Micros pour telecaster .

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 28 Juin 2005, 16:03
Quoiqu'un double en position manche, les plus grands l'ont fait : Albert Collins n'était il pas surnommé le maitre de la telecaster ?
(Et que dire de Keith Richard ?)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
DOCTOR D
Gam a écrit :
Tiens je viens d'écouter quelques sample de micros hotrail. Je suppose que c'est ce qu'on appel un mini humbucker, non ?

Vous trouvez pas qu'on perd le claquant propre à la Tele en position bridge ?

Avec un hotrail tu perds le twang, si l'on veut un grain tele avec un peu plus de dynamique, il faut plutot regarder du cote du "Hot for Tele" de SD par ex.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
3KoolKat
naggue a écrit :
Quoiqu'un double en position manche, les plus grands l'ont fait : Albert Collins n'était il pas surnommé le maitre de la telecaster ? (Et que dire de Keith Richard ?)

J'étais sûr que tu allais me parler du vieux pirate ... Maximum respect pour Keith The Riff, notre maître à tous, bien sûr qu'il maîtrise la Tele comme personne, mais ça ne change pas mon opinion par rapport à la config' double/single coil... Tu gagneras en "épaisseur" en montant un humbucker, mais tu perdras fatalement le son original de la Tele...

DOCTOR D a écrit :
Avec un hotrail tu perds le twang

Complètement d'accord Doc, et une fois que tu as perdu le twang, tu te retrouves malheureux comme une pierre (qui roule ?...)
rock@powa
Bein perso je pense qu'il y a rien de plus sur pour avoir le vrai son caracteristique à la telecaster que d'aller voir du coté des micros fender custom shop...
Bon apres y a peut etre les seymour duncan qui sont pas mal (tu t'es fais endorsé par seymour DOC? je ne compte pas le nombre de topic où tu vantes le hot for tele ) chez seymour j'irais plutot vers le vintage 54 pour ce que tu recherches, comme son nom l'indique il correspondrait surement mieux aux sonorité que tu recherches

En ce moment sur guitare électrique...