3 KoolKat a écrit :
naggue a écrit :
Moi je pense que l'idéal c'est quand même les micros fender made by fender. Leur micro Nocaster sont époustouflants. Bien entendu, ils ont du souffle et ils larsen etc... mais au moins ce sont les vrais, ceux d'origine !
Ben justement, j'ai entendu plusieurs fois des rumeurs qui affirment que c'est Seymour Duncan qui sous-traitait autrefois la fabrication des micros pour Fender... Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas j'ai entendu le plus grand bien de ces repros Seymours "vintage" pour Fender, que ce soient les "antiquity" ou les "Alnico"...
Moi j'ai surtout entendu dire qu'à l'époque, la production était plutôt bonne mais assez inégale. En tout cas, par Fender.
Dans le détail : Si l'ambiance à l'usine était bonne, les dames qui bobinaient les micros discutaient le bout de gras pendant le travail. Si l'histoire qu'elle se racontaient était bonne, elles continuaient de bobiner le même micro ce qui fait que ce dernier avait un niveau de sortie énorme. On appelle ces micros des micros hamburger (véridique). Je ne sais pas par contre si ceux qu'on trouve aujourd'hui sont d'époque ou non.