Si tu veux mettre un micro strat dans un jag, tu seras forcé à faire une défonce dans la gratte, car ces micros ont un espèce d'onglet en plastique qui déborde (c'est là d'où sortent les fils). Exemple : tous les humbuckers au format simple DiMarzio.
Les trois micros de chez Duncan que j'ai cités ont la particularité de ne pas comporter cet onglet, et à ma connaissance, ce sont les seuls. Il doit donc être possible dans une jaguar sans avoir à toucher le bois. J'émets cependant deux réserves :
- Leur taille est-elle la même qu'un micro de jag (les dimensions ne sont pas précisées sur le site de Seymour Duncan)
- Peut-on encercler ces micros avec le machin métallique en dents de scie qui entoure les micros d'origine ?
J'essaie en ce moment d'obtenir plus de renseignements sur le forum de Seymour Duncan...
Citation:
spindizzy :
en gros le little '59 c'est un son PAF, le Jb est plus incisif avec plus de peche, et le dernier je ne connais pas...
Euh... ça ressemble à quoi le son du PAF ? Est-ce que cela conviendrait à mon style de musique ?
De plus, le JB Jr. ne risque-t-il pas d'être trop "clinquant" (twangy ?) sur une jag ? Déjà que je trouve le micro d'origine (chevalet) trop aigu...