Micros pour jaguar

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 29 Janv 2003, 19:11
stratmatt: la taille d'un micro strat sûrement, mais celle d'un micro jaguar?
maestun
Si tu veux mettre un micro strat dans un jag, tu seras forcé à faire une défonce dans la gratte, car ces micros ont un espèce d'onglet en plastique qui déborde (c'est là d'où sortent les fils). Exemple : tous les humbuckers au format simple DiMarzio.

Les trois micros de chez Duncan que j'ai cités ont la particularité de ne pas comporter cet onglet, et à ma connaissance, ce sont les seuls. Il doit donc être possible dans une jaguar sans avoir à toucher le bois. J'émets cependant deux réserves :
- Leur taille est-elle la même qu'un micro de jag (les dimensions ne sont pas précisées sur le site de Seymour Duncan)
- Peut-on encercler ces micros avec le machin métallique en dents de scie qui entoure les micros d'origine ?

J'essaie en ce moment d'obtenir plus de renseignements sur le forum de Seymour Duncan...

Citation:

spindizzy :
en gros le little '59 c'est un son PAF, le Jb est plus incisif avec plus de peche, et le dernier je ne connais pas...

Euh... ça ressemble à quoi le son du PAF ? Est-ce que cela conviendrait à mon style de musique ?
De plus, le JB Jr. ne risque-t-il pas d'être trop "clinquant" (twangy ?) sur une jag ? Déjà que je trouve le micro d'origine (chevalet) trop aigu...
maestun
Qques images valent mieux qu'un long discours :
Les micros JB Jr., Little '59 et Little Screaming Demon de chez SD ont cette forme :

Tous les autres ont celle-ci :

Vala !
maestun
Citation:

le cool rail n'as pas l'onglet, par contre le son n'est pas celui d'un double violent.

Oups, je l'avais pas vu celui-là.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 30 Janv 2003, 20:56
Sur le site seymour, en envoyant un mail, j'ai réussi à obtenir le prix des antiquity: 144€ pièce, mais pas ceux des vintages et des quarter pound.
Est-ce que quelqu'un les connaît? (ça fait 3 mails que j'envoie et ils n'ont pas répondu à cette question!)

En ce moment sur guitare...