Micros pour telecaster .

FandeQuo
Hey voila j'aurais savoir si quelqun pourrait m'orienter vers le choix de nouveaux micros pour ma tele std us en frene... ?
j'aime le son vintage des tele !
rock@powa
FandeQuo a écrit :
Hey voila j'aurais savoir si quelqun pourrait m'orienter vers le choix de nouveaux micros pour ma tele std us en frene... ?
j'aime le son vintage des tele !
Yop j'ai mis un fender custom shop nocaster en aigu et un texas special tele en neck, j'aime aussi le son vintage et ca marche tres bien!!! De plus en commandant aux US les micros sont vraiment pas chers! j'en ai eu pour 100€, en France c'était dans les 250€ assurés...
Il y a aussi d'autre marques qui font de tres bonnes choses, mais je sais pas si tu feras autant de marges qu'avec les micros fender si tu veux commander aux us.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi je pense que l'idéal c'est quand même les micros fender made by fender. Leur micro Nocaster sont époustouflants. Bien entendu, ils ont du souffle et ils larsen etc... mais au moins ce sont les vrais, ceux d'origine !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
rock@powa
naggue a écrit :
Moi je pense que l'idéal c'est quand même les micros fender made by fender. Leur micro Nocaster sont époustouflants. Bien entendu, ils ont du souffle et ils larsen etc... mais au moins ce sont les vrais, ceux d'origine !

Ouep, enfin perso j'ai pas le souffle ni le larsen... peut etre que le blindage de l'electronique y est pour quelque chose?
3KoolKat
naggue a écrit :

Ben justement, j'ai entendu plusieurs fois des rumeurs qui affirment que c'est Seymour Duncan qui sous-traitait autrefois la fabrication des micros pour Fender... Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas j'ai entendu le plus grand bien de ces repros Seymours "vintage" pour Fender, que ce soient les "antiquity" ou les "Alnico"...
DOCTOR D
3 KoolKat a écrit :
Je crois que Seymour Duncam fait du beau boulot pour ce qui est des repros de micros Tele "vintage", avec un choix très complet...

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

I do agree

je ne sais pas dans quelle proportion mais SD et Fender ont beaucoup collabore, dans un sens comme dans l'autre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
3 KoolKat a écrit :
naggue a écrit :

Ben justement, j'ai entendu plusieurs fois des rumeurs qui affirment que c'est Seymour Duncan qui sous-traitait autrefois la fabrication des micros pour Fender... Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas j'ai entendu le plus grand bien de ces repros Seymours "vintage" pour Fender, que ce soient les "antiquity" ou les "Alnico"...

Moi j'ai surtout entendu dire qu'à l'époque, la production était plutôt bonne mais assez inégale. En tout cas, par Fender.
Dans le détail : Si l'ambiance à l'usine était bonne, les dames qui bobinaient les micros discutaient le bout de gras pendant le travail. Si l'histoire qu'elle se racontaient était bonne, elles continuaient de bobiner le même micro ce qui fait que ce dernier avait un niveau de sortie énorme. On appelle ces micros des micros hamburger (véridique). Je ne sais pas par contre si ceux qu'on trouve aujourd'hui sont d'époque ou non.
3KoolKat
DOCTOR D a écrit :
I do agree

Kool, j'ai eu la confirmation du Docteur !!

PS - Excellente, ton histoire des "micros hamburger", naggue !!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai lu ça dans un magasine hors série. IL y avait Mark Knofler en couverture et l'info vient de son interview. Il parlait d'une telecaster justement.
Je crois que ce hors série est toujours en vente.

Telecaster Addict
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tiens je viens d'écouter quelques sample de micros hotrail. Je suppose que c'est ce qu'on appel un mini humbucker, non ?

Vous trouvez pas qu'on perd le claquant propre à la Tele en position bridge ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tiens je viens d'écouter quelques sample de micros hotrail. Je suppose que c'est ce qu'on appel un mini humbucker, non ?

Vous trouvez pas qu'on perd le claquant propre à la Tele en position bridge ?
3KoolKat
Ba, c'est toujours pareil, pour moi (et pour bien d'autres Tele Fans), une Tele avec un humbucker, c'est plus une Tele !...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Quoiqu'un double en position manche, les plus grands l'ont fait : Albert Collins n'était il pas surnommé le maitre de la telecaster ?
(Et que dire de Keith Richard ?)

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...