Micros pour tele

spindizzy
je voudrais connaitre les bons choix a faire pour les micros pour une telecaster : seymour alnico pro, '54 ou dimarzio twang king ou tout autre ??

j'ai ete en discuter avec mon luthier qui m'a dit que les seymour '54 etaient vraiment trop criards, donc je voulais connaitre vos avis.

merci d'avance
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 07 Sep 2003, 09:24
j'ai choisi des kinman avn broadcaster 48 ...
spindizzy
c'est encore le genre de micros introuvables aussi vos trucs non ???

pour le son, je veux un truc qui me permettent d'avoir un son a la Barrett avec son esquire au debut du Floyd et comme Page au debut de Led Zep...
spindizzy
et ca ne vaudrait pas le coup de mettre un little '59 en grave ? et de garder un simple en aigu ??
phil.guitar
Il n'y a pas de Little 59 au format neck pour telecaster. Et ne comptez pas mettre un micro Strat : ça ne colle pas du tout pour les dimensions (déjà que pour une Strat ça ne colle pas )
Quel est l'intérêt d'avoir une tele si c'est pour lui formater un son passe-partout ? Une Tele qui sonne comme une autre gratte, c'est vraiment passer à côté du truc. Vive les aigus, vive les sons qui pètent, merde !
spindizzy
mouais bon bah je vais aller faire un tour sur les sites des constructeurs, et voir ce que l'on y trouve....

pour le little '59 ca ne me plait pas trop trop comme idee moi je veux une vraie tele ! qui arrache et qui twang
phil.guitar
spindizzy a écrit :
je veux une vraie tele ! qui arrache et qui twang

Putain, ça me brûle quand même les lèvres ... Mais non, on a dit que j'arrêtais
spindizzy
phil.guitar a écrit :
Putain, ça me brûle quand même les lèvres ... Mais non, on a dit que j'arrêtais

euh ... je dois avoir un trou de memoire là, parce que je ne vois pas de quoi tu parles
spindizzy
c'est un peu une sorte de [Terb_] speciale on va dire : corps Korina Warmoth et manche strat reverse ( enfin ca va etre ca, parce que pour le moment y'en a des bouts aux 4 coins de la France )
phil.guitar
spindizzy a écrit :
euh ... je dois avoir un trou de memoire là, parce que je ne vois pas de quoi tu parles

kékonfait ? On lui livre le secret du Saint Graal sonore ?
spindizzy
phil.guitar a écrit :
kékonfait ? On lui livre le secret du Saint Graal sonore ?

je me mets a Genoux et j'implore Saint Joe Barden de me donner ce secret ...

En ce moment sur guitare...