de prendre une RG5xx, si possible d'occasion, et tu pourrais t'en sortir avec une gratte à la lutherie honorable, avec un floyd de qualité, pour 400-500€.

Sinon, toujours chez Ibanez, tu as la série S qui propose sur toute la gamme un bon floyd, en HH ou HSH. La moins chère est la S420 à 355€, et la S570 en HSH t'offre un choix de couleurs plus vaste autour de 400-450€.

Chez les autres fabricants, dur-dur de trouver des grattes avec des floyds qui tiennent la route pour moins de 400€...

Pour les micros, si tu cherches du métalleux peu polyvalent avec un gros niveau de sortie, les Blackouts Metal AHB-2 me semblent correspondre.

Ouais enfin cest des modèles gauchers qui m'interesse.

Je peux monter à 400e 500e si ca en vaut la peine evidemment..

ps : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
omg !!

ça vaut quoi ça ? y'a un Floyd Rose original dessus (special) des micros pas trop degueux gardables un ptit moment avant de les changer en plus.
k
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Mai 2010, 23:44
Je possédais cette gratte, elle est vraiment nickel, j'allais justement te proposer les lag arkane avant de cliquer sur ton lien lol
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Mai 2010, 23:45
Le floyd ou comment acheter une guitare ayant moins de sustain et demandant de l'entretien juste pour pourrir des morceaux en les spammant de sons ignobles. Depuis que mon second gratteux en a un c'est le bordel, il peut pas s'empêcher de toucher sa tige et de faire des conneries plutôt que de s'occuper de tenir la rythmique
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Farvel
  • Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le 13 Mai 2010, 00:07
Je demande pas vos avis quand à l'utilisation du floyd, mais de l'aide..

Si je veux un floyd je sais très bien pourquoi je le veux. :-)

@Romain : Merci de ton avis plus je la vois plus je la désire, la critique est vraiment très bonne, elle correspond parfaitement en plus, bon.. on est à 30% plus cher que la limite quand meme mais elle me botte vraiment.
k
milenko
  • milenko
Farvel a écrit :
[...]
Ouais enfin cest des modèles gauchers qui m'interesse.

Merde, j'avais oublié que tu étais gaucher... encore plus compliqué de trouver chaussure à ton pied.

Farvel a écrit :
Je peux monter à 400e 500e si ca en vaut la peine evidemment..

ps : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
omg !!

ça vaut quoi ça ? y'a un Floyd Rose original dessus (special) des micros pas trop degueux gardables un ptit moment avant de les changer en plus.

Floyd Rose Special, qui, comme son nom l'indique, n'est malheureusement pas un Original Floyd Rose.
Le Floyd Rose Special n'utilise pas les mêmes matériaux que l'OFR, n'est pas fabriqué en Allemagne, mais en Asie, et coûte 3 fois moins cher qu'un OFR... ça fait réfléchir.
Par contre, il a les mêmes dimensions que l'OFR, ce qui peut être pratique pour un upgrade.

Pour la Lâg Arkane A200ST, j'ai un pote qui la possède, et il avoue que le floyd a une tenue plutôt moyenne dans le temps. Mais c'est peut-être qu'il malmène le floyd assez souvent...
Enfin, on reste dans une guitare d'entrée de gamme, là.
The Warrior
le floyd j'en ai un sur une de mes guitares, je m'en sers pas mal, mais quand j'en ai pas ... ca manque pa snon plus quoi ...

euh par contre farvel, quand tu parles de gros son bien grave ... tu parles de la guitare accordée grave ... ou du son du micro ... parce que c'est un micro grave qu'il te fat hein, c'est l'inverse .... c'est le micro manche qui est grave ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Farvel
  • Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le 13 Mai 2010, 16:07
Non je parle de micros qui supportent bien les eqal V et qui encaissent bien les graves.

Je joue pas en accordage grave, je joue 95% du temps en drop D.

Je sais bien que le micro manche est grave, je vois pas l'interet de ta phrase la en fait ?
Tu peux avoir un son très grave avec un bridge hein..
k
Tof the F*up guy
Si tu alternes Drop D et accordage standard, le Floyd, c'est horrible pour s'en sortir, genre tu passes en drop D et il faut réaccorder toutes Les cordes
Tophe
ash2zoo
Farvel,

Je te propose d'être patient et de continuer à mettre du cash dans ta chaussette. Quand tu auras assez d'argent pour acheter une gratte avec Floyd original, tu pourras te lancer... Et auras plus de choix.

Perso j'avais acheté une Fernandes avec une copie de Floyd. Les couteaux ont duré 3 mois. Après c'était pas réglable (même par mon luthier). Je l'ai changé par une copie moyenne. Même résultat.
Ça fait que je suis maitenant en mode patience, le temps de remplir ma chaussette pour m'acheter une gratte avec un Floyd d'exllente qualité.
The Warrior
Farvel a écrit :
Non je parle de micros qui supportent bien les eqal V et qui encaissent bien les graves.

Je joue pas en accordage grave, je joue 95% du temps en drop D.

Je sais bien que le micro manche est grave, je vois pas l'interet de ta phrase la en fait ?
Tu peux avoir un son très grave avec un bridge hein..

ben parce que certains s'imaginent qu'avec un micro grave on a un son plus agressif, plus "metal"

pour le coup je vois pas tellement ce que t'appelles des micros qui "supportent bien une equal en V", mais j'ai arrété de m'en servir car perso je trouve qu'elles manquent vraiment de présence
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...